programmation des adresses

Bonjour,

j’ai acheté une “BB 66000 PIKO” qui d’usine est programmée sur l’adresse 3
et je n’arrive pas à changer l’adresse d’origine avec la mobile-station.

Merci de bien vouloir me renseigner.

Cordialement.

Il faut le faire avec la control unit de Maerklin, on n’y arrive pas avec la CS1 ou la CS2 ni avec l’ECOS d’ESU. J’ai plusieurs BB chez Piko, j’essaierai ce week end et je donnerai la marche à suivre.

André

Bonjour Charly,

:bien: sur ce forum .

N’y a t il pas un mode d’emploi qui explique la manip à faire ?

Je n’ai que le mode d’emploi pour changer l’adresse avec la 6021 et pas avec la MS

@+

Il faut le faire avec la control unit de Maerklin, on n’y arrive pas avec la CS1 ou la CS2 ni avec l’ECOS d’ESU. J’ai plusieurs BB chez Piko, j’essaierai ce week end et je donnerai la marche à suivre.

André
Comme quoi ça sert encore les vieilles control unit 6021 :smiley: :smiley: :smiley:

@+

Bonjour et bienvenue sur le site des fous de Märklin !!

:bien:

Tu n’es pas dans la bonne rubrique, ici c’est pour se présenter :laughing: :laughing:

Il faut poser ta questions dans la rubrique “technique”

Bon, j’ai une 66000 Piko et j’ai suivi les instructions de la notice, on arrive à la programmer avec une MS, il faut que je refasse la manip pour t’expliquer en étant sûr de ne pas me tromper, alors à toute à l’heure si tu le veux bien :laughing:


Bonne soirée

Jean-Louis

C’est faux , il ne faut pas dire n’importe quoi sans avoir essayer.

Cela marche très bien avec une MS, je n’ai qu’une MS et j’ai reprogrammé ma 66000 et ma 67500 Piko et je ne me souviens pas d’avoir eu le moindre problème pour le faire Laughing Laughing

Bonne soirée

Jean-Louis

Bon ben ça y est j’ai repris ma MS, ma loco et j’ai changé l’adresse, il m’a fallu 2 minutes pour lire la notice et une minute pour le faire :laughing:

1- tu poses ta 66000 sur les rails.
2- tu mets ta MS sous tension
3- tu sélectionnes ta 66000 Piko à l’adresse 3 et tu vérifies qu’elle fonctionne, jusque là cela devrait aller.
4- tu l’arrêtes
5- tu allumes les phares si ce n’est pas déjà fait
6- tu appuies 5 fois sur le gros bouton rouge, à la cinquième fois les lampes vont clignoter, cela t’indique que le décodeur est passé en mode programmation
7- tu appuies sur “Esc” , “Modifier loc”, bouton rouge, “adresse”, bouton rouge
8- et la tu rentres “1” pour dire que tu veux changer la CV 1 qui est l’adresse.
9- tu appuies 2 fois sur le gros bouton rouge, les phares vont clignoter à nouveau
10- tu fais à nouveau la séquence “Esc”, puis “modifier loc”, puis “adresse” en appuyant à chaque fois sur le bouton rouge.
11- tu affiches la nouvelle adresse que tu veux donner à ta loco
12- tu appuies 2 fois sur le bouton rouge, les phares vont encore clignoter
13- tu appuies 2 fois sur “Stop”

C’est fini ta loco est sur la nouvelle adresse AVEC TA MS :lol!: :lol!:

Bonne soirée

Jean-Louis

Peut-être qu’on ne peut pas avec une CS1, une CS2, une ECOS, je ne sais pas mes moyens ne m’ont pas permis de m’en payer.

Mais par contre on peut le faire très facilement avec une MS, voir mon post ci dessus, je viens de le faire en une minute :lol!:

Bonne soirée

J.L.

Il faut le faire avec la control unit de Maerklin, on n’y arrive pas avec la CS1 ou la CS2 ni avec l’ECOS d’ESU. J’ai plusieurs BB chez Piko, j’essaierai ce week end et je donnerai la marche à suivre.

C’est faux , il ne faut pas dire n’importe quoi sans avoir essayer.

Cela marche très bien avec une MS, je n’ai qu’une MS et j’ai reprogrammé ma 66000 et ma 67500 Piko et je ne me souviens pas d’avoir eu le moindre problème pour le faire :laughing: :laughing:

Bonne soirée

Jean-Louis
Eh Jean Louis, c’est pas moi qui ai dit ça :angry:

@+

Il faut le faire avec la control unit de Maerklin, on n’y arrive pas avec la CS1 ou la CS2 ni avec l’ECOS d’ESU. J’ai plusieurs BB chez Piko, j’essaierai ce week end et je donnerai la marche à suivre.

C’est faux , il ne faut pas dire n’importe quoi sans avoir essayer.

Cela marche très bien avec une MS, je n’ai qu’une MS et j’ai reprogrammé ma 66000 et ma 67500 Piko et je ne me souviens pas d’avoir eu le moindre problème pour le faire :laughing: :laughing:

Bonne soirée

Jean-Louis
Eh Jean Louis, c’est pas moi qui ai dit ça :angry:

@+
C’est corrigé, désolé, j’ai coupé un peu vite …

Bonne soirée

J.L.

ta_prohm a écrit :
mes moyens ne m’ont pas permis de m’en payer.
M’en vais te faire une réponse à la Audiard : :smiling_imp:
“- Quand on a pas de bonnes pour garder ses chiards, eh bien on en fait pas.”

Pense à la pov’ mère Klein pour son petit Noël ! Un retraité, c’est plein de pognon ! Achète-lui une CS1, une CS2 et les lunettes de vision pour dégueuler sur tapis. Ca serait gentil. Un beau geste ! Digne de toi !!!

Ok, je sors… :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

Daniel :slight_smile:) :laughing: :laughing:

ta_prohm a écrit :
mes moyens ne m’ont pas permis de m’en payer.
M’en vais te faire une réponse à la Audiard : :smiling_imp:
“- Quand on a pas de bonnes pour garder ses chiards, eh bien on en fait pas.”

Pense à la pov’ mère Klein pour son petit Noël ! Un retraité, c’est plein de pognon ! Achète-lui une CS1, une CS2 et les lunettes de vision pour dégueuler sur tapis. Ca serait gentil. Un beau geste ! Digne de toi !!!

Ok, je sors… :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

Daniel :slight_smile:) :laughing: :laughing:

Avec le prix d’une CS2, je me paie un billet d’avion pour aller voir mon chiard qui vit à l’autre bout du monde … pas très loin de là où la mère Klein fabrique ses CSx.

Si avec les lunettes de vision, on peut voler, alors là … je reverrai ma position :lol!:

Bonne soirée

J.L.

slt:ça marche pas :suspect:

Les décodeurs Uhlenbrock ont la facheuse manie de refuser toute programmation à partir de la CS1.
Pour ne pas y passer des “heures carrées”, ils se programment très facilement à partir d’une 6021 ou d’une Intellibox… suivre le mode d’emploi !

Bonne soirée,
Daniel :slight_smile:)

slt:ça marche pas :suspect:

Salut Marc,

Tu t’es planté quelque part :laughing:

Ou Piko ne met pas les mêmes décodeurs sur toutes ses machines.
Mes 2 machines Piko sont 3 rails d’origine.
La 66000 est équipée d’un décodeur Uhlenbrock 76320
Sur la 66500, c’est aussi un Uhlenbrock mais je ne connais pas la ref, j’ai perdu la notice, c’est un décodeur moins évolué.

J’ai recommencé dix fois ce soir avec ma MS, ma 66000 et ma 67500 … et cela marche à tous les coups :laughing:
J’ai mis ma 66000 à l’adresse 66 et ma 67500 à l’adresse 67 :laughing:

C’est un peu différent sur la 67500, il n’y a que l’adresse qui est reprogrammable, donc on saute les étapes 7, 8 et 9 de la procédure que j’explique ci dessus et cela marche très, très bien :lol!: :lol!:

Sur la 66000, on peut même programmer le seuil de vitesse basse, la vitesse max et l’accélération/freinage.

Et je viens de découvrir qu’en mettant le bit 2 de la CV29 à 1 et le bit 7 de la CV49 à 1, la machine s’arrête de façon programmée si elle pénètre dans une zone alimentée en analogique, c’est pas trop idiot ça :laughing: :laughing:

Bonne soirée :drunken:

J.L.

Les décodeurs Uhlenbrock ont la facheuse manie de refuser toute programmation à partir de la CS1.
Pour ne pas y passer des “heures carrées”, ils se programment très facilement à partir d’une 6021 ou d’une Intellibox… suivre le mode d’emploi !

Bonne soirée,
Daniel :slight_smile:)
Et tu voudrais que j’en achète une pour faire plaisir à la mère Klein !!

Alors que je le fais avec ma MS … ça va pas la tête :imp: :imp:

Bonne soirée :drunken:

J.L.

Jamais pu programmer les 76320 sur ma CS1. Obligé de passer par 6021 ou Intellibox…
Daniel :slight_smile:)

Jamais pu programmer les 76320 sur ma CS1. Obligé de passer par 6021 ou Intellibox…
Daniel :slight_smile:)
As tu essayé la procédure que j’utilise avec ma MS?

J.L :cherry:

ta_prohm a écrit :
Alors que je le fais avec ma MS

C’est quoi une MS ??? Le petit machin avec un pseudo écran d’1"1/2 qui est vendu avec les coffrets de démarrage pour enfants et qui crame dès qu’on le branche ??? Et sur lequel on ne trouve pas les différentes fonctions aux mêmes endroits ???

Et bien, mon gars, les Uhlenbrock refusent toute écriture de CV depuis la CS1… Ou alors je sais pas m’en servir ! Mais quand il y a écrit N° de CV, valeur, “écrire”, et qu’on remplit le tout, ben ça marche pas !!! Et comme le protocole Moto est trop con pour lire le CV… :pale:

Il faut acheter un Intellibox, bien sûr, là est la solution ! Vive la société de consommation !

Daniel :slight_smile:) :smiling_imp: :smiling_imp:

ta_prohm a écrit :
As tu essayé la procédure que j’utilise avec ma MS?
Tu ne peux pas le faire avec une CS1 !!!

Daniel :slight_smile:)