Problèmes techniques Québec Marklin

Bonjour Serge,

Pas de pb sur Itrain, tu as bien envoyé ton fichier.
J’ai commencé à faire un peu de ménage sur ton fichier et si tu me laisses quelques heures, je pourrais te renvoyer un fichier qui devrait pouvoir tourner en simulation. Je te dirais les erreurs que tu as pu faire pour que tu puisses voler ensuite de tes propres ailes.
PS : j’ai une petite répétition musicale cet après midi :wink: :wink:

A bientôt

Amitiés bretonnes

JPaul…je te suis :smiley: :smiley:

Serge

bonjour Serge, bonjour Jean Paul.
Serge, puisque Jean Paul se charge de t’aider. je lui laisse ce plaisir, je pense qu’il va très bien le faire, car il connait tous les rouages d’ iTrain. et qu’il n’est pas necessaire de s’y mettre à plusieurs.
bonne continuation
amicalement
Yannick

Bonjour Serge, bonjour Yannick,

J’ai posté le fichier modifié sur le forum Itrain. Tout n’est pas réglé bien sûr, mais on peut déjà faire quelques expérimentations avec ce fichier une fois que toutes les adresses et les dimensions des cantons que j’ai choisies arbitrairement seront consolidées avec Serge.

A bientôt

Amitiés bretonnes

bonjour tout le monde :smiley:

Où puis je trouver les adresses pour mes locos MFX pour les configurer sur Itrain?

Où puis je trouver les adresses des contacts pour les configurer sur Itrain ?

Et dans les 2 cas, comment on fait ?

Serge le caribou belge

Shit me suis trompé de forum :blush:

Un bon jus de fruit me ferait pas de tort

Serge le caribou belge

Bonsoir Serge,

En général les adresses, par défaut des locomotives, choisies par Marklin sont assez évidentes.
Pour une E 10, l’adresse peut être 10.
Pour une BR 44, l’adresse peut être 44.
Moi j’avais une BR 38 dont l’adresse était 38.
J’avais une BR 03, elle avait l’adresse 3, mais attention avec cette adresse 3, car ROCO ou BRAWA utilise systématiquement cette adresse par défaut pour toutes leurs locomotives !!
Ce n’est pas une règle générale. Peux-tu vérifier avec ta CS2 quelles adresses ont tes locomotives actuelles ??

Amitiés bretonnes

bonjour tout le monde :smiley:

Où puis je trouver les adresses pour mes locos MFX pour les configurer sur Itrain?

Où puis je trouver les adresses des contacts pour les configurer sur Itrain ?

Et dans les 2 cas, comment on fait ?

Serge le caribou belge
salut Serge,
tes loc, si elles sont enregistrée dans la CS2 sont censée se charger automatiquement dans Itrain à la première connexion.

pour les contacts:
premier contact du premier boîtier : 1
deuxième contact : 2
ainsi de suite jusqu à
premier contact du boîtier 2 : 17 ainsi de suite.

Merci Six :smiley:

Les adresses des locos sur Itrain …c’est réglé

pour les contacts:
premier contact du premier boîtier : 1
deuxième contact : 2
ainsi de suite jusqu à
premier contact du boîtier 2 : 17 ainsi de suite.

ca c est du chinois pour moi ca :blush:

premier boitier sur Itrain : c est quoi ???
deuxieme boitier sur Itrain : c est quoi ???
contact 1, contact 2, contact 3 ???

combien de contacts par boitier ???

Merci

Serge le caribou belge

Merci Six :smiley:

Les adresses des locos sur Itrain …c’est réglé

pour les contacts:
premier contact du premier boîtier : 1
deuxième contact : 2
ainsi de suite jusqu à
premier contact du boîtier 2 : 17 ainsi de suite.

ca c est du chinois pour moi ca :blush:

premier boitier sur Itrain : c est quoi ???
deuxieme boitier sur Itrain : c est quoi ???
contact 1, contact 2, contact 3 ???

combien de contacts par boitier ???

Merci

Serge le caribou belge

J ai des problèmes de configuration d itinéraire sur Itrain

Serge le caribou belge

Pour les contacts, j ai compris

Il s agit des contacts sur le S88…ce qui dans mon cas n est pas chinois j en ai 4…je verrai plus tard comment configurer cela sur Itrain

Salut,
Désolé Serge.
Mais effectivement, je parlais des boitiers S88 :frowning:

Tes locos, c’est bon, les adresses se sont inscrites automatiquement? Ou tu as du les rentrer manuellement ?

Ecoutes pour les itinéraires, je ne suis pas très très avancé car je fais faire des boucles à mes trains.
Mais déjà il faut que tes contacts soient OK.

Là je ne peux pas te faire de print screen vu que je n’ai pas de PC actuellement.
Mais de tête:

Si tu n as pas encore placé les rails de contacts sur ton TCO:

Edition - Shema des voies
Tu selectionnes le trait avec un ovale rouge dessus pour le placer à l’endroit désiré sur ton shema (quand tu as le curseur dessus, l’info “contact” apparait)
Une fois le contact dessiné sur ton shema, tu double clic dessus: Cela ouvre les parametres du contact

Tu n’as pas encore enregistré les contacts, du coup tu va dans l onglet “Contact
Tu tapes le nom du contact (moi j ai mis leur adresse en guise de nom).
Dans Type, tu selectionnes “Contact”
Longueur, tu ecris en cm, la longueur du rail de contact
Et adresse, tu notes le numero du contact (CF le commentaire précédent) si tu tapes 17 et plus, Itrain traduira automatiquemnent.

Good luck!

Une fois que tes contacts serront ok, on fera des cantons, et ensuite des itinéraires.

Bonne journée.
J ai examen aujourd hui (:

Bonjour Serge, bonjour Six,

J’ai donné quelques informations complémentaires sur le forum Itrain. Serge tu décides ce que tu veux faire à partir de là.
Si tu veux, je peux te remettre un fichier sur le forum Itrain en éliminant tous les signaux “virtuels” que tu ne veux pas voir !!
Au niveau “contacts”, je ne pense pas qu’on puisse faire moins de 3 cantons dans une boucle et comme ces cantons sont parcourus en double sens il faut un contact à chaque extrémité par sécurité.
Je peux aussi mettre des noms et des adresses sur les contacts pour ton premier S88. Après, c’est facile à repérer Le fil allant au contact 1 tu le mets dans la borne 1 de ton S88, le fil du contact 2 dans la borne 2 etc …Le fil du contact 16 sur la borne 16.
Tu pourras tester si ton contact est bien vu par ta CS

  • avec un wagon avec frotteur pour les rails de télécommandes
  • avec un wagon normal “3 rails” Marklin si tu remets quelques rails de contact
    et plus tard tu le verras également sur Itrain.
    Tu pourras utiliser un second S88 pour tes voies de garage. L’adresse débutera à 17, et le fil du contact 17 sera dans la borne 1 de ton second S88 et ainsi de suite.

J’ai vu que tu avais fait quelques ajouts dans le fichier. Tu as modifié le nom d’un canton et dans ces conditions, certains des itinéraires que je t’ai proposé ne fonctionnent plus. Je vais te corriger les erreurs.

Je te ferais tout cela dans la soirée.

Amitiés bretonnes

Bonsoir Serge,

Comme promis je te joins une photo haute définition que tu pourras agrandir pour voir la coupure d’un contact “O” sur rail courbe pour en faire un rail de contact. Tu coupes avec une pince fine, et tu tords la partie coupée pour qu’elle ne touche pas.
Si tu les réalises de cette façon tu n’auras pas de problèmes. Tu fais les vérifications habituelles avec ton ohmmètre.

Une loupe sur un rail droit que tu peux aussi agrandir.

Allez, ça va bientôt fonctionner. Bon courage

Amitiés bretonnes

Bonjour tout le monde

Tiens on n a plus les emotioconnes ???

Serge le caribou belge

Tiens on n a plus les emotioconnes ???

Bonjour Serge,

:smiley: Mais si, il faut dorénavant cliquer dans celui-ci:), ligne du dessous, 5e en partant de la droite et tu en trouves un paquet dans un tableau ! :open_mouth: :bounce: :flower:
Je note quelques changements dans la présentation des “outils” du forum…mais, j’avoue, je découvre comme tout le monde ! :suspect:
Bonne journée :sunny:

Rebonjour les gars :slight_smile:

Vu le peu de rails à isoler dans les courbes externes, internes et les voies au nord, 8 au total si mes souvenirs sont bons, 2 par cantons. je vais employer la méthode de coupure des ponts sous les bornes O

Je vais procéder donc comme ceci :

-1 rail à la fois

  • je coupe
  • je mets les capuchons…placement du fil bleu
  • je vérifie avec le multimètre, ohnomètre, courant
  • je remets le rail…si pas de problèmes…rail suivant

si ca marche pas…retour au rail de détection

Si tous les rails fonctionnent…connexion des fils bleu au S88

On verra :smiley: :face:

Serge le caribou belge

si ca marche pas…retour au rail de détection

Là je dirais non. Par contre :

Si ça ne marche pas, vérifie la coupure sous le rail, les capuchons (bon état, bon endroit, bon côté ?) et - au besoin, redresse ce qui n’est pas bien. Avec ce procédé, tu devrais même arriver à remettre en fonction la gare cachée qui sommeille dans ton placard.

Ha Wolfram l ami :smiley:

La voix de la sagesse :smiley:

Je vais suivre ce conseil

Serge le caribou belge