Problèmes techniques Québec Marklin

Hello JPaul :smiley:

Je n ai pas accès à la notice :frowning:

Serge le caribou belge

Bonjour Serge,
Voici le lien que Jean-Paul voulait mettre: medienpdb.maerklin.de/product_fi … etrieb.pdf

Merci beaucoup :smiley:

Malheureusement je ne parviens pas à ouvrir le lien :frowning:

Serge le caribou belge

Salut Serge,
Dans la CS2, quand tu crées un item, elle te donne la position des switch en fonction de l’adresse.
Admettons que pour les adresse 1 2 3 et 4, tu aies choisi d’inscrire un K83.
Tu va cliquer en mode configuration sur l’adresse 1, elle va t’indiquer un dessin representant le switchboard (je crois que c’est le nom) à 8 positions avec la position des petits chevalets (les petits carrés).
Tu ouvres ton K83 et tu déplaces les chevalets en conséquence.

Ainsi, la premiere sortie de ton K83 correspondra à l adresse 1, la deuxieme à la 2 et ainsi de suite.
Tu branches 4 aiguilles (ou autres articles sur ton K83)

Quand tu cliquera sur les commandes 1 2 3 4 (hors mode configuration), tu vois quel article agit en conséquence ainsi tu pourras inscirre leurs adresse sur une feuille de papier ou sur eux meme en vue de devoir réintroduire chaque adresse plus tard dans Itrain.

J espere que je ne suis pas trop flou.

Bonjour Serge,

Comme tu n’arrives pas à récupérer les pdf, je te joins trois images qui devraient t’aider.

Avec ces images, et les explications que je t’ai données plus haut, je pense que tu peux déjà programmer tes 74460.

Bonne programmation

Amitiés bretonnes

Merci JPaul :smiley:

Je comprends mieux…mais je vais vérifier avec toi si tu permets pour voir si j ai bien compris :smiley:

Aiguillage 1: 2-3-5-7-9-10 on
Aiguillage 2 : 2-3-5-7-10 on
Aiguillage 3 : 2-3-5-7-9 on
etc…etc…etc

Serge le caribou belge

Re-bonjour Serge,

Pas de problème, tu as bien compris comment programmer tes 74460.

Notes bien tous les emplacements de tes aiguillages avec leur adresse car tu en auras besoin aussi pour ton layout Itrain.

Bon courage et bonne journée

Amitiés bretonnes

Encore merci JPaul :smiley:

Je vais programmer tout cela et je ne manquerai pas de te tenir informé :smiley:

Serge le caribou belge

Salut les gars :smiley:

Sur le keyboard de ma CS 2, mon aiguillage number 9 apparaitra sous l adresse 13 du keyboard

Ma question est :

sur la table des adresses du décodeur 74460, dois je chosir l aiguillage 13 et mettre les switchs 2-4-5-7-9-10 sur ON ?

Serge le caribou belge

Salut les gars :smiley:

J ai trouvé :cheers: :cheers: :cheers:

Serge le caribou belge

Salut les gars :smiley:

Voici ce que je voudrais faire comme connexions ( signal et détection ) sur 1 canton au sud ( c est un exemple )

Les autres cantons au sud (2.3 et 4) seront faits d une manière identique

uprapide.com/images/carolo55/2_1.jpg

Mes 2 questions :

  1. cela est il correct ?

  2. les capuchons rouges (74030) ne sont pas nécessaires dans le cadre d utilisation de Itrain…ai je raison ?

Merci les gars

Serge

salut mon ami le caribou.
je vais te répondre sur la question iTrain.
pour iTrain, comme pour tous autres logiciels, il faut absolument isoler tes contacts de détection.(rétrosignalisation)
soit tu emploies les capuchons 74030, soit tu utilises ta dremel.
(sujet longuement commenté) a toi de choisir
si tu le désires envoie moi ton fichier iTrain, sur mon email, que je puisse mieux d’aider
bon courage,
et à très bientôt

Merci Yannick :smiley:

Pour les capuchons, j isole les bornes A ou les bornes O ???

Serge le caribou belge

faut lire borne B et pas borne A

Bonjour Serge,

Le contact de rétrosignalisation se fait toujours par rapport au commun des rails, c’est à dire par rapport à O. Il faut donc isoler “O” avec le capuchon rouge: c’est le contact extérieur du rail.
Le B comme “Bahn” correspond au rail central à picots. Lui, on l’isole quand on veux utiliser des signaux qui commandent l’arrêt et le départ de la loco directement en analogique par exemple, ou quand on installe un dispositif de freinage en digital.
Avec Itrain on a pas besoin de ces dispositifs puisque c’est le logiciel qui arrête les trains et pilote directement les signaux. On n’isole pas le rail central.

Je te remets la photo pour un rail. C’est le rail du haut qui sert de contact. Les coupures ont été faites sur les deux cotés sur la face inférieure. Voir à la page 1 de ce post d’autres photos vue de dessous.


PS : Sur ton schéma je vois encore des rails 24994: Ils ne se servent pas si tu as des rails de contacts fait main !!! Ou bien es-tu revenu à la solution rails de télécommande ???

A bientôt

Amitiés bretonnes

Hello JPaul :smiley:

Je suis revenu à la solution des rails de télécommande ( 2 rails 24994 par canton )…les rails isolés …pour le moment je n en veux plus…ils m ont trop fait ch…excuse : :blush:

Donc j isole les bornes O comme sur le plan ou bien en début et fin de canton vu qu j ai 2 rails de détection ??

Serge le caribou belge

Bonjour,
Puisque tu utilises itrain, il n’est pas utile, dans ton cas, d’utiliser la fonction “coupure d’alimentation” du 5221*. Donc pas de capuchon rouges.
De même pour le S88: tu utilises des rails de télécommande, donc les capuchons rouges sont aussi inutiles.

Merci Lucien :smiley:

Avec Itrain:

  1. Je n utilise pas de capuchons rouges

  2. J connecte 1 fil rouge vers le Zum du 5221, 1 deuxième fil rouge vers le Geiss du 5221

  3. Je connecte 1 fil bleu au 24994 numéro 1 au S88 numéro 1
    Je connecte 1 fil bleu au 24994 numéro 2 au S88 numéro 2

Et tout cela par canton

Est ce correct ?

Serge le caribou belge

Merci Lucien :smiley:

Voici la connexion du signal, du 5221 et du k83:

uprapide.com/images/carolo55/k83-20to-205221v-20to-204011v-20hook-20up.jpg

Je suppose que cela sera correct…non ?

Merci pour vos réponses

Serge le caribou belge