Présentation de mon réseau

Bonsoir à tous,
Je ne sais pas si je dois remercier ou non “ce galopin de Philippe” :slight_smile: pour avoir divulgué, mon grand âge :vieux: … mais c’est fait !
Alors, pour illustrer son propos, voici ce que j’ai préparé …un T.I.V. 70 (Tableau Indicateur de Vitesse) derrière lequel, passent de superbes wagons SMCF
i69.servimg.com/u/f69/16/03/19/25/tiv_7011.jpg
Mais , j’espère bien dépasser le 70 !
Amitiés à tous
Pierre

Excellent anniversaire !

Bravo encore pour ce blog et cette présentation d’un superbe matériel qui m’enchante à chaque visite. J’aime le dépouillement de la mise en scène qui va droit à l’essentiel.

Bonsoir à tous,
A quoi peut bien servir la pièce 7008 de MARKLIN ?
i69.servimg.com/u/f69/16/03/19/25/7008_110.jpg
N’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil à JUST TRAINS sur letraindepierre.over-blog.com la réponse, que j’espère explicite, vous sera donnée en photos.
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Bien le bonjour à tous. :cheers:

Le 7008 est au 7029, ce que le charbon est à la vapeur…** CLAIR NON ???**

Le support 7008 permet d’électrifier par 2 caténaires le hangar tôle **7029 **destiné à 1 dépôt électrique a double voies.
Ce dépôt dispose d’ouvertures dans la partie supérieure des portes automatiques pour permettre le passage des
caténaires, même avec les portes fermées. :suspect:
Il est nécessaire de disposer de 2 supports par hangar. :scratch:

[size=150][font=Georgia]“Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément” [/font][/size] ( C’est pas de moi ! ).

Je posterai demain des photos de mon dépôt et du placement des 2 supports avec caténaires.

Have all a good day.

[font=Comic Sans Ms][size=150]Anglo PHIL[/size][/font]

Bonjour à tous,
Merci PHIL pour cette leçon de clarté … mais la réponse illustrée figure clairement sur Just Trains [size=183]http://letraindepierre.over-blog.com[/size] !
Le mieux serait d’aller y faire un petit tour!
i69.servimg.com/u/f69/16/03/19/25/img_0110.jpg
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Bonsoir à tous,
A quoi peut bien servir la pièce 7008 de MARKLIN ?
i69.servimg.com/u/f69/16/03/19/25/7008_110.jpg
N’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil à JUST TRAINS sur letraindepierre.over-blog.com la réponse, que j’espère explicite, vous sera donnée en photos.
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre
Vu que c’est la journée de la femme, je pensais à une attache de soutien-gorge :pig: :pig:

Bonjour Pierre

Tu nous a déjà fait le coup en 2011 :vieux: :vieux: :vieux:

3rails-forum.org/t5853-conna … us-le-7008

:mdr: :mdr:

Bonjour à tous,
J’espère que mes jeunes collègues Anglo PHIL, Bruno le Normand et Olivier le Namurois sauront, dans leur grande bonté, pardonner ma bévue et mettre la répétition sur le compte du grand âge !
Alors, afin de ne pas perdre complètement la face, voici une autre question “MARKLIN pur jus” (espérant ne pas l’avoir déjà posée).
Qu’est-ce qu’un 7054 ?
Pendant ce temps Just Trains letraindepierre.over-blog.com a reçu, cette fin de semaine, son 30000 ème visiteur!
Merci à tous
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

OK, Bonjour à tous, :cheers: et je me lance…

Si piège il y eut, piégé je fut.
Cependant, tenir ma parole je ferai en photos de fin de journée.

Ceci étant dit, et afin de répondre à la question **“Qu’est-ce qu’un 7054 ?”, **
voici mes idées perso, car j’hésite:
1) Addition de 2 chiffres pairs ( 7000 + 54 ) formant 1 tout unique et tout aussi pair: c’est [size=150]impairatif !![/size]
2) C’est une période difficile, “un mauvais passage” que l’on tente de surmonter en gardant
un “niveau” raisonable de mobilité. Le tout étant de ne pas atrapper de barrière dans la voie.
Ce passage permet de garder le cap de la route avec ou sans feu, mais pas de flamme.
[size=150][font=Georgia]= A vous de décoder ![/font][/size]

Eh, ho, n’allez-pas croire que j’allais tomber dans le piège une 2ème fois, NON, mais !!!
images4.hiboox.com/images/1013/306a9829a6bb6728e5b1f6f97fb94b6a.jpg
Un peu de sérieux :rendeer:
Pour Pierroviaire, très chouette ton Blog et plus encore ton réseau et matériel.
Pour moi aussi, il n’y a que le “just trains” qui prime. A ceci les touches vintage :vieux: ou + et c’est le bonheur :friend:

Bonnes lectures à tous et longue vie à ton Blog. :appl:

[font=Comic Sans Ms][size=150]PHIL 1 coup de main[/size][/font]

Bonjour Pierre

Ne serait-ce pas le Kit permettant le montage, sous la planche, du moteur de la grue 7051 ??

nsa34.casimages.com/img/2013/03/10/130310121021720699.png

Voilà encore un beau piège. Je suis un peu aidé car je viens de l’acheter sur Ebrol.

nsa34.casimages.com/img/2013/03/10/130310121551472319.jpg

Ce n’est pas une photo de ma grue montée, car tout est encore en boîte.

Bon dimanche

Sur un Blog très intéressant, on voit la grue
nsa33.casimages.com/img/2013/03/10/130310122706330163.jpg

copyright Pierrot

:exclamation:
Ne serait-ce pas le Kit permettant le montage, sous la planche, du moteur de la grue 7051 ??
Bien vu le doublon ! :cheers:

Voilà encore une histoire qui tourne en ronds 8)
On n’est pas sorti de la guérite là :exclamation: :exclamation:

[size=150][font=Georgia]PHIPHIL.[/font][/size]

Bonjour Pierre
Ne serait-ce pas le Kit permettant le montage, sous la planche, du moteur de la grue 7051 ??
Sur un Blog très intéressant, on voit la grue copyright Pierrot
Bonsoir à tous,
C’est gagné Olivier, bravo c’est exactement ça !
Quant au blog que tu trouves intéressant … c’est le mien, letraindepierre.over-blog.com à l’époque où la rallonge 7051 de grue n’était pas encore installée!

Bonne soirée
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Bonjour Pierre

Quant au blog que tu trouves intéressant … c’est le mien, letraindepierre.over-blog.com à l’époque où la rallonge 7051 de grue n’était pas encore installée!

Bien entendu, c’était une pointe d’humour
Bonne semaine et à bientôt pour un autre piège.

Amicalement

Olivier

A quoi peut bien servir la pièce 7008 de MARKLIN ?
i69.servimg.com/u/f69/16/03/19/25/7008_110.jpg

Chose promise, chose faite :exclamation:
Voici les photos promises du hangar 7029.
images4.hiboox.com/images/1113/d9740c286a4fbe500c48fe54bbb22054.jpg
images4.hiboox.com/images/1113/af02b9fae49dd8ebaebcfc2037db28d0.jpg

et du support 7008, placé, mais non-fonctionnel encore.
images4.hiboox.com/images/1113/f2df1d0624ca854b02649c878b5d330b.jpg

L’électrification par caténaire est prévue, mais ultérieurement.

Bonne journée à tous toutes.

Phiphil.

Bonsoir Olivier, bonsoir Philippe, bonsoir à tous,

Après une journée de dur labeur (prise de photos pour le forum) et pour tenter de me montrer à la hauteur … voici le résultat !

" Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément" disaient Nicolas BOILEAU 1636 1711 et Anglo PHIL 1959 …
i69.servimg.com/u/f69/16/03/19/25/7008210.jpg

i69.servimg.com/u/f69/16/03/19/25/7008610.jpg

Clair non ? :bball:
Amitiés
Pierre

Ps : cet échange épistolaire m’a permis de découvrir avec émerveillement, le réseau et surtout le matériel de toute beauté dont dispose PHILPHIL !

Bonsoir Olivier, bonsoir Philippe, bonsoir à tous,
…cet échange épistolaire m’a permis de découvrir avec émerveillement, le réseau et surtout le matériel de toute beauté dont dispose PHILPHIL ! Bonsoir Pierre, et les autres aussi :exclamation:
Merci pour la remarque, mais les apparences sont trompeuses…
Pour l’instant je deviens “anti-statique” car mon réseau, LUI, est trop statique.
A part quelques ampoules qui brillent, tout est statique, trop d’ailleurs.
Je m’affère aux alimentations des rails et pourrai bientôt lancer la cavalcade.

Précédemment, je parlais de doublon. Personne n’a relevé ma remarque.
Pourtant le 7054 a été 2x aux catalogues de Märklin:
1) kit pour dissimuler la motorisation de la grue 7051: de 1994 à 2004, 1 seule variante.
[size=200]ET[/size]
2) passage a niveau mécanique et “simpliste” du plus pur style TIN-PLATE avec guérite de garde barrière,
de 1950 à 1964, 4 variantes.

Pierre, si tu relis mon intervention “fantaisiste”, tu comprendra mieux mes élucubrations et la photo
de la loco est sur 1 passage à niveau 7054 ( version avec croix de St André lumineuse ).
images4.hiboox.com/images/1013/306a9829a6bb6728e5b1f6f97fb94b6a.jpg

C’est, à ma connaissance, un des 2 doublons rencontrés, mais j’ai oublié le 2ème: C’est ma faute…

Merci aussi pour le complément d’information avec Nicolas Boileau. Malheureusement, je ne me rappelle-pas
l’avoir rencontré… ( :no: No ncomment :suspect: ).

En résumé, vous “bloggez” et je vous “bloque” :confused:

Bonsoir à tous et je :arrow_right:
[font=Comic Sans Ms][size=150] :bulb: PHIL à retordre :bulb: [/size][/font]

Bonjour à tous,
Une bouffée d’air nouveau souffle sur JUST TRAINS !
Le rarissime autorail “Flèche du Jura” en bronze de PMP de 1955 , la ravissante gare JEP 66-3 de la même époque, une 141 R Jouef dernière génération au départ devant des bi-foudres VB de toute beauté !
Malheureusement ces superbes matériels ne sont pas à moi, mais je remercie leur propriétaire, qui se reconnaîtra, de m’avoir permis de les publier !
Allez … pour vous inciter à prendre un billet pour letraindepierre.over-blog.com … une petite vidéo d’un train du Régime Accéléré (RA) passant sous un portique tout métal DISQUE ROUGE n° P 54 P de 1955 !
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

[flash=425,350]http://youtube.com/v/CxCjzOkvwnE[/flash]

:smiley: Aléas quésaco…

:smiley: :laughing:

super vieux réseau… :nerd:

Bonsoir Marc,
Comme quoi même “les vieux réseaux” peuvent te plaire
Cordialement
Pierre

Bonsoir Pierre, bonsoir à tous,

On voit une superbe 141R digital sur votre site. Le ralenti et la synchronisation du son de locomotive sont assez remarquables en effet.
On est très loin des “JOUEF” des années 50 quand on voit ce genre de locomotive.
Par contre, toutes ces belles machines sont très fragiles et elles ne fonctionneront peut-être plus dans 50 ans, même les nouvelles Marklin !!
La belle italienne est aussi du plus bel effet sur le réseau “Just Trains”.

Amitiés bretonnes