Présentation de mon réseau

Je dois dire que ton plan est superbe et content du résultat de ton travail.
Cela m’a fait très plaisir de t’aider.

[font=Comic Sans Ms][size=150]Bonjour à tous,
Le “Pierrhauturier”, sponsorisé par “Just train” et barré par Pierroviaire, à pris le départ du Vendée Globe !
Il est visible sur http://letraindepierre.over-blog.com
Nous lui souhaitons: bon vent !
i43.servimg.com/u/f43/16/03/19/25/bateau10.gif
Amitiés Angevines et maritimes
Pierre[/size][/font]

Bonjour Pierre,

Toujours un plaisir de passer un moment sur ton blog. Ton réseau es si net qu’on le dirait aussi sorti d’un album de Tintin qui dessinait, chacun sait, selon un principe appelé “ligne claire”. Il me fait rêver.

Bon week-end :smiley:

[font=Comic Sans Ms][size=150]Bonsoir Jean, bonsoir à tous,
Ce bougre de père Noël (qui venait de Pau), a dû se tromper de jour !
Hier, à Angers, dans sa hotte, se trouvait un portique de signalisation DISQUE ROUGE de 1956 tout métal ref 54 P pour 4 voies de passage.
Je n’ai pas pu y résister, malgré les consignes d’économies qui m’avaient été données!
Ce portique est visible sur http://letraindepierre.over-blog.com. Il attend votre visite.
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre[/size][/font]

Hé hé ! Bien beau ce portique :smiley: … Il me conviendrait bien pour mes 3 signaux de sortie de gare que je ne vais pas tarder à être sur le point de commencer à installer… :clown:

PS. Quand une occasion passe il faut savoir ne pas la rater ! Tu as bien fait :smiley:

[font=Comic Sans Ms][size=125]Bonsoir Jean, bonsoir à tous,
Quelque soit son âge, même s’il devient “canonique”, doit-on croire au père Noël ?
C’est une question métaphysique d’importance !
La réponse, indubitablement, est oui !!!

La preuve , un portique DISQUE ROUGE pour 4 voies de passages de 1956 , de très beaux personnages MDM assis de 1956/1957, venant de la gare de TRINVILLE62 ( je ne remercierai jamais assez Philippe) et encore aujourd’hui … une voiture-lits CIWL SMCF. Alors vous êtes convaincus ?
Je vous souhaite une bonne et heureuse année ferroviaire 2013 .

i15.servimg.com/u/f15/16/03/19/25/bonne_11.jpg

Cordialement
Pierre [/size][/font]

Hé oui, je crois que nous sommes qques uns à avoir vu le Père Noël ces jours-ci, et nous avons de la chance d’y croire encore un peu :smiley:

En tous les cas bonne soirée de réveillon à faire rouler tous tes p’tits trains. De mon côté j’ai avancé qques peaufinages des profils de vitesse de mes locos, et le PC commence à faire danser toutes les rames installées d’une manière très sympa. J’ai fait qques vidéos mais elles ne me satisfont pas, j’attends une autre journée avec plus de lumière et peut-être aussi pour moi un peu plus d’inspiration. Début Janvier sans doute maintenant…

A bientôt donc :smiley:

Bonjour Pierre,

Toujours un plaisir de passer un moment sur ton blog. Ton réseau es si net qu’on le dirait aussi sorti d’un album de Tintin qui dessinait, chacun sait, selon un principe appelé “ligne claire”. Il me fait rêver.

Bon week-end :smiley:
*Tintin qui dessinait ! ? ! ? :affraid: :affraid:

Attention ce dessin est un faux ! Le dessinateur est Hergé et pas Tintin !
:lol!:*

Heu oui J-C, un raccourci un peu rapide :drunken: mais le lecteur a corrigé, sauf toi qui semble être un mordu de la question :smiley: (pas un moldu… pour aller pêcher dans un autre genre…)

Allez, bon réveillon :smiley:

[font=Comic Sans Ms][size=125]Bonjour Jean, bonjour à tous,
Fouchtra !!! Le train a déraillé, merci Jean de l’avoir remis sur la voie ferrée. Aussi, pour parachever ton travail, voici une petite photo de l’activité intense qui reigne sur “Just trains”.
Ola !!! El tren se descarriló, gracias Jean por poner de nuevo en la pista. Y para completar su trabajo, he aquí una pequeña imagen de la intensa actividad que reina en Just train!
i15.servimg.com/u/f15/16/03/19/25/img_1511.jpg
Et comme c’est la trève des confiseurs, Jean Claude est pardonné, d’autant qu’il nous a présenté un faux, non sans nous avoir avertis au préalable! :lol!:
Bonne fin d’année à tous
Cordialement
Pierre [/size][/font]

Bonsoir à tous,
Qu’il pleuve, qu’il neige, qu’il vente, le chemin de fer assure avec efficacité et sécurité sa mission.
Pour preuve deux nouvelles vidéos HD sur[size=150] letraindepierre.over-blog.com[/size] et pour vous convaincre, s’il en était besoin : cette citerne SMCF arrivée aujourd’hui de la région Parisienne sous la neige!
i15.servimg.com/u/f15/16/03/19/25/smcf_310.jpg

Bonjour Pierre, bonjour à tous
Sur une des vidéos, quand on songe que toutes les citernes sont en métal, ça fait quand même du poids !

Votre premier étage va-t-il tenir le coup !?
Amitiés
Philippe
www.trinville1962.fr
i14.servimg.com/u/f14/16/98/76/20/photor10.gif
photo extraite d’un catalogue …Marklin bien sûr !

Voila encore une belle acquisition Pierre. Bravo.

Bonjour Pierre, bonjour à tous,

Je viens d’aller faire une petite visite sur votre site et j’ai vu de belles vidéos d’une belle rame de wagons citernes.
J’ai découvert aussi un joli Paris Rome qui m’a rappelé quelques souvenirs du début des années 60 où j’avais pris ce type de train pour me rendre au sud de l’Italie via Rome.

Jolie photo ajoutée par Philippe pour nous replonger dans notre enfance. Ah , le noir et blanc !!!

Il n’est pas encore trop tard pour vous souhaiter une très bonne année, pendant laquelle, je n’en doute pas , nous allons encore découvrir de magnifiques nouveautés des années 50/60.

Amitiés bretonnes

Bonjour Pierre,
Encore une très belle pièce qui va enrichir votre magnifique collection.
Bravo !
:appl: :Coeur: :appl: :Coeur:
Amitiés

Grand merci à Xavier, Jean-Paul, Francis, merci à tous, sans oublier mon ami Philippe, qui n’a pas son pareil pour nous montrer la fascination provoquée par le train miniature dans le regard des enfants.
Une autre fascination est à découvrir vers le milieu de la [size=200]page 15 de letraindepierre.over-blog.com[/size] sous le titre “la naissance d’une passion”.
Autour d’un [size=200]BILLER-BAHN[/size] vous m’y verrez parmi mes frères et soeur (en 1954)
Amitiés Angevines et ferroviaires !
Pierre

Hello Pierre :smiley:

C est magique ton site :smiley: :Coeur: :appl:

Serge le caribou belge

Bonjour Serge, bonjour à tous,
Tes messages Belgo-Canadiens ou Canado-Belges, comme tu préfères, me font toujours grand plaisir.
Pour te remercier , voici une photo du train BILLER-BAHN de mes débuts dans le métier (sans les personnages qui l’entourent)!
Les personnages sont à découvrir page 15 de letraindepierre.over-blog.com
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre
i15.servimg.com/u/f15/16/03/19/25/noal_110.jpg

Bonsoir Pierre,

Une fois encore la visite du Train de Pierre et de son Just Train m’enchante. Bravo pour vos collections pleines du charme et de la nostalgie de l’âge d’or du petit train électrique.

Je vous remercie pour avoir accordé une place à ma chaîne Youtube sur votre blog.

Amicalement,

Pascal

Envoyé de mon IKingdom

Bonjour à tous,
je triche un peu en utilisant cette rubrique pour souhaiter les 70 ans de notre ami Pierre car je ne suis pas sûr que la rubrique BISTROT soit visitée systématiquement !

Et puis ça permettra au “JUST TRAIN” de Pierre de remonter en haut de colonne afin de faire découvrir à ceux qui ne connaissent pas encore ce petit musée MARKLIN - SMCF - DISQUE ROUGE - MDM

Amitiés à tous
Philippe