Présentation de mon réseau

[size=150][font=Comic Sans Ms]J’espérais vous présenter l’ébauche de la représentation graphique de mon réseau en voie M .
Je dis bien l’ébauche, car la voie M étant imprécise, elle permet “quelques libertés” avec la stricte géométrie, mais avec le programme AnyRail5 c’est tolérance zéro! Bref, l’ébauche est prête, tout est prêt, et lorsque je cherche à héberger l’image, le système me dit : format de fichier non autorisé ! [/font][/size]
[size=150][font=Comic Sans Ms]Bonjour à tous,
Afin que je puisse vous le présenter, quelqu’un pourrait-il m’aider à à transformer un fichier plan AnyRail5 en fichier acceptable par le forum 3 rails ?
Ferroviairement
Pierre[/font][/size]

Pierre,
Je ne connais pas ce logiciel mais une façon de faire pourrait peut-être la suivante:
afficher le plan sur votre écran à l’aide du logiciel puis faire une capture écran de la zone couvrant le plan en sauvegardant cette capture sous un format jpeg par exemple. Ensuite, il ne reste plus qu’à poster le jpeg de la même façon que vos photos.
Normalement ça devrait marcher.
A bientôt,

Si le logiciel ne permet pas de donner un fichier jpg, il devrait être possible d’en faire une “impression” à travers pdf-creator ou un logiciel semblable. En fait, ce logiciel s’installe comme une imprimante virtuelle, et au lieu de faire une impression sur papier il produit un fichier pdf.
Après, il y a pdf2jpg.net/ pour faire du pdf un jpg que le fournisseur acceptera comme image… mais je ne sais point quelle qualité aura le jpg.

Bonjour Pierre,

Je ne connais pas du tout AnyRail5, mais n’a t’il pas un mode “exporter un plan” ou équivalent, qui pourrait, peut-être, permettre de sortir une image, peu importe le type, même BMP. On peut toujours passer en JPEG avec Paint dans les accessoires Windows.
Sur Raily4 on a cette option, qui permet de ne pas passer par la copie d’écran en pleine page, qui est encore une possibilité.
L’image n’est pas très détaillée, à cause de la résolution de cette option, mais permet d’avoir une vue d’ensemble du réseau.

PS : Je n’avais pas vu la réponse de Wolfram, qui est une autre possibilité, ni celle de Xavier !!

Amitiés bretonnes

Jean-Paul

Bonjour à tous, bonjour Pierre,

Pour ta question, le mieux serait de faire une copie-écran en jpg et envoyer cette copie-écran sur ton serveur d’images comme tu fais pour les photos tout simplement.

Il y a plusieurs petits programmes pour faire des copies-écran, moi j’utilise Gadwin-Printscreen, gratuit, que tu pourras télécharger == ici, aller en bas de page pour ce petit soft gratuit.

Installe le sur ton PC. Il ne comporte pas de pub ni bien sur de virus et il peut etre installé en français. Puis configure le à ta guise. La seule petite limitation est qu’il n’aime pas beaucoup les PC avec plusieurs session. Il faut que tu l’installes dans la session où tu vas l’utiliser.

Voilou. Bientôt tes plans alors ? :smiley:

Bonjour Jean, bonjour à tous,

Tout PC à une touche Impression Ecran ou PRTSC permettant de mettre la photo dans le presse papier, il suffit d’ouvrir Paint et de coller, puis faire enregistrer, et là il y a un tas de format d’enregistrement dont le JPEG !! Je pense que c’est plus simple.

A bientôt

Oui c’est vrai c’est plus simple en effet. Je ne sais pas pourquoi, mais depuis des années j’utilise Gadwin printscreen. Il permet de faire des copies-écran partiels, et ils sauve dans un dossier l’image en plus de l’avoir dans le presse papier. Mais bon la touche Imprécran va tout aussi bien sûrement. :smiley:

[size=150][font=Comic Sans Ms]Merci à tous,
Avec la solution proposée par Jean-Paul : “exporter un plan” ça a fonctionné du premier coup, merci !
Je rappelle que ce n’est qu’une ébauche, je vais essayer de terminer les connections !
Allez, je me lance : roulement de tambour
i43.servimg.com/u/f43/16/03/19/25/raseau12.jpg
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre
[/font][/size]

[size=150][font=Comic Sans Ms]Bonjour à tous,
Grace à Sébastien, je vous présente l’ébauche de la représentation graphique de mon réseau en voie M .
Je dis bien l’ébauche, car la voie M étant imprécise, elle se permet “quelques libertés” quant à la stricte géométrie, mais avec le programme AnyRail5 c’est tolérance zéro !
Il faut donc que je termine toutes les connexions et ce n’est pas évident. Mais vous en comprendrez aisément l’esprit !
Je ne résiste pas au plaisir de l’insérer une nouvelle fois !
i43.servimg.com/u/f43/16/03/19/25/raseau13.jpg
Pierre
[/font][/size]

Ton réseau est splendide Pierre, j’y fais un tour de temps en temps. Et le plan donne une bonne vue d’ensemble. Donc ça fait combien de m de voies, environ ?

Re-bonjour Pierre et re-bonjour à tous,

Ce réseau est gigantesque :exclamation: :exclamation: Un carreau doit faire 20 cm quand on regarde par rapport à la longueur d’un rail droit qui en fait 18 !!
C’est vraiment un superbe réseau :Coeur:

Pierre encore :appl: :appl: :appl:

Amitiés bretonnes

[size=150][font=Comic Sans Ms]Bonsoir Jean, bonsoir à tous,
Quelle longueur de voie ? Je l’ignore, mais la ligne droite du haut comporte 18 rails droits de 18 cm, soit 3.24 m + la courbe à droite+ le pont tournant et les rotondes = 4.5 m environ sur 3 m.
Ce réseau est aussi entièrement sous caténaires, sauf quelques voies de service ! Tout y est fonctionnel, grue, signaux, caténaire, pont tournant, pont transbordeur . Autre observation, le câblage (très mal fait) est long d’environ un petit km réel … coupures, signaux, relais, télécommandes,éclairage, automatismes, toutes les commandes sont doublées (sécurité oblige) !
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre
[/font][/size]

OK, merci :smiley: Je pensais que ton petit programme t’avait donné la longueur de voies installées. Mais bon, rien d’important. :smiley:

Bonne continuation :smiley:

Et après tout ça, mon cher Pierre, une caméra embarquée ; ça ne vous tenterait pas ?
A mon avis cela complèterait on ne peut mieux l’idée qu’on se fait de votre réseau !

Amitiés et à très bientôt
Philippe

Très très bien fait. J’imagine beaucoup de possibilités de jeu qui vont de la traction de longues rames sur la périphérie à bien sûr des manœuvre côté dépôts.
Magnifique!
:appl: :appl: :appl:

Bonsoir,

Votre réseau est titanesque. Merci pour les photos. J’aime bien aussi la vieille remise à loco. C’est du style.

:appl: :trainregard:

André (Belgique) :bball:

[size=150][font=Comic Sans Ms][/font][/size] Le plan donne une bonne vue d’ensemble. Donc ça fait combien de m de voies, environ ?Désormais, avec l’aide précieuse de Sébastien (Seblafrite pour les membres de ce forum) je peux, avec fierté, annoncer à Jean
que la longueur des voies installées, sur http://letraindepierre.over-blog.com est de 81.86 mètres.
J’en suis stupéfait moi-même !
Et voici, pour vous, le réseau achevé ! Sébastien en a eu la primeur et c’est bien normal !
Ici vous avez la version entièrement alimentée, la version avec voies de services déconnectées est visible sur http://letraindepierre.over-blog.com
i43.servimg.com/u/f43/16/03/19/25/raseau14.jpg
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Bonsoir Pierre,
En entier ce plan est encore plus beau. Quel réseau!
:appl: :trainregard: :appl: :trainregard:

sur http://ltraindepierre.over-blog.com
PS/ j’en profite pour vous signaler qu’il manque le “e” de “letrain…” dans le lien vers votre blog qui se trouve dans le corps de votre message. :wink:

[size=150][font=Comic Sans Ms]Bonsoir Xavier ,
Merci de m’avoir fait observer l’absence de “e” dans http://letraindepierre.over-blog.com
Le nécessaire vient d’être fait.
Bonne soirée
Pierre[/font][/size]

Bonsoir :smiley:

Il y a bien de quoi être fier du travail accompli :cheers: le résultat est très bien, et le métrage montre un réseau d’une réelle ampleur. Merci Pierre pour l’effort, mais tu vois, tu en es étonné toi même. C’est que ton réseau est dense.

Bonne nuit maintenant :sleep: