Présentation de mon réseau

Bonjour Pierre,
merci de votre réponse,je ne savais pas que les BB avaient aussi cette forme la,bon j avoue que je ne m intéresse pas trop au matériel français,mais je trouve cette locomotive très original de par sa forme,et 200 km/h même 250 km/h ouah quand même a cette époque la je suis agréablement surpris.Il me semble qu au musée du chemin de fer il y a un modèle d exposé,mais je ne suis pas certain de ce que j avance,a voir si un membre du forum en sait d avantage.
Cordialement.
Daniel

Bonsoir à tous,
JUST TRAIN vient de s’étoffer d’un magnifique citerne 2 essieux AVIA de chez SMCF .
i43.servimg.com/u/f43/16/03/19/25/petit_10.gif
Un petit coup d’œil s’impose donc sur http://letraindepierre.over-blog.com
Cordialement
Pierre

félicitation Pierre pour votre beau réseau :cheers:
bonne continuation :rabbit:
Patrice

Bonsoir Patrice,
Merci pour votre commentaire à propos de mon réseau !
J’attire votre attention sur le fait qu’il vient d’être enrichi à la première page d’une toute nouvelle vidéo !
Bonne visualisation
Amitiés
Pierre

J’attire votre attention sur le fait qu’il vient d’être enrichi à la première page d’une toute nouvelle vidéo !

Encore une fois magnifique !
Très beau ralenti de la TT800.
Amicalement,

[size=150][font=Comic Sans Ms]Bonjour à tous,
La passerelle tout métal n°13 DISQUE ROUGE de 1956, vous permettra de franchir en toute sécurité
les voies principales d’ http://letraindepierre.over-blog.com dit :" Just Train" .
Alors, surtout n’hésitez pas !
Ci-dessous, un petit aperçu. Vous y verrez aussi d’adorables signaux mécaniques, des Éditions Atlas.
i43.servimg.com/u/f43/16/03/19/25/img_1311.jpg
Cordialement
Pierre
[/font][/size]

[size=150][font=Comic Sans Ms]Bonsoir à tous,
Puisque vous êtes arrêtés au carré, profitez en pour donner un petit coup d’oeil à http://letraindepierre.over-blog.com
i43.servimg.com/u/f43/16/03/19/25/img_1312.jpg
La 040 D est arrêtée au droit d’un signal mécanique Éditions Atlas .
Cordialement
Pierre[/font][/size]

Bonjour, belles photos avec le matériel de l’ancien temps. Perso j’aime bien… :smiley:

André (Belgique)) :bball:

Bonsoir André, trèèès content de te lire!!

+1 pour le très, très beau réseau de notre ami Pierre! C’est une conception qui exige d’utiliser son imagination, ce que j’aime bien. Il y a beaucoup de psychologie et de philosophie là-dedans. Je dirais que c’est une question de point de vue de dire si ce réseau est moins réaliste qu’un autre, équipé d’un décor hyperréaliste. Une personne avec beaucoup d’imagination y arrivera a voir des détails cachés aux yeux d’autres, chacun découvre sa propre vision du chemin de fer. Je ne veux pas dire que c’est mieux qu’un décor fignolé, ce sont deux pensées bien différentes. Le principal, c’est de se faire plaisir!!!

Bon courage, c’est une bonne idée très bien réalisée! Vivement la suite!

Amitiés
Jo

[size=150][font=Comic Sans Ms]Bonsoir André, bonsoir Johannes,
Vraiment grand merci à vous deux, deux très jeunes ferroviphiles qui apprécient le train des anciens, ce n’est pas si fréquent !
La perception que vous avez ressentie autour d’un réseau “Just train” , c’est exactement ce que j’ai essayé faire passer !
Alors pour vous remercier encore …voici une petite vidéo d’époque.
[flash=425,350]http://youtube.com/v/_fnRry7jum0[/flash]
Qui je l’espère vous plaira.
Ferroviairement
Pierre
Je suspecte André d’être le fils de Pascal ? [/font][/size]

Bonsoir,

La voie M, l’ancienne caténaire, la 3046 en tête de train, … que du bonheur! :smiley:

[size=150][font=Comic Sans Ms]Bonsoir Luc, bonsoir à tous ,
Allez n’oubliez pas http://letraindepierre .over-blog.com
En attendant, encore une petite vidéo, pour vous remercier !

[flash=425,350]http://youtube.com/v/9xa01ZCRsHU[/flash]
Ferroviairement
Pierre[/font][/size]

Bonsoir Pierre,

Il y a de vraies perles dans ce blog: je pense à la Capitole 3059, le passage à niveau ancêtre du 7192, ou encore à cette étonnante remise 7029 «toute neuve sortie de sa boîte». Etonnant! je ne la connaissais pas, cette remise… :slight_smile:

Rien que le bruit de ces machines m’évoque ma petite enfance - et ma mère qui se plaignait parce que mon père avait eu le chic de monter son réseau tout près de l’antenne télé, et quand ses trains circulaient, il neigeait sur le petit écran (n/b à l’époque, pas plus grand que mon écran de portable), et ce même au mois de juillet.

Encore une preuve (s’il en fallait encore) que la 3046 Märklin “arrache” : 12 wagons SMCF en zamac, ce n’est pas rien.

[size=150][font=Comic Sans Ms]Bonjour Luc, bonjour Francis, bonjour à tous,
Effectivement Francis, ce sont douze minéraliers SMCF, tout zamac, que tracte sans difficulté la 150 X 29 . A noter que la TT 800 du dessous est encore plus puissante.
Pour Luc, qui apprécie particulièrement la 3059.1 et qui découvre la remise 7029, voici quelques photos qui devraient lui plaire. La remise 7029 qui figure sur letraindepierre.over-blog.com est équipée de supports caténaires 7008 qui permettent à la caténaire de pénétrer à l’intérieur de la remise et aux portes de se refermer sans provoquer de courts-circuits!
i43.servimg.com/u/f43/16/03/19/25/loco_714.jpg
i43.servimg.com/u/f43/16/03/19/25/img_0113.jpg
i43.servimg.com/u/f43/16/03/19/25/img_0114.jpg
i43.servimg.com/u/f43/16/03/19/25/img_0115.jpg
Et pour terminer, les fameux 7008
i43.servimg.com/u/f43/16/03/19/25/7008_110.jpg
Cordialement
Pierre[/font][/size]

Hello Pierre :smiley:

je suis :Coeur:

Tes vidéos me rappellent certains souvenirs d enfance quand j étais en Belgique …même si le matériel employé par la SNCB était différent de celui de la SNCF

Mais ce que je veux dire c est ceci:

a travers tes vidéos, à travers ton réseau, tu fais ressortir en nous bien des souvenirs d enfance

Merci et continue stp :smiley:

Amitiés

Serge le caribou belge

Je suspecte André d’être le fils de Pascal ? [/font]
Bonsoir : bien vu. je suis le fils de Pascal. Bravo pour tes vidéos. J’aime bien les trains anciens.

La loco électrique rouge est super !

André (Belgique) :bball:

[size=150][font=Comic Sans Ms]Bonjour à tous,
Grace à Sébastien, j’espérais vous présenter l’ébauche de la représentation graphique de mon réseau en voie M .
Je dis bien l’ébauche, car la voie M étant imprécise, elle permet “quelques libertés” avec la stricte géométrie, mais avec le programme AnyRail5 c’est tolérance zéro !
Bref, l’ébauche est prête, tout est prêt, et lorsque je cherche à héberger l’image, le système me dit : format de fichier non autorisé !
Il y a de quoi bouffer son chapeau !
Quelqu’un peut-il m’aider ? D’avance merci .
Alors, vous n’aurez pas de plan tout de suite , mais une simple vue aérienne pour compenser.
Ferroviairement
Pierre
i43.servimg.com/u/f43/16/03/19/25/img_0625.jpg
i43.servimg.com/u/f43/16/03/19/25/img_0723.jpg[/font][/size]

Bonjour Pierre,

C’est vrai que j’aimerais aussi voir le plan, mais vos photos sont tellement belles qu’on ne s’en lasse absolument pas !
:appl: :appl: :Coeur: :Coeur: