Présentation de mon réseau

Bonjour Jean-Paul, bonjour à tous,
Grand merci Jean-Paul d’avoir remis, avec discrétion et tact, JUST TRAINS sur la bonne voie !
Heureusement que sur letraindepierre.over-blog.com j’avais pris la précaution d’ajouter le mot “PRESQUE” dans : " Ça vous donnerait PRESQUE envie de passer au digital " !
C’est vrai que c’est surprenant de réalisme, c’est vrai que le “son”, entre autre, apporte une dimension supplémentaire … mais je reste, un adepte du train des années 50/60.
La preuve :
[flash=425,350]http://youtube.com/v/uhaxbTJOBeg[/flash]
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Ps : Jean Paul, cette vidéo a été insérée grâce à vos précieuses indications.

Bonjour Pierre.
C’est vrai que le son apporte un plus, mais cela devient assourdissant au bout d’un moment à mon (humble) avis.
Neuf voitures SMCF, c’est du lourd, même pour la 424 FS : Heureusement qu’il n’y a pas de rampes sur ton superbe réseau.

Bonjour Francis, bonjour à tous,
Merci Francis pour ton message. Nous partageons le même point de vue, les sons de toutes sortes deviennent rapidement assourdissants.
C’est un ami “hyper collectionneur” de trains anciens qui m’a demandé si je pouvais présenter son acquisition sur mon site. C’est lui aussi qui possède la ravissante " flèche du Jura " en bronze de PMP ainsi que la gare JEP de 1955 …là, c’est bien dans la note . Mais, rassures-toi, je n’ai nullement envie de passer au digital !
La preuve :

[flash=425,350]http://youtube.com/v/9xa01ZCRsHU[/flash]

Avec sonorisation naturelle des années 50
Amitiés
Pierre

Bonsoir Pierre, :smiley:

merci pour ces deux belles vidéos. J’aime aussi le petit train de la belle époque, comme vous le savez, sans rejeter, je dois l’avouer, les petits trains digitaux de l’ère post moderne. L’échappement de vapeur, le coup de sifflet ou la cloche au passage à niveau contribuent à mettre une ambiance dans mon réseau rural.
J’ai moi aussi un petit faible pour la TT 800 : quelle pièce extraordinaire !

Amicalement

Pascal :study:

Bonjour à tous,
Bien sûr la caténaire est en trop, mais voici la reproduction d’une scène bretonne qui devrait plaire à Jean-Paul … même si elle se situe sur le “Guingamp Paimpol”
i69.servimg.com/u/f69/16/03/19/25/guinga10.jpg
i69.servimg.com/u/f69/16/03/19/25/guinga11.jpg
Avec de droite à gauche, un fourgon de queue SMCF, une trois pattes LS models, un couvert à essieux SMCF, un STEF SMCF, la 040 TC 120 MARKLIN ref 37552
Amitiés angevines et ferroviaires
Pierre