Cela pourrait être crédible, mais une aiguille dans une pente nécessite une attention particulière.
tout d’abord il faut que l’entrée et les sorties de cette aiguille soit dans la pente. Il ne doit pas y’avoir de cassure dans la pente.
Pour éviter des soucis de déraillement la pente doit être relativement modeste.
A voir dans ta configuration mais elle pourrait t’apporter plus de problème que de bénéfice à l’exploitation de ton réseau.
Si tu ajoutes des aiguillages tu ne pourras le faire que dans le coin gauche du plan pour ne pas passer la limite de largeur de ta table. Dis moi ce que tu veux faire et je regarde le plan en détail.
Je confirme ce que dit Waldame, pas d’aiguillage dans les pentes. Ceci dit les pentes se termine dans le coin supérieur gauche du plan.
Et voici une variante simplifiée avec un “cross-over” sur le côté qui sera plus simple à installer mais qui nécessite 5 cm de plus en largeur de table.
Dans cet version, la contre courbe est “cassée” par le petit croisement qui fait quelques cm de voie droite, ce qui n’est pas le case dans la version précédente. Mais de toutes manières, c’est dans la partie cachée du réseau.