Je pense que c’est bien le cas, le logiciel a certains petits defauts. Mais je regarde rt de ton cote tu peux essayer de voir si la souplesse des rails permet de combler ce petit espace.
marc
Je pense que c’est bien le cas, le logiciel a certains petits defauts. Mais je regarde rt de ton cote tu peux essayer de voir si la souplesse des rails permet de combler ce petit espace.
marc
En fait, dans la dernière version que je t’ai envoyée, ce petit espace n’existe plus. Tu as dû scruter une version antérieure. Si tu veux je regarde, mais je n’ai plus les versions précédentes, ayant fait un peu de ménage dans mon PC.
Marc
Salut,
Je viens de vérifier dans la dernière version que tu as postée et cet écart est présent (je viens de retélécharger le fichier à l’instant).
Bizarre …
Christophe
Bonjour ,
J’utilise Rail’Modeler sur Mac, et ce genre d’espace arrive quelquefois.
Si l’écart n’est pas bien grand on arrive à jouer sur la flexibilité des voie C
Mais ce n’est pas intellectuellement satisfaisant…
Philippe
Bonjour Christophe,
Toutes mes excuses, je n’avais pas affiché la bonne couche. J’ai modifié un petit peu la voie entre l’aiguillage et la courbe et tout rentre dans l’ordre.
Crahier - reseau industriel v16 - marcd.any.pdf (259,0 Ko)
Bon week-end,
MarcD
@Phil2517 Ah, je ne savais pas qu’il existait un programme sur Mac pour cela, dommage
@Marcd Encore merci, je ne vois pas pourquoi tu t’excuses, je ne suis pas capable de faire ce que tu as dessiné pour moi !
Christophe
Ci-joint le lien pour info
Philippe
@Phil2517 Merci Philippe, dommage que je ne l’ai pas trouvé avant Anyrail
Merci pour l’info en tout cas !
Bon WE,
Christophe
Je l’utilise et il est vraiment très bien ! Vivement recommandé pour ceux qui ont un Mac
Bonjour,
Je ne le connaissais pas, je l’aurais utilisé volontiers, je préfère nettement MacOS à Windows (ne lançons pas de débats ).
Vu que tout est déjà dessiné avec Anyrail, c’est un peu tard …
Christophe
Hello
Anyrail est plus répandu , du coup plus d’aide ou de partage possible
et cela coûte moins cher d’immobiliser un PC pour le train qu’un Apple
Surtout avec un logiciel de gestion de réseau
En effet, je me posais la question quant à l’utilisation d’un soft en parallèle de mon Ecos !
Mais pour l’instant, j’essaie de finaliser d’abord mon plan de réseau.
Christophe
Salut, @marcD,
En zoomant sur la dernière version du plan, au niveau de la gare cachée -2, j’ai remarqué un rail déconnecté :
Est-ce grave Docteur ?
Meric pour ton aide,
Christophe
Non ce n’est pas grave, on parle ici d’un mm ou demi mm au plus, donc la petite souplesse des voies devrait y remédier. De plus, les logiciels de dessin ont une légère marge d’erreur.
Cependant, j’ai trouvé le moyen de boucle correctement la voie. Désolé d’avoir manqué ce petit trou.
Crahier - reseau industriel v17 - marcd.any.pdf (259,0 Ko)
Bonne semaine,
Marc
Une fois de plus, et au risque de me répéter, merci @MarcD pour ton implication dans mon projet.
Ca semble si simple pour toi
Christophe
@MarcD est le Luky Luke d’Anyrail
C’est en forgeant que l’on devient forgeron. . C’est comme un jeu sur console/PC mais ici on ne dégomme personne. Le seul problème, c’est qu’on attrape vite l’envie de modifier son réseau réel.
MarcD
Bonsoir Marc
C’est vrai, tu maîtrises parfaitement ce logiciel… je vais t’envoyer les modifications que j’envisage pour recueillir ton avis !
Belle soirée
Amicalement
Thierry.
Hello,
@MarcD, une fois de plus, tu vas me détester mais j’ai trouvé un p’tit morceau de rail non connecté, du côté nord du plan (en regardant en 3D) :
Merci d’avance pour ton aide,
Christophe
Là, je suis désolé mais je ne vois pas ce qui te chagrine. S’il y a un rond blanc, cela indique que le logiciel a connecté les 2 coupons. Le dessin peut avoir quelques pixels de non alignement mais, cela ne veut rien dire. J’avais regardé toutes les voies à ta dernière remarque, judicieuse au demeurant, mais n’ai plus vu de coupons non raccordés.
Je pense qu’il est temps, comme je viens de l’indiquer à 2 de mes clients, que tu quittes le mode de scrutation pour la réalisation. Des petits défauts ou d’autres idées surgiront certainement qu’il faudra régler en temps et heure.
Je te souhaite un joyeux Noël et un bonne année de réalisations ferroviaires.
MarcD