Présentation de mon futur réseau type industriel

Bonjour Jojo,

Ton réseau est une belle réussite, bravo !

C’est vrai que le mien est ovale, j’avoue que ça ne me perturbe pas du tout, j’espère pouvoir lui donner un look + industriel, même si je n’ai pas encore réfléchis comment :wink:

Cela a déjà été une prise de tête pour moi de le dessiner, malgré l’aide apportée.

Rien n’est gravé dans le marbre, à l’heure actuelle, je n’ai même pas encore pu remettre de l’ordre dans ma cave :smiling_face_with_tear:

Merci en tout cas pour le temps accordé à mon plan.

Christophe

Pa de soucis cest un plaisir

J’ai regardé ta vidéo, le circuit est superbe !!

Pour moi, c’est difficile de me réprésenter plusieurs niveaux, d’autant que je suis un piètre bricoleur …

Bonjour p
Merci, il eqt vrai que ce plan est assez sympa, il comporte pleins de possibilités decorative adaptabe a chaque theme.
Jai rajouter qq etages de stockage.
Pour mon.premier reseau en etage (un autre sur 3 niveaux, 2m x 1m), javais fait avec du carton de calendrier des passerelles, bandes roulement et jambages pour maintenir les voies C a peux près en place pour mieux visualiser les passages difficiles.
Cest sur que cest moins facile pour un reseau de 15m2

Il faut que j’arrive à me représenter le plan en 3D, je ne suis pas un pro, heureusement que @MarcD m’a grandement aidé :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

@MarcD : penses-tu qu’il serait jouable de réaliser une descente vers le niveau -1 avec une double voie ?

Je me demande si cela n’ajouterait encore un peu plus de circulation et de dynamisme.

Qu’en penses-tu ? En tant que pro d’Anyrail, ton oeil aiguisé serait le bienvenu. :wink: J’ai essayé ceci mais je suis coincé pour le niveau -1 :
reseau v14.any.pdf (217,0 Ko)

Merci d’avance,

Christophe

Bonjour Christophe,

Oui, c’est possible, facilement mais au pris de 10 cm dans chaque direction. Si tu ne peux agrandir le réseau, il faudra que je trouve une autre solution.

Crahier - reseau industriel v11 - marcd.any.pdf (259,9 Ko)

Je suis parti de la dernière version du plan que j’avais. Si tu as modifié ton plan depuis, …

Bon week-end,

Marc

Salut,

Waw, tu modifies plus vite que l’éclaire :wink: J’arrivais à peine à faire la pente :smiling_face_with_tear:

Au niveau largeur, ça ne va pas le faire, malheureusement :sob: Ma cave est trop petite …

Manifestement, je vois les choses un peu trop en grand.

Tant pis, merci pour ton aide en tout cas !

Bon WE,

Christophe

Je regarderai ce soir ou demain. Quelle est la dimension trop grande? Celle de 4 m? Si c’est cela qui présente un soucis, on peut réduire en faisant démarrer la double ligne plus loin. Ce sera un petiy goulot d’étranglement à la sortie de la gare souterraine, mais ce serait possible.

Marc

En fait, les 2. Disons que 4m est la longueur vraiment max mais 1,85 en largeur, c’est trop.

1,60 - 1,70 m serait le max, si c’est possible.

Une fois de plus, merci pour tout. Il n’y a vraiment pas d’urgence, je suis encore très loin de la construction du réseau !

Christophe

En me repenchant sur le problème, je remarque que sur la version 10, il y a un soucis d’espace libre: la voie de la rampe, en haut à gauche du plan n’est qu’à 5,5 cm au dessus de la voie de la gare cachée, ce qui est trop peu.

Marc

J’ai une solution qui rentre dans le cadre de l’épure, comme on disait en dessin industriel. Elle sacrifie une voie de la gare souterraine, à moins que je ne puisse encore la changer. Je regarde plus tard.

Marc

Je ne m’étais même pas rendu compte de ces 5,5 cm, je n’ai vraiment pas de vue en 3D :frowning:

Merci pour toute l’aide que tu pourras m’apporter, on sacrifie tout ce qu’il faudra, aucun souci.

C’est pénible quand on n’est pas doué :smiling_face_with_tear: :smiling_face_with_tear: :smiling_face_with_tear:

Christophe

Voilà, j’ai réussi à rester dans les 395 X 170 cm de ton espace, mais j’ai dû un peu sacrifier les voies de garages de la gare cachée.

Crahier - reseau industriel v12 - marcd.any.pdf (226,3 Ko)

Et pour nos amis que regardent, voici une vue.

Bonne soirée,

Marc

Voilà, j’ai remis les couleurs dans les sections et les couches sont en rapport.

Crahier - reseau industriel v12 - marcd.any.pdf (229,3 Ko)

Bonne semaine,

Marc

Waw, grandiose !!! Je ne sais pas comment tu arrives si vite à un tel résultat.

Bravo, j’adore, merci ! :slight_smile:

Christophe

C’est avec plaisir que je le fais, j’aime jouer avec Anyrail. La conception ou l’adaptation de réseau me plait autant que faire rouler les trains dessus.

MarcD

1 « J'aime »

N’empêche que t’es un vrai King !!

Merci à nouveau !

Christophe

Hello

Je confirme !!
Marc m’a beaucoup beaucoup aidé pour mon plan de reseau

Hello,

Tant que je suis à revoir le plan, pensez-vous qu’il serait crédible d’ajouter des aiguillages dans la pente située au NORD, histoire de permettre un changement de voie avant de rentrer dans la gare cachée ou en sortant ce celle-ci ?

Merci ,

Christophe