Port St Thomas - Ep V-VI - Quelque part en France

Pour la sortie des voies 1 à 3 en direction de S7, tu peux sans doute avoir une cible de groupe (avec trois flèches blanches) à 5 feux :

  • VL pour un depart durect en ligne en ligne si S7 est au vert.
  • M pour depart en ligne avec marche en manouvre jusqu’à S7
  • ou option, A pour un depart en ligne si S7 est fermé.
  • M si manoeuvre vers A à D
  • Cv si signal fermé
    Ce sont des voies de service donc pas de carré a mon avis, le Cv suffit (feux occultés).
1 « J'aime »

Bonjour Bertrand,

Merci pour ton aide et tes remarques précieuses.

Bien vu, j’ai completement oublié cette bretelle ! Pour la longueur, elle permet sur le reseau à une machine de ligne (type BB22000) de manoeuvrer pour se remettre en tete en voie D.

Je prends note. La TJD était pour moi protéger par les Cv 4 et 5.

Thomas

Bonjour Manu,

C’était ma premiere idée (avec 2 feux groupés) mais la proposition de @bertrand_v me plait bien car elle permet de manoeuvrer entre les voies 1 à 4 sans bloquer le traffic sur les voies principales.

A suivre.

Thomas

Bonjour Thomas,

Oui, mais cela te permettra de faire évoluer un engin depuis les Cv5 ou 6 jusqu’à ce signal pour le faire repartir sur l’une des 4 voies.

1 « J'aime »

Bonjour,

Mise en service du carré d’entrée de la gare de St Thomas (C8 ci-dessus) par le Service Electrique :


Carré fermé


Avertissement


Avertissement et Rappel de Ralentissement

Fabrication maison en impression 3d avec Led CMS.

A suivre

Thomas

Edit : il manque le liseré blanc en entourage de la cible…

5 « J'aime »

Bonjour,

Je continue a installer signaux sur la gare et le dépôt de St Thomas.

Une courte vidéo avec le CV (CV5/6 sur le plan précèdent) en sortie des voies de service.

Thomas

5 « J'aime »

Les wagons, c’est du LIMA ?

Bonjour

Non du JOUEF Champagnole. Trouvés l’an dernier lors d’une brocante.

Thomas

A l’occasion, il faudra ajouter une armoire et une caisse à piles à coté de ton Cv.

1 « J'aime »

Bonjour Manu,

Très juste ! C’est prévu.

Thomas

1 « J'aime »

Bonjour,

Suite et fin de l’implantation des siganux en sortie de la gare de St Thomas.


Le carré de la voie D


Celui de la voie A


Vue générale sur les signaux de sortie

En parallèle, je cable le tableau de commande et programme ma CS2. Un travail fastidieux mais necessaire.

Thomas

7 « J'aime »

Je pense que tes signaux devraient être posés sur une dalle de béton. Comme je suppose qu’ils sont déjà fixés, tu pourrais appliquer un peu d’enduit peint ensuite en gris chaud.

Pour les suivants, un petit rectangle de Dépron fera l’affaire.

chouette tout ça ! ça avance bien quelles sont les principales étapes qui vont arrivé prochainement ?

Bonjour,

Peu de temps malheureusement à consacrer aux travaux en ce moment mais je vais me consacrer sur les premiers modules de “pleine voie” en prolongement de la gare.

Thomas

Bonjour,

Quelques photos du premier module situé juste apres la sortie de la gare.

Dimensions : 1,20 x 0,40 m

A bientot

Thomas

4 « J'aime »

Ce sera un chemin ou de l’eau sous le pont ?

Bonjour Manu,

C’est une route qui devrait passer sous le pont.

Thomas

1 « J'aime »

Sur le styrodur bleu, je suppose verdure et ouvrages d’art. Et sur le devant ? Un ou deux bâtiments ?

Bonjour,

Je ne pense pas mettre de bâtiment sur ce module car je voudrais créer un environnement très rural donc plutôt des champs et des vaches en premier plan.

Par contrr, je ne suis pas completement satisfait du relief autour du pont. C’est pas bien logique de faire un passage inférieur avec une butte derriere…
Je vais retravailler tout ça…

A suivre
Thomas

Bonjour,

Poursuite des travaux sur le module avec la reprise des volumes d’arriere-plan et le début de la création de l’oivrage d’art inspiré par un site a deux pas de la maison.


Source : Google maps

A suivre

Thomas

11 « J'aime »