Port St Thomas - Ep V-VI - Quelque part en France

Sur le styrodur bleu, je suppose verdure et ouvrages d’art. Et sur le devant ? Un ou deux bâtiments ?

Bonjour,

Je ne pense pas mettre de bâtiment sur ce module car je voudrais créer un environnement très rural donc plutôt des champs et des vaches en premier plan.

Par contrr, je ne suis pas completement satisfait du relief autour du pont. C’est pas bien logique de faire un passage inférieur avec une butte derriere…
Je vais retravailler tout ça…

A suivre
Thomas

Bonjour,

Poursuite des travaux sur le module avec la reprise des volumes d’arriere-plan et le début de la création de l’oivrage d’art inspiré par un site a deux pas de la maison.


Source : Google maps

A suivre

Thomas

11 « J'aime »

Bonjour,

Le module prend forme doucement…

A suivre

Thomas

8 « J'aime »

Bonjour,

Quelques travaux ce week-end poir avancer le module avec la terra formation et le début de la mise en couleur du ruisseau.

A suivre

Thomas

6 « J'aime »

Bonjour Thomas

Si je peux me permettre une suggestion pour le lit de la rivière, plutôt qu’une couleur unie, un dégradé du centre ( sombre) vers l’extérieur plus clair.
Il y a un fil d’un réseau crée par un suisse qui explique comment il a fait sa rivière…c’est plus qie bluffant au niveau du rendu…malheureusement je ne retrouve plus le fil qui doit avoir une dizaine d’années.

1 « J'aime »

Bonjour Nilkram,

Pas de soucis, la mise en couleur n’est qu’un premier jet. J’ai trouve plusieurs tutos sur Youtube qui sont inspirant .

Thomas

Bonjour,

Malgré la forte chaleur estivale, la végétation pousse vite grace à l’humidité de la riviere…

A suivre

Thomas

4 « J'aime »

Bonsoir,

Suite de la végétalisation du module.

Les vaches n’ont pas pu attendre avant d’investir leur pré.

Il ne manque plus que les trains (ou presque)

Thomas

5 « J'aime »

Bonjour,

Essai de mis een place du module sur le réseau apres la pose des voies.

Quelques photos d’archives retrouvée dans le journal local


Un court train de marchandises dans les années 50


Croissement de la DU 65 avec l’autorail du matin

A suivre
Thomas

9 « J'aime »

Bonjour,

Et hop, on continue sur la même lancée avec les débuts des traavux sur le 2ieme module.

la menuiserie

du relief et des voies

A suivre

Thomas

2 « J'aime »

Salut Thomas ,

toujours du travail magnifique …

Tu as du fil picot d’avance ? Cela devient dur d’en trouver…

Bien amicalement , Didier

1 « J'aime »

Bonjour Didier,

Heureusement, il m’en reste un peu (40cm… :roll_eyes:).

Mais Peco ne produit plus que la référence SL 18 pour les aiguillages.

Thomas

magnifiques ces S.

mince alors pour la rupture d’approvisionnement de Peco, j espère que ce que tu as en stock est suffisant pour finir ce que tu as en têtes.

finalement j ai peut-être bien fais d utiliser le systèmes concurrents.

bonne suite

1 « J'aime »

Bonjour André,

Il s’agit simplement a ma connaissance d’une rationnalisation de la gamme. Il existait une reference SL-17 avec des picots un peu moins haut destinée aux zones de pleine voie et la référence SL-18 pour les aiguillages avec des picots un peu plus haut. Seule cette dernière reste en production.

Affaire à suvre.

Thomas

Bonjour,

Dimanche d’été pluvieux donc train ! :grinning:


Essai d’alignement des 2 modules


Test de roulement avec ma rame TER un peu capricieuse

A suivre
Thomas

3 « J'aime »

Question bâtiment, et pour rester dans le rural, tu peux envisager une petite bergerie. Ca irait bien avec un troupeau.

Bonjour Manu,

C’est un fait, il manque un peu de volume… Batiments et arbres sont en reflexion.

Thomas

1 « J'aime »

Bonjour,

Suite des grands travaux avec les modules 3 et 3bis…

A suivre

Thomas

2 « J'aime »

Léger, solide et probablement démontable en cas de déménagement, non ?

Super en tout cas.

1 « J'aime »