Port St Thomas - Ep V-VI - Quelque part en France

Bonjour,

Démontable oui mais pas de projet de demanagement pour le moment. En plus, je profite de ce gros avantage pour travailler dehors au grabd air ! :sunglasses:

Thomas

Bonsoir,

Journée productive sur le module 3 et 3bis avec la création du relief de la vallée et du futur viaduc.


La vallée et le viaduc


Modules 2 et 3 assemblés

Il reste encore beaucoup de boulot mais les volumes sont en place.

A suivre

Thomas

6 « J'aime »

Très belle courbe et le viaduc va être vraiment sympa !

1 « J'aime »

Je m’associe aux louanges, de belles courbes comme je les aimes pour faire rouler de belles rames.

Bravo

Marc

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci à @Julaye et @MarcD pour leur remarques. Elles sont toujours agréables à lire !

Pour les courbes, on est sur du 550 mm de rayon pour la grande à droite et sur pratiquement du 800 mm pour le S.

J’ai la chance d’avoir une piece assez grande pour travailler ces grands rayons.

Thomas

1 « J'aime »

Bonjour,

Le module 3 avance doucement avec la fin de la création des reliefs dans la courbe.

A suivre

Thomas

2 « J'aime »

Bonjour,

Suite des travaux sur les modules 3 et 3bis avec la pose des voies.

A suivre

Thomas

4 « J'aime »

Bonjour,

Suite des travaux avec la “terra formation” à base de l’enduit platre + sciure fine.

Ça prend doucement forme…

A suivre

Thomas

6 « J'aime »

Bonjour,

Préparation et plantation d’arbres sur la colline en fond de module.

10 arbres en 3h… C’est long mais le résultat est là !

Thomas

2 « J'aime »

Superbes arbres. Comptes tu faire toute la forêt avec ces arbres ou vas-tu utiliser des arbres moins détaillés derrière?

Marc

1 « J'aime »

Merci Marc ! :grinning:

Je pense que je vais continuer comme ça. Maintenant que j’ai pris le coup de main, j’espère gagner un peu en vitesse.

Au final, la zone n’est pas très grande, ça fait un triangle de 50cm x 25cm.

Thomas

1 « J'aime »

1 arbre fait maison en moins de 15 minutes

  • Etape 1 : le tronc

Fait à base de fil de fer, je commence par créer les 3 branches principales à partir de 3 bouts de fil de fer.

Une fois les 3 branches formées, je les complète avec 3 autres longueur qui vont créer la cime de l’arbre.

On retaille un peu la longueur des branches pour plus d’homogéneité.

  • Etape 2 : la base du feuillage

Fait à partir de mousse d’ameublement recyclée, il suffit de déchirer des morceaux et de les enficher sur les branches.

On commence par des morceaux gros au coeur de l’arbre poir donner du volume et on termine avec des morceaux plus petits au bout des branches.

On replie le bout des branches en U pour bloquer la mousse et on travaille le volume en tordant les branches pour obtenir un volume visuellement agréable.

  • Etape 3 : le feuillage

Un petit coup de bombe de peinture verte pour uniformiser le fond

Après un petit temps de séchage, je recouvre ensuite généreusement avec du feuillage de chez NOCH référence 07154 collé à la colle en bombe.

Thomas

5 « J'aime »

Bonsoir,

2 arbres de plus dans le bois…

Thomas

1 « J'aime »

Je trouve que cela fait très bien la blague !
Bravo !
Idée à piquer…

Superbes arbres, encore une fois bravo, mais pour aller plus vite, moi, j’ai utilisé des Poly fibres de chez Woodland Scenics au lieu de la mousse.

Facile et tu pose sur des piques de bois (piques à brochettes), c’est très rapide et indécelable pour l’arrière plan. A l’avant plan, tu plantes une ligne d’arbres comme tu les montres ici.

MarcD

2 « J'aime »

Bonjour Marc,

Je ne connais pas ce produit. As tu une photo d’un de tes arbres réalisés avec ?

Merci

Thomas

Je vais chercher dans mes archives car ce train a été démonté il y a 12 ans lorsque j’ai déménagé et je ne suis pas sûr d’avoir des photos numériques. Ceci dit, ce n’était pas des arbres isolé, cela formait un “toit” de verdure, le dessus de la forêt. Les arbres comme tu les fais étaient réservés à la première ligne.

Marc

1 « J'aime »

Désolé, mais je ne retrouve pas de photos de cette “forêt” dans mes archives. Je peux juste te montrer ce que cela donne comme “taillis en fleurs” sur mon réseau actuel. Mais ce n’est pas la même chose.

et voici la référence sur leur site. On en trouve en Belgique.

MarcD

2 « J'aime »

Merci Marc,

J’ai fait une tentative avec de la fibre de remplissage de coussins passée à la bombe verte fixé sur une brindille de bois.mort provenant du jardin.

C’est en effet plus rapide. Noyé dans le fond de la foret, on ne voit pas trop de différence.

Thomas

1 « J'aime »

Bonjour Thomas, bonjour tout le monde,

Et un petit tuto pour nous faire voir ton savoir faire et aider les copains à réaliser de beaux feuillus pareil !!!???

Cdlt,

Claude papaciela

1 « J'aime »