Port St Thomas - Ep V-VI - Quelque part en France

Bonjour Claude,

Tu as du rater un épisode… :rofl: tu trouveras ça ici

Thomas

J’avais loupé l’épisode !!! Merci !!! Je vais m’en inspirer !!

Claude papaciela

1 « J'aime »

Oui, c’est ainsi que j’avais pratiqué pour mon réseau précédent. J’avais du acheter du Poly Fiber de chez Woodland, madame n’aimant pas sacrifier les coussins du salon qui étaient encore récents. Le Poly Fiber se travaille facilement et ne nécessite pas de peinture, car déjà dans les bons tons. Il reste à trouver une bonne colle à pulvériser sur les “feuilles”. J’ai eu quelques problèmes car certaines colles laissent un voile blanc/gris très clair.

Marc

1 « J'aime »

excellent résultat
P

1 « J'aime »

Bonsoir,

Et voila le resultat des travaix du week-end : un bois de 25 arbres sur le fond du module 3 en surplomb de la courbe.

Bonne semaine à tous.

Thomas

6 « J'aime »

Bonsoir,
Pour plus de réalisme et de volume, je vous suggère de peindre avec trois couleurs: un violet foncé, puis un vert moyen et pour fin un voile de vert printemps. Une fois le feuillage appliqué passer un voile de jaune très clair sur les extrémités et le tour est joué. Our ma part j’utilise de vrais rameaux et non des fils métalliques.

Toutes les peintes sont réalisées à l’aérographe avec de la peinture acrylique diluée.

ROZ

1 « J'aime »

Bonsoir,

Quelques travaux sur le réseau avec la réalisation du soutenement sous le bois.

A suivre

Thomas

8 « J'aime »

Bonjour,

Fini l’été, les modules ont réintégré la pièce du réseau. Deplacement et installation au millimètre sans degats ! :grinning:

Reste à finir les derniers raccordements électriques avant les premieres circulations…

Thomas

10 « J'aime »

Superbe ligne comme je les aime. Bonn econtinuation.

MarcD

1 « J'aime »

Bonjour,

Après-midi consacré au cablage ees voues et essais de circulation. Tout fonctionne ! Manque pkuq qu’à faire le raccord avec l’entree du grill de la gare mais je suis en rupture d’éclisses…

Thomas

Bonjour,

Peu de temps pour travailler sur mon réseau avec le temps magnifique du week-end.

J’ai quand meme avancé sur l’habillage du viaduc avec la mise en place des piles et des premieres facades tout droit sorties de l’imprimante 3D.

A suivre

Thomas

5 « J'aime »

Bonjour,

La premiere face du viaduc est entierement habillée et les supports de pile sont en place.

A bientot

Thomas

6 « J'aime »

Salut Thomas,

Vraiment super cette construction à base d’impression 3D !!!

Hâte de voir la suite :wink:

1 « J'aime »

Très beau viaduc. Mais je suis un peu perdu dans tous tes travaux. Qu’en est-il du plan de ce réseau que tu sembles modifier et étendre dans tous les sens?

MarcD

2 « J'aime »

Bonjour Marc,

Voici un rapide croquis du plan de mon reseau :

Il ne s’agit là que de l’étage supérieur du réseau. J’envisage egalement un étage inférieur avec une gare cachée et de grandes lignes droites pour voir rouler mes convois.

Espérant t’avoir apporté quelques éclaicissements.

Thomas

2 « J'aime »

Super. C’est vrai qu’un bouclage en continu pour regarder les trains, c’est un plus.

Marc

1 « J'aime »

Re,

Quelques photos pour completer le plan ci-dessus


Module 3 - Le viaduc


Module 1 et 2


L’entrée de la gare


La gare


Le dépôt- très modeste !


Le port

Voila pour la visite complète du reseau à date !

Thoma

6 « J'aime »

salut
une gare terminus = à chaque fois c’est une manœuvre pour ressortir de la gare à moins que ce soit voulu
merci
P

1 « J'aime »

Re,

C’est un parti pris complètement assumé ! D’autant que sur l’epoque V-VI, on a de plus en plus de rames réversibles.

Thomas

1 « J'aime »

on retrouve l’allergie de zorgzib pour les gares terminus :rofl:

un casse tête en perspective quand on fait des reprises en sous oeuvre et que le niveau supérieur n’a pas été conçue pour.

3 « J'aime »