Port St Thomas - Ep V-VI - Quelque part en France

pas de problème André : je suis trop inquiet pour les Copains, il y a toujours un revers à la médaille

pour une gare terminus grande ou petite :
c’est de devoir effectuer les manœuvres manuellement
bien entendu si les aiguillages, rails à butoirs, éventuellement locomotive de manœuvre télex, des rails de décrochage, un timing et bien entendu des détecteurs pour évidement mâchoter un truc en automatique ça serait pas mal, de ne pas passer son temps à user ses articulations

il y aurait aussi une détection par caméra mais alors il faut se repérer sur une image avec des zones et des modifications de teintes où je ne suis pas capable de le faire . . .

bonne continuation amicale d’Hennuyères et Braine-le-Comte
Patrice

PS.: le plus simple c’est de travailler comme suite

1 « J'aime »

Bonsoir,

Normalement c’est anticipé ! Mais on verra avec me temps ! :crossed_fingers:

Mais pourquoi etre inquiet ? C’est justement ce que je recherche sur mon réseau : pouvoir faire des manoeuvres ! Et en plus, tout en manuel pour pouvoir “jouer” avec mes trains. Mais je ne m’interdis pas d’équiper à terme mon parc de locos d’attelages télécommandés comme sur la Y8000 de ROCO.

Thomas

2 « J'aime »

Bonsoir,

Quelques petits travaux sur le viaduc au programme du week-end.


Pose des contreforts sur les piles


Pose du premier refuge sur la pile 1 (les rambardes sont juste posées pour la photo)

Ça avance tout doucement mais ça avance !

Thomas

8 « J'aime »

Bonjour,

Encore un week-end consacré au viaduc. La face avant visible est maintenant terminée.

Je vais basculer sur autre chose, histoire de changer un peu d’air…

A suivre,

Thomas

7 « J'aime »

tu veux venir faire du câblage chez moi ? :innocent:

2 « J'aime »

Bonsoir André,

Euh pas sur que je sois le plus delicat dans ce domaine ! Si tu voyais le dessous de mon réseau, tu prendrais peur !!! :scream:

Mais merci d’avoir pensé à moi !

Thomas

Bonsoir,

Petit retour en arrière dans les archives du journal local avec des photos des années 60 où les vaches regardent le premier passage de X4737 à St Thomas

Thomas

5 « J'aime »

Bonjour,

Suite à plusieurs alertes de la compagnie, une cloture a enfin été installée autour du pré des vaches pour éviter tout problème…

A suivre

Thomas

6 « J'aime »

Bonsoir Thomas

Je suis curieux de connaitre l’écartement entre les deux voies en courbe, car j’ai l’impression que les extrémités de l’autorail débordent pas mal et risquent de frotter contre des voitures qui circuleraient sur la voie extérieure ? :thinking:

image

Amicalement

Bernard

3 « J'aime »

Bonjour Bernard,

L’entraxe est de 57 mm à cet endroit-là pour un rayon de 550 mm. C’est la valeur preconisée par la norme NEM 112

Mais ta remarque m’a alertée et j’ai fait le test avec une voiture corail !

Ouf, ça passe ! Mais je vais retravailler un peu courbe par sécurité…

Thomas

2 « J'aime »

Bonjour,

Planté de bâtons au programme de la journée ! :skier:

A suivre

Thomas

6 « J'aime »

Super le module du pont.

MarcD

1 « J'aime »

Bonsoir Marc,

Merci, c’est un module sur lequel j’ai longuement réfléchi mais il reste encore beaucoup de travail de décoration !

Thomas

Certes, mais la base est très prometteuse.

Marc

1 « J'aime »

Bonjour à tous !

Trouvé ce matin au pied du sapin :christmas_tree::santa: !!!

Joyeuses fetes à tous !

Thomas

3 « J'aime »

Work in progess !

Et petit essai de placement sur le reseau a l’entree du grill de la gare.

Thomas

10 « J'aime »

10 « J'aime »

Bonjour,

Reprise des travaix sur le réseau après une petite pause pour les fêtes.


Le poste d’aiguillage est terminé. Restera l’aménagement et l’éclairage intérieur


Reprise des travaux sur le viaduc avec la mise en place de façades arrières et des voûtes.

À suivre

Thomas

3 « J'aime »

Bonjour,

Mise en place des 2 premieres voutes sur le viaduc.

Thomas

5 « J'aime »

C’est rigolo de jouer à cache cache sous le viaduc :joy:

Philippe

1 « J'aime »