Il faut se gaffer avec les Norme NEM, selon comment on fait plus rien si l’on suit tout à la lettre.
Pour les dévers, en y allant progressivement, si c’est jolie à l’œil ça devrait passé. j ai légèrement surélevé deux courbes de mon tunnel avec du double face sur le côté extérieure du rail.
Pour permettre la rotation malgré la caténaire, j’ai pris le parti de créer un pont routier au dessus des voies ce qui a engendré un léger déplacement de l’aiguillage de départ de la voie unique.
C’est un plaisir d’échanger avec vous tous sur ce forum. J’avais essayé un autre forum mais l’ambiance est bien moins conviviale surtout pour le 3 rails.
Ca permet aussi d’avoir d’autres points de vue et de progresser dans notre hobby souvent solitaire.
Super,
Attention dans les courbes, fait des essais avec des voitures voyageurs longues pour ne pas mettre les poteaux trop près de la voie.
Perso, je viens de me faire avoir dans une courbe, du coup , c’est à refaire…
C’est marrant, je dois faire aussi un pont routier et j’ai prévu tout différemment lol
plastique pour la structure
carton plume pour les trottoirs et l’habillage
laiton pour les rambardes
revêtement Noch pour la chaussée
(en fait, je ne suis pas bois du tout, ni depron, ni plâtre )
Aujourd’hui journée galère ! D’abord le temps mi-figue mi-raisin et les enfants à occuper dedans…
Puis quand j’ai eu un peu de temps pour mon train, tout est parti de travers. Pas moyen de couper le tablier du pont proprement pour permettre l’ouverture de la passerelle !