Port St Thomas - Ep V-VI - Quelque part en France

Les avantages du code 75 :wink:

2 « J'aime »

Bonjour,

Un peu de menuiserie au programme du week-end avec la réalisation du pont mobile pour permettre l’accès au centre de la pièce.

La structure du réseau est donc enfin bouclée. Vivement le retour des circulations ! Mais il reste encore du boulot de pose de voie et de câblage ! :sob::cry:

Thomas

Bonsoir Thomas,

Ton pont mobile m’intéresse. Tu l’as mis sur charnière ?

J’avais trouvé une vidéo sur le sujet de Renaud Yver :

1 « J'aime »

Bonjour Julie,

Pas de charnières pour moi ce coup-ci ! Car avec la caténaire, il faut être à +10cm du plan de voie pour faire pivoter le pont-levis.

Il aurait fallu que je les cache dans un pont ou que la voie soit dans une tranchée avec 2 murs de soutènement… C’est peut compatible avec la situation de la partie mobile sur mon reseau avec la proximité du port d’un coté et l’embranchement pour le niveau 1 de l’autre.

Thomas

1 « J'aime »

Ah oui les caténaires … en tout cas je vois que tu as bien réfléchi au problème :slight_smile: !

Je sais pas si j’ai bien réfléchi mais j’ai le retour d’expériences de mes autres réseaux avortés… :fearful:

Thomas

Bonjour,

Quelques travaux sur le réseau avec la pose des voies en définitifs entre le grill et la partie mobile

2x2m de posé ! On approche du bout mais rien n’est raccordé électriquement ! :scream:

A bientôt

Thomas

2 « J'aime »

ah les voies flexibles et les grandes courbes. Quelle belle courbe. Comment fixes-tu les voies après la pose? Collées sur le liège ou simplement encollées avec le ballast? Moi, je visse ou je cloue avec des petites vis ou clous Märklin ou Fleischman.

Bonjour Marc,

Les voies sont fixées au double face mais surtout bloquées par le ballast.

Thomas

Bonjour à tous,

La pluie de cet après-midi m’a boosté pour continuer les travaux sur le réseau.

Bilan, la double voie principale est terminée.

Mais il reste encore beaucoup de travail pour câbler les 8 m de double voie avant de pouvoir faire enfin circuler !

Mais je suis en congés confinés la semaine à venir donc je devrais avoir du temps !

A bientôt

Thomas

2 « J'aime »

Bonjour Thomas,
Comme quoi la pluie ça a du bon et pas que pour les légumes. :grinning:
Bonne continuation.
Sincèrement Mark

1 « J'aime »

Bonsoir,

Câblage, raccordement, soudure au programme de la journée… :unamused:

Les équipes ont travaillé d’arche pied pour permettre le raccordement de 50% des voies.

Si tout va bien, retour des circulations demain ou mercredi…

A bientôt

Thomas

1 « J'aime »

Ça bosse plus vite que l’équipe d’Obourg :slight_smile: !

1 « J'aime »

J’ai une saine pression de mon petit dernier : “c’est trop bien de faire rouler les trains de Papa !”

Ca aide pour la motivation ! :smiley:

Thomas

1 « J'aime »

La relève est déjà là ! C’est sympa :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonjour,

Suite des travaux souterrains d’électricité… :hot_face:

Les équipes sur place ont reçu un nouveau wagon plat pour faciliter les travaux.

La pression est tellement forte que le wagon a rejoint le réseau directement sorti de l’imprimante sans passer par ma déco !!!

Thomas

3 « J'aime »

Super l’impression 3D ! ça me donne de plus en plus envie. Pour les bâtiments et pour le matériel roulant.

Ce wagon blanc ne choque pas, il faudrait juste le salir un peu :grin:

1 « J'aime »

Bonjour Julie,

Merci pour tes félicitations ! Je vais plutôt le peindre en jaune couleur infra !

Il va falloir que tu franchissez le pas. En plus, l’investissement est faible au regard des trs nombreuses possibilités. Mon imprimante coute moins de 200 € !

Thomas

1 « J'aime »

Bonsoir,
Il y a un fil avec l’historique de la création de ce wagon ?
Quel châssis utiliser ? Quels boggies etc etc … ?

1 « J'aime »

C’est super de raconter l’histoire de la construction du réseau tout en jouant avec ses trains. Vraiment super ! :+1:

1 « J'aime »