C’est un plaisir d’échanger avec vous tous sur ce forum. J’avais essayé un autre forum mais l’ambiance est bien moins conviviale surtout pour le 3 rails.
Ca permet aussi d’avoir d’autres points de vue et de progresser dans notre hobby souvent solitaire.
Super,
Attention dans les courbes, fait des essais avec des voitures voyageurs longues pour ne pas mettre les poteaux trop près de la voie.
Perso, je viens de me faire avoir dans une courbe, du coup , c’est à refaire…
C’est marrant, je dois faire aussi un pont routier et j’ai prévu tout différemment lol
plastique pour la structure
carton plume pour les trottoirs et l’habillage
laiton pour les rambardes
revêtement Noch pour la chaussée
(en fait, je ne suis pas bois du tout, ni depron, ni plâtre )
Aujourd’hui journée galère ! D’abord le temps mi-figue mi-raisin et les enfants à occuper dedans…
Puis quand j’ai eu un peu de temps pour mon train, tout est parti de travers. Pas moyen de couper le tablier du pont proprement pour permettre l’ouverture de la passerelle !
Depuis que ma BR 03 a fait un grand vol plané de la salle à manger vers le salon (mais très élégant, hein le vol plané… je ne fais rien sans élégance !!! ; j’ai appris à rester zen quand ça merde.
Et quand la loi de Murphy se pointe, je plie mes gaules et je m’en vais faire l’inventaire de mes Bourgognes (tiens, il faudrait faire rentrer quelques cartons de Nuits Saint Georges) …
Merci pour vos nombreux encouragements ! Mais c’est aussi un des charmes de notre hobby, savoir démonter pour mieux reconstruire…
@Schwabisch et @Julaye, le Nuit-St-Georges, tout un programme… Mais il va falloir tenir jusqu’en 2022 pour une dégustation couplée à l’expo de Meursault (pas désagréable aussi à boire) !!!
De chez Marc Colin . Bon ben…afin de clore les déviances de ces derniers posts je suis un ancien sommelier de 3*** Michelin, dans le commerce de vins depuis 22 ans, donc j’ai eu plaisir à vous lire et de voir qu’il y en a qui savent vivre