Port St Thomas - Ep V-VI - Quelque part en France

Merci Vincent,

C’est un plaisir d’échanger avec vous tous sur ce forum. J’avais essayé un autre forum mais l’ambiance est bien moins conviviale surtout pour le 3 rails.

Ca permet aussi d’avoir d’autres points de vue et de progresser dans notre hobby souvent solitaire.

Thomas

1 « J'aime »

Bonjour,

Sur les bons conseils de @Julaye, j’ai modelé…

Ne pouvant pas toucher à la voie pour cause de ballast pas.encore sec, j’ai tiré de la ficelle !

Ça donne tout de suite du volume.
J’espère pouvoir ballaster les flancs de la voie demain…

Thomas

1 « J'aime »

Super,
Attention dans les courbes, fait des essais avec des voitures voyageurs longues pour ne pas mettre les poteaux trop près de la voie.
Perso, je viens de me faire avoir dans une courbe, du coup , c’est à refaire…:woozy_face:

1 « J'aime »

Salut Thomas,

C’est sûr : ça habille tout de suite !!!

“Keep the pressure” comme disent nos amis grands-Bretons.

Amicalement,

Fred

1 « J'aime »

Bonsoir,

Suite et fin de ce week-end de 3 jours avec la fin du ballast sur les flancs de la voie et les début de travaux du pont-route.

Il va falloir donner un peu de relief à cette passerelle et surtout mettre de la verdure.

Thomas

1 « J'aime »

Tu as utilisé quoi pour le tablier du pont ?

Bonsoir Julie,

Contreplaqué pour la structure,
Dépron pour les trottoirs
Enduit plâtre + sable fin pour la chaussée.

Thomas

C’est marrant, je dois faire aussi un pont routier et j’ai prévu tout différemment lol
plastique pour la structure
carton plume pour les trottoirs et l’habillage
laiton pour les rambardes
revêtement Noch pour la chaussée

:grin:

(en fait, je ne suis pas bois du tout, ni depron, ni plâtre :rofl:)

1 « J'aime »

Tu es plutôt touillette (en bois) ! :wink:

2 « J'aime »

Bonjour,

Aujourd’hui journée galère ! D’abord le temps mi-figue mi-raisin et les enfants à occuper dedans…

Puis quand j’ai eu un peu de temps pour mon train, tout est parti de travers. Pas moyen de couper le tablier du pont proprement pour permettre l’ouverture de la passerelle ! :cold_sweat:

Du coup, j’ai était obligé de tout démonter ! :scream:

Un belle journée de galère à oublier !

Portez vous bien !

Thomas

Bonsoir Thomas,

Y a des jours comme ça. Rien ne va.

Il vaut mieux faire autre chose et y revenir plus tard ! Ce n’est pas grave.

Courage !

1 « J'aime »

Salut Thomas,

Oh, j’ai l’impression de me voir dans le miroir …

Depuis que ma BR 03 a fait un grand vol plané de la salle à manger vers le salon (mais très élégant, hein le vol plané… je ne fais rien sans élégance !!!:face_with_monocle: ; j’ai appris à rester zen quand ça merde.

Et quand la loi de Murphy se pointe, je plie mes gaules et je m’en vais faire l’inventaire de mes Bourgognes (tiens, il faudrait faire rentrer quelques cartons de Nuits Saint Georges) …

Amicalement,

Fred

2 « J'aime »

Aïe le nuit saint Georges … mon péché mignon :smiling_face_with_three_hearts:

Mais pourquoi faut-il donc qu’il y ai tant de tentations sur ce forum :smile:

3 « J'aime »

Monsieur a du gout :+1:

Oh, je ne néglige pas les autres régions …

Mais je ne suis pas encore prêt à identifier un Léoville Las Cases comme l’inoubliable De Funès !

Bon dimanche !

4 « J'aime »

Ahahah :joy::joy::joy::joy:
Pareil pour moi mais avec les cotes du Rhône :grin:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Merci pour vos nombreux encouragements ! Mais c’est aussi un des charmes de notre hobby, savoir démonter pour mieux reconstruire…

@Schwabisch et @Julaye, le Nuit-St-Georges, tout un programme… :wine_glass:Mais il va falloir tenir jusqu’en 2022 pour une dégustation couplée à l’expo de Meursault (pas désagréable aussi à boire) !!!

A bientôt les amis

Thomas

1 « J'aime »

Un petit St Aubin est (presque) aussi bien mais plus abordable :slight_smile:

Mais on s’éloigne du fil … cela gagnera à être déplacé au … bistro :grin:

Amicalement

Bernard

2 « J'aime »

De chez Marc Colin :wink: . Bon ben…afin de clore les déviances de ces derniers posts :wink: je suis un ancien sommelier de 3*** Michelin, dans le commerce de vins depuis 22 ans, donc j’ai eu plaisir à vous lire et de voir qu’il y en a qui savent vivre :champagne: :wine_glass:

A+

Manu

4 « J'aime »

Désolé Thomas, mais je devais en remettre une couche ! :wink: Rassurez-vous, je n’étais pas comme ça :smiley:

A+

Manu

3 « J'aime »