Port St Thomas - Ep V-VI - Quelque part en France

Ben moi c’est mon Schienenbus Piko et mes deux BR 215 en vol plané 714 pour la poubelle, ça défoule !
Bref…

moi deux wagons marklin voyageurs en déraillement perpétuel malgré de nombreuses interventions, c’est vrai que ca défoule, …mais bon pas à renouveler trop de fois…

Qu’est ce qu’ils avaient fait pour mériter un sort aussi implaccable?
:sleepy:

Une Crocodile Märklin il y a quelques mois… :rage: :rage: :rage: A 51 ans avoir des réactions épidermiques comme ça, c’est pathétique, et je m’en veux encore…

A+

Manu

J’en ai une veille analogique qui vient d’une succession… si cela te tente…mais pas pour lancer dans la poubelle :blush:

Bonjour à tous,

:scream: Mais vous êtes devenus fous !!! :crazy_face:

Thomas

Un confinement trop long … le stress du marklindetector

:crazy_face:

2 « J'aime »

Si vous balancez des machines, je vous envoie mon adresse :grin: elles auront une seconde vie chez moi, tranquille, calme, zen et toussa :rofl:

4 « J'aime »

Tranquille, calme, zen… :thinking: pas sûr, quand je vois la torture que tu as infligé à ta pauvre HDG !!!

Thomas

Et tu n’as encore rien vu :wink:

Elle va subir une nouvelle tentative de greffe d’un hp :loud_sound:

Bonjour,

La pluie limitant fortement les travaux du jardin, je me suis relancé dans la construction du pont pour tenir les charnières de la passerelle.

Afin de ne pas refaire les mêmes erreurs que pour le premier essai, j’ai choisi de cacher les
charnières dans les accotements…

Maintenant la structure montée il va falloir passer au décor pour cacher tout ça…

Thomas

2 « J'aime »

Le décor !!! le décor !!!

1 « J'aime »

Bonsoir,

Thomas

On voit une draisine JOUEF passée en 3 rails ?

1 « J'aime »

Tu vas mettre quoi au dessus ? une route ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Malheureusement non, :sob: mais un jour, je le ferais, je le ferais !!!

Une route en effet mais un petit chemin communal…

A bientôt
Thomas

Bonjour,

Pour poursuivre le décor sur ma passerelle, je suis à la recherche de plusieurs infos :

L’idée est d’habiller un peu cette zone plutôt nue… Je suis également preneur de toute autre idée.

A bientôt
Thomas

Bonjour Thomas,

J’ai mesuré la référence Moteurs d’aiguille Alsthom [HO] et les dimensions de la fonderie du boitier sont en HO :
7 x 5 x 3 mm

1 « J'aime »

Merci pour l’info !
Thomas

Bonjour Thomas,

Si tu n’as pas encore tout collé, as-tu essayé de donner une légère inclinaison au parement de droite (celui qui est maintenu par une cale) ? Les ouvrages maçonnés inclinés ont toujours beaucoup de classe je trouve.

Les draisines Jouef sont adorables :smiling_face_with_three_hearts: une conversion a-t-elle déjà été réalisée sur le forum ?

Amicalement,

Fred

Il faut certainement faire comme pour la grue que je viens de recevoir, un wagon lesté avec frotteur pour alimenter la draisine. Voir même le décodeur dans ce wagon (dans une caisse par exemple) car l’encombrement est mini mini. Il y a eu un début de discussion ici : Draisine Jouef