Que feriez vous ? Attendre le MArklin ou voir chez la concurrence ? Je suis en digital mais je ne sais pas si il y a un grand intérêt de prendre la plaque en digital aussi.
Si tu peux/veux bricoler ton propre pont, tu achètes une cuve pas chère, tu la motorises pas cher et tu fais des voies d’accès pas cher j’arrive à un prix inférieur à ce 74861 qui n’en finit pas d’arriver et qui est moche mais moche.
Ma plaque est analogique et digitale (commandée par un M84), par contre, même si elle est indexée (avec un capteur), elle n’est pas encore capable d’aller à une voie donnée. C’est pour un jour, avec un Arduino Nano (5 € et un peu de logiciel).
Après si tu veux du tout fait qui fonctionne bien, il y a plusieurs plaques qui semblent marcher pas trop mal, qui sont pas trop moche, que l’on croise sur toutes les vidéos, et le prix s’en ressent.
Perso j’ai la 7286, aujourd’hui à nouveau commercialisée sous la marque Fleischmann.
Mon gros reproche ce sont les contacts de voies qui ne sont pas fiables, et ce n’est pas faute d’avoir soigné la planéité et le support.
C’est toujours très désagréable que les locos restent plantées sans bouger !
Je n’ai pas le talent et la témérité de l’amie Julie pour me lancer dans la transformation qu’elle a réalisé.
Si je devais acheter. Je tenterai quand même la nouvelle Marklin, logiquement ils ont dû progresser sur le sujet
Maintenant elle est dispo.
Le temps qu’ils ont mis à la sortir fait un peu craindre des soucis de mise au point ?
C’est sur qu’il serait rassurant de voir un essai.
Quand à son esthétique c’est une question de patine.
De quels avis parles-tu ?
La plaque Märklin n’est pas encore sortie, elle devrait sortir pour avril-mai, donc il ne peut pas y avoir d’avis.
A ta place , j’attendrais que la plaque sorte.
Après ça, rien n’empêche une belle patine pour enlever le côté plastique du pont.
Le sujet est ancien mais de mon coté j’ai une Marklin 74862.
Après avoir passé quelques temps à travers les branchements et la planéité il me reste un dernier petit soucis : ca disjoncte lorsque le bogie entre en contact entre le rail du pont et la voie extérieur. Si je roule à fond ca passe mais c’est loin d’être l’idéal.
J’en déduis que mon branchement n’est pas encore bon ?
Bonjour, oui ca le fait à partir du moment ou je mets en contact les rails du pont et mes rails normales. Ca le fait même avec un bogie de wagon. si vous avez une photo du branchement sous la rotonde et une autre de ce à quoi vous le brancher je suis preneur.
Pourtant c’est le dernier modèle de pont qui a reçu toutes les modifications.
La cablage est exactement le même que pour les voies classique.
Tu as du intervertir sur la platine du pont… c’est expliqué dans la notice.
Bonjour,
les 2 fils (brun/rouge) du haut alimentent et permettent la commande de la platine.
Les 3 fils du bas sont :
celui du centre (rouge) pour l’alimentation du rail central;
celui du bas (brun) pour l’alimentation d’un rail;
celui du haut (brun pontage) pour l’alimentation ou la rétro signalisation de l’autre rail.
Comme le fils sont blancs vérifier que le centre va bien au rouge et l’autre au brun.
Je suis d’accord avec PascalouD9 : le comportement observé correspond, visiblement, à une inversion des branchements.
Cdt.
JiPé
Bonjour effectivement l’erreur bête j’ai inversé des fils B et O à la base… Merci de vos conseils. Ca m’a permit de mettre la mains sur d’autres soucis en cours de réparation.
Ca me fait penser un mettre un bout de liege sous les voies externes de la rotonde car ca à tendance à pas être exactement au même niveau.