Pour le collage final des voies d’accès.
En effet, l’équipe d’ingénieurs vient de livrer le coupon 24183 avec trois voies d’accès au pont tournant. L’ensemble reste démontable pour l’instant, cela me permet d’avancer sur la mise au point de l’ensemble des éléments du pont.
(Je présenterais la réalisation de ce coupon dans la suite de l’épisode 3 sur le kitbashing du pont frateschi)
Les premiers tests sur ces voies sont concluants avec trois machines très différentes. Une petite vidéo :
Il restera à noyer ces voies avec le sol définitif lorsque les autres éléments du décor dans cette zone seront en place.
Concernant le pont lui-même, les essais d’endurance sont un peu moins concluant, j’ai un problème de captation d’alimentation, les balais sont peu fiables quand le pont tourne et je dois changer ce mécanisme (avec des frotteurs je pense).
Autre point d’attention, le tablier du pont n’est pas encore fixé correctement. Une histoire de vis à tête plate :). Donc les locomotives font basculer légèrement le pont quand elles montent dessus … c’est pas terrible sur la vidéo :).