Picasso mistral

Bonjour je vien d’avoir un picasso mistal locsound 3 rail quand je rentre adresse 3 le picasso avance tous seul , il est incontrolable comment faire ?

a+ Kevin

Hello Kevin,

va voir un peu par ici,

@+

Bonsoir je vien de lire le post cela ne pas bien aider a moin que je n’est pas vu explication , j’ai oublier de le marquer j’ai une mobile station marklin

a+ Kevin

Bonjour je vien d’avoir un picasso mistal locsound 3 rail quand je rentre adresse 3 le picasso avance tous seul , il est incontrolable comment faire ?

a+ Kevin
S’il avance tout seul, c’est qu’il ne détecte pas le signal digital et commute en analogique …
La détection automatique du mode de fonctionnement, c’est génial quand ça marche !!!

Bonne soirée :drunken:

salut ,bb 9400 moi aussi jai eu le meme probleme … on avait dit que j’avais pas la bonne carte electronique compatible MARKLIN .alors renseigne toi a ton revendeur si c’est la bonne carte…

cordialement

bonjours

regarde si tu a bien mis la bonne adresse ou autre , moi je n’ai eu aucun probleme

amicalement :trainregard:

jp :sunny1:

Bonjour j’ai rentrer adresse 3 dans la mobile station et j’ai poser le Picasso il avance tous seul oblige de mettre stop après j’ai fais le test avec une marklin sa marcher (adresse 24 pour cette machine)

a+ kevin

Hello Kevin,

le lien que j’ai mis ne t’apportera pas de solution, mais te dis que tu n’es pas seul avec ce problème .
La solution : contacte Mistral directement par mail ou par téléphone, c’est ainsi que j’ai fait . Ils m’ont envoyé une carte neuve dans la semaine qui ne fonctionnait pas non plus (pas de sound), puis une deuxieme quelques jours après . Maintenant mon Picasso fonctionne .
J’avais auparavent attendu presque une année que le vendeur chez qui je l’avais achtée solutionne le problème, en vain, de promesses en promesses rien ne bougeait .
Contacte Mistral en direct, tu verras, ils sont très obligeants .

[email protected] ou [email protected]

@+

Bonjour merci es que je peux changer adresse du Picasso ?

Apparement c’est assez pointu, on m’a déconseillé de le faire moi même .
Mais si tu retournes la machine chez Mistral pour changer la carte, profites en pour leur dire de te le faire

@+

bonjour bb
Je ne te conseil pas de voulvoir changer quoi que ce sois sur ton picasso tu dois certainement avoir une platine de premiere génération j ai eu le mème problème je l ai renvoyé chez mistral en leur demendent de me l adrèsser pour ma part la 60 de retour mis sur les rails et depuis plus de problèmes sauf la prise de courant désastreuse a l’époque ils n’ avaient pas encore résolut le probleme du patin.
Ces jours ci j ai malencontreuseument déssoude le fil d arrivée de courant donc retour chez mistral et cette fois ci avec changement du patin compris.Quoique on en dise c’est une bonne machine et procure beaucoup de plaisir a le voir tourner sur le réseau mais a manipuler avec précaution quand mème , je sais je suis partial sur ce coup mais voila je l’adore. :cheers: :cheers: :cheers:
A+ charly :santa: :santa: :byebye:

Je viens de faire plusieurs tests avec le Picasso et la CC 65000 de chez Mistral.

Le pb : Tout marche bien en mode digital 3 rails piloté avec la nouvelle CS2 du père Noël. Par contre, lorsque les motrices circulent sur des portions de voies dont un coté est isolé pour faire un rail de contact les contrôles (Lumière ou touche F1 à Fxx ) ne fonctionnent plus.
De même en placant la motrice sur ces portions de voies, la loco part à toute vitesse jusqu’à la prochaine portion où les rails ne sont pas isolés.
J’ai plusieurs portions de rails de contact avec des fois, le rail coupé à droite, des fois de l’autre coté.
J’en conclu que les motrices MISTRAL, sont équipés pour fonctionner en 2 rails et ou 3 rails et qu’ainsi l’électronique est séparé.
La puissance est prise indifféremment sur les roues droites et gauches par contre le codage n’est pris que d’un coté.
Ainsi si la motrice est dans une portion de voie où il n’y a pas de contact, tout va bien, le décodeur règle la motrice avec la vitesse demandée, la lumière, le bruit du moteur. Dés que l’on rentre sur une voie de contact qui peut être assez longue et si celle ci est du mauvais coté, alors l’engin continue sur le dernier réglage connu du décodeur mais celui ci ne prenant plus aucune commande, le réglage est fixé jusqu’à la prochaine partie sans rail de contact.
Si on retourne la loco, la portion qui ne marchait pas avec la loco dans un sens, fonctionne maintenant parfaitement bien dans l’autre sens.

Si on place la loco dans cette portion de voie, elle partira à fond car le décodeur ne prenant pas le contact pour les commandes ne peut pas auto identifier le mode dans lequel se trouve le circuit. Il faut attendre la partie sans rail de contact pour qu’il interpréte correctement le contexte digital et arrétera la loco ou la placera dans le réglage demandé par la station de pilotage.

Les deux locos Mistral CC65000 PICASSO font exactement la même chose …

Il en va bien sur de mëme pour le circuit de programmation.
Si la loco est dans le mauvais sens, le décodeur ne captera pas la commande et la loco a tendance a rouler à fond. Il faut retourner la loco pour programmer le décodeur … CDFD .

J’ai poster mes remarques sur le site du constructeur et j’attends leur instruction.

Cdlt
Cochman

Bonjour Cochman,

Je pense que l’explication est assez simple.

Le signal digital est un signal carré qui passe de -15V à +15V.

Les rails et le conducteur central jouent le même rôle … Le signal passe sur les deux … Il n’y a pas un rail d’aller et un rail de retour, c’est comme en alternatif, disons qu’il y a 2 “phases”.

Quand le conducteur central est à +15V, les rails sont à -15V et quand le conducteur central est à -15V, les rails sont à +15V … Et cela change 38000 fois par seconde …

En fonction de ce que tu dis, il est fort probable que Mistral n’utilise qu’un seul côté des roues et le frotteur en 3 rails.
La solution pour eux est simple :

  • en 2 rails : un côté des roues pour une “phase”, l’autre côté pour l’autre “phase”
  • en 3 rails : toujours le même côté des roues pour une “phase” et le frotteur pour l’autre “phase”

Cela permet de passer de 2 rails en 3 rails en 3 minutes :laughing:
Mais cela impose qu’en 3 rails les deux rails soient au même potentiel, donc réunis, sinon cela ne marche que dans un sens.

Dans ton cas si tes roues capteuses sont du bon côté cela marche nickel; si elles sont du mauvais côté, le décodeur ne reconnaît plus un signal digital puisqu’il voit un courant qui passe de -15V à 0V au lieu de +15V … et comme il ne reconnaît plus de signal digital, il commute automatiquement en mode analogique et ta machine part à fond la caisse puisqu’il y a 15 volts.

Et si mon explication est juste … Il y a du boulot pour Mistral :laughing:

Sinon, solution simple : ouvrir la machine et court circuiter le côté droit et le côté gauche … Mais fini le changement 2 rails/ 3 rails en 3 minutes :no:

Bonne soirée :drunken:

Oui, je pense que c’est exactement ca.

Mistral le fait pour avoir du matériel compatible 2 3 rails.
J’espère en fait qu’il existe un shunt a mettre en place sur la carte du décodeur pour éviter de faire une quelconque soudure qui pourrait détruire qqchose.

Avec la motrice CC65000, le 3ème rail s’enlève en 10 secondes, et la loco revient en 2 rails direct. C’est bien pour un vendeur, mais mon réseau est en 3 rails et je n’en ai pas d’autre. Aussi la possibilité de permuter à la Lucky luke n’est pas vraiment le besoin de l’utilisateur.

Peut être quelqu’un sur le forum aurait déjà la réponse pour relier les deux cotés avec une méthode réversible ou non destructrice ?

Cochman

bonjour je suis aussi preneur de la manip
mon analyse est un peu différente je crois que le fait qu’il n’y a captage du courant que d’un seul coté fait que la prise de courant est moins bonne
par moment quand il marche (normalement ce qui ne dure pas longtemps) la lumière passager vacille légèrement comme si le captage de courant était mauvais.
moi aussi je ne suis qu’en trois rails et la possibilité de le faire marcher en deux rails ne m’intéresse pas
j’attends le début de semaine pour envoyer un mail le père noël a bien le droit de se reposer aussi
phil

:malade: Jean Pierre , il n y a rien de plus agaçant sur ce forum, d avoir quelqu un ,qui dit n avoir jamais eu de probléme… :manippc:

:suspect: Surtout avec MISTRAL ,
ou tu veux nous faire croire que ta de la chance, :clown:
ou c est que tu as du bol … :nerd:
enfin ,avoir le picasso mistral qui fonctionne du premier coup faut le faire , cela m étonne que ,bouche a longue dents ,t a encore rien dit… :lol!:

:pirat: BB 9400 ? tabule 03 ,a la place , de 3, et je crois que… :cheers:

:study: pour cochmard, il me semble qu il faut que les coupures soient toujours sur la méme file de rails ,pour avoir un bon retour d info entre le bus 88 et la centrale voir avec crocodile… :study:

Peut être quelqu’un sur le forum aurait déjà la réponse pour relier les deux cotés avec une méthode réversible ou non destructrice ? Cochman
Bonjour Cochman,

Je pourrais regarder, mais voilà je n’ai ni l’un, ni l’autre et ce sont des modèles qui ne m’intéressent pas :no:

Quand Mistral sortira une CC65000 avec un “0” de moins :laughing: :laughing:

Bonne journée :sunny:

:study: pour cochmard, il me semble qu il faut que les coupures soient toujours sur la méme file de rails ,pour avoir un bon retour d info entre le bus 88 et la centrale voir avec crocodile… :study:

Techniquement cela n’a aucune importance !!! la gauche et la droite c’est kifkif :lol!:

On conseille de choisir la même file de rail parce qu’il est plus facile pour l’utilisateur de se repérer.

Bonne journée :sunny: