Picasso mistral

:afro: m énerve ce jean louis , l a réponse a tout , mais je l aurais …je l aurais… :lol!: :rire:

:santa: :rendeer:

Bonjour
et si tu as une boucle de retournement ? tu prends l’engin à la main et tu lui fait un demi-tour ?
Il faut impérativement que le coté droit et gauche soient connectés ensemble , peut-etre un micro-switch collé sous la machine ? 2 fils
4 soudures ,et un peu de cyano … et le temps de passage de 3 en 2 rails sera toujours de 10 ou 15 secondes !

a+

Gilles :trainregard:

:santa: :rendeer:

Bonjour
et si tu as une boucle de retournement ? tu prends l’engin à la main et tu lui fait un demi-tour ?
Il faut impérativement que le coté droit et gauche soient connectés ensemble , peut-etre un micro-switch collé sous la machine ? 2 fils
4 soudures ,et un peu de cyano … et le temps de passage de 3 en 2 rails sera toujours de 10 ou 15 secondes !

a+

Gilles :trainregard:
L’idéal est de faire comme à la frontière espagnole : changer les bogies :rire:

Bonne journée :sunny:

jean louis
ton idée est une idée de génie à proposer à mistral dès demain
phil

http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_cool.gif Ouais ,mais en attendant MISTRAL , et le seul sur le marché a produire des machines qui roulent aussi bien en 3 rails que sur du 2 rails ,apres démontage du patin, c est une jeune équipe ,dynamique qui commence seulement a produire , donc le :picasso
x 4200 panoramique
CC 65000.

avec une finition impecable, digitalisée loc sound pour le 2 ou 3 rails ,en moins de 4 ans, d autres 150 ans aprés vous refont des modéles des années 1960 et a des prix , défiant toute concurrence, avec une nuée d ingénieurs ,de chercheurs et commerciaux,a couler une barque…
faut quand meme le reconnaitre qu il m a fallut attendre 40 ans pour avoir un picasso qui ressemble au vrai ,et avec le bruit du moteur…
le panoramique , peut méme pas le comparer avec l ancien jouef…
Le 65000 , qui n a pas rechercher dans les expo le 65000 hornby ,qui roule quand on le pousse , le DJH ,trés beau a sa sortie,mais pas de place pour monter un inversseur et un bruiteur loc sound, et le prix , mais je sais que le fondateur de cette sociétée avait un penchant pour les machines SNCF ,et qu il y avait une grosse demande sur le marché,dommage, il doit surement continuer a faire du train la haut avec roger TAB…et tous les copains…http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_study.png

marcus

je ne critique pas mistral je suis déçu que cela ne fonctionne pas
je ne vais quand même pas bouder une marque qui innove, qui fait du matériel français dans mon époque préférée.
dans l’époque III le picasso est le seul dont je me souvienne j’attends début janvier pour le leur renvoyer mais je compte même joindre au colis 4 boggies marklin car je roule pas en deux rail et si cela peut les aider j’en serais ravi voila je trouve qu’il y a déjà eu assez de monde à tirer sur le pianiste et cela ne fait jamais avancer les choses il faut être constructif
philippe

Salut a tous j’ai envoyer un mail a mistral le lendemain j’avais la réponse le problème venait de ma carte 2.0 et qui devait être en 2.8 au retour de mes vacance la nouvelle carte et un froteur était chez moi

Encore merci mistral et a 3rails qui a poster adresse mail

a+ Kevin

Bonjour à tous,

Et bonne année :fete:

Comme dit Marc, Mistral a l’air d’être une entreprise jeune et innovante; je n’ai rien de chez eux, mais en fonction de ce que je lis je peux me faire une opinion.

J’ai entendu dire qu’ils ont un décodeur qui permet de faire fonctionner une loco ou un autorail à partir d’un téléphone portable … ça c’est de l’innovation :laughing: :laughing:

Si seulement ils sortaient un engin moteur qui m’intéresse : une Z2 ou une BB8500 ou … par exemple :laughing:

Bonne journée :sunny:

Bonsoir à Tous http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_cheers.png

Bonjour à tous,

Comme dit Marc, Mistral a l’air d’être une entreprise jeune et innovante

J’ai entendu dire qu’ils ont un décodeur qui permet de faire fonctionner une loco ou un autorail à partir d’un téléphone portable … ça c’est de l’onnovation

et vous avez tous les deux raison , avec un service après-vente à toutes épreuves , à l’écoute de leurs clientèles et acceptant les critiques et suggestions .( je fais une parenthèse sans vouloir pollué ou polémiqué) donc ce qui n’est pas le cas d’une autre firme LS… qui en N’ à des problèmes récurant sur les attelages et boggies en ignorant les problèmes le nez dans le kaka ou faisant des promesses non tenues .
une petite PME comme MISTRAL qui échanges une ,voir des cartes électroniques sans posé trop de question , alors je dis bravo!
http://r29.imgfast.net/users/2915/45/78/61/smiles/135307.gifhttp://r29.imgfast.net/users/2915/45/78/61/smiles/135307.gifhttp://r29.imgfast.net/users/2915/45/78/61/smiles/135307.gifhttp://r29.imgfast.net/users/2915/45/78/61/smiles/135307.gifhttp://r29.imgfast.net/users/2915/45/78/61/smiles/135307.gif

JEAN MARC http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_sunny.png possédant aussi un picasso

:malade: Jean Pierre , il n y a rien de plus agaçant sur ce forum, d avoir quelqu un ,qui dit n avoir jamais eu de probléme… :manippc:

Moi, jamais, jamais probléme avec PiKatChou, heu !? :clown: Picasso,
:imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp:

HéHéHéHéHé!!!

:lol!: :lol!: :lol!:

dundee… :drunken:

La culture, c’est comme la confiture, moins on en a plus on l’étale !

ca y est mon picasso mistral est de retour avec la carte ad hoc et il fonctionne en programation motorola 2 je n’ai pas encore trouvé tous les sons mais j’ai déja l’essentiel allumage compartiment conducteur
moteur
et passage de vitesse
allumage compartiments passagers
trompe et sifflet du chef de gare( je n’ai pas vu la femme du chef de gare dommage!!!)
freins
c’est super je veux bien leur servir de béta testeur pour la compatibilité marklin et en plus ils sont rapides et aimables
voila
comte rendu terminé
phil

Bonsoir,
Je reprends le fil pour confirmer :
1- en positif : La réactivité et le suivi après vente de Mistral quand aux changements de carte et autre adaptation
2- toujours en positif : Le fait qu’ils s’intéressent à des véhicules français qui ont en outre circulés sur Nevers et Clamecy
:stuck_out_tongue:
3- En négatif, je confirme les essais décrits plus hauts. En fonction du rail de contact droite ou gauche, la loco ne transmet pas les instructions au décodeur et elle reste dans la dernière position (vitesse, son, lumière) connue … Faut nécessairement bricoler un shunt entre les roues de chaque coté.
4- En négatif toujours : Un mal de chien à les faire rouler correctement sur des voies marklin notamment le Picasso qui nécessite à mon sens des roues spéciales tant il patine … patine … patine . Quand au sous marin … Pour l’instant il reste cantonné à la vitrine ou aux lignes droites

Christophe :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:

j’ai pas encore osé le démonter mais comme disait ta prhom dans un autre sujet soigner les prises de masses.
la prise de masse sur le Picasso pourrait être amélioré sans aucun problème (patin )elle est un peu primaire et sommaire et déjà j’ai amélioré les choses mais c’est vrai que la philosophie de mistral c’est faire du deux et trois rails indifféremment c’est un sacré pari
quelqu’un a t’il déjà testé la démontage
a plus phil

:malade: Jean Pierre , il n y a rien de plus agaçant sur ce forum, d avoir quelqu un ,qui dit n avoir jamais eu de probléme… :manippc:

:suspect: Surtout avec MISTRAL ,
ou tu veux nous faire croire que ta de la chance, :clown:
ou c est que tu as du bol … :nerd:
enfin ,avoir le picasso mistral qui fonctionne du premier coup faut le faire , cela m étonne que ,bouche a longue dents ,t a encore rien dit… :lol!:
bonjour a MARC

Comme toi j’ai un probleme avec le patin :malade: , Mistral ma envoyer aussi un faux moteur en fer pour plus de poids ! mais je pense

que Jean Louis (ta prohm) a raison la masse se fait , que se soit par canton ou pas , la masse reste la masse !!! c’est un prob de carte , j’ai un mobile et les loco Marklin fonctionnent tres tres bien

Amicalement :trainregard:

JP :french:

ps J ai envoyer un Mail a mistral j’attend la reponse

:smiley: Salut J.P . :laughing:

OUI bien sur le retour de masse est aussi trés important a prendre en compte, comme la machine peut rouler sur du 2 rails sans patin, et sur du 3 rail avec le patin …
Voir si il ne faudrait pas aussi changer les roues pour nous autres les trois raillistes, car je suppose que si la machine est faite pour rouler sur l un et l autre sans grande modification ,ils ont oubliés les roues isolé pour le 2 rails , et roues non isolé pour le 3 rails…
La vérification de ce que je supposes est simple il suffit de changer les roues, hélas j en ai pas au bon diamétre ,voir avec des roues de l autorail électrottren en 3 rails?? :nerd:

:smiley: Salut J.P . :laughing:

OUI bien sur le retour de masse est aussi trés important a prendre en compte, comme la machine peut rouler sur du 2 rails sans patin, et sur du 3 rail avec le patin …
Voir si il ne faudrait pas aussi changer les roues pour nous autres les trois raillistes, car je suppose que si la machine est faite pour rouler sur l un et l autre sans grande modification ,ils ont oubliés les roues isolé pour le 2 rails , et roues non isolé pour le 3 rails…
La vérification de ce que je supposes est simple il suffit de changer les roues, hélas j en ai pas au bon diamétre ,voir avec des roues de l autorail électrottren en 3 rails?? :nerd:

bonsoir Marc

il mon dit qu’il faudra changer la carte digital :suspect: , j’attent la reponse , je leur ai donner la reference de la carte :study:

Amicalement :trainregard:

JP :french:

:smiley: OUI .moi aussi ,j ai changé la carte…
moi ,j ai un petit soupçon sur les roues… :nerd:

:angry: il y a également un probléme avec le 65000…bizare…

Le mien n’avance que quand je suis dans le Midi! :lol!:

… avec le mistral, il va beaucoup plus vite quand il est orienté vers le sud! :rire:

Oui, je sais :malade: :malade: :malade: je sors …

JEAN :sleep: