Picasso mistral

bonjour a tous
A perpignan il fonctionne d ouest en est avec beaucoup de tramontane.!!!
Plus serieusement c est vrais que c est mon materiel fetiche malgrés tous ses defauts
Effectivement elle patinne beaucoup la bestiolle pour ma part je le plombe avec des gros plombs
de peche que je pose sur le moteur et les enleve quand il reste en standbail methode simple sans avoir a procéder au demontage ou charcutage quelquonque , elle est très fragile la bete pour l instant je n ai pas trouvé de bandage qui vont ;et en plus il faudra sans doute les coller
Cordialement a tous Charly

:smiley: Salut Charly.
pour les bandages de roue ,faudrait faire un essais avec les bandages électrottren… :study:

Oui, je pense que c’est exactement ca.

Mistral le fait pour avoir du matériel compatible 2 3 rails.
J’espère en fait qu’il existe un shunt a mettre en place sur la carte du décodeur pour éviter de faire une quelconque soudure qui pourrait détruire qqchose.

Avec la motrice CC65000, le 3ème rail s’enlève en 10 secondes, et la loco revient en 2 rails direct. C’est bien pour un vendeur, mais mon réseau est en 3 rails et je n’en ai pas d’autre. Aussi la possibilité de permuter à la Lucky luke n’est pas vraiment le besoin de l’utilisateur.

Peut être quelqu’un sur le forum aurait déjà la réponse pour relier les deux cotés avec une méthode réversible ou non destructrice ?

Cochman
Bonsoir

oui il a y une solution : un micro interrupteur placé sous la machine avec une position où les prises de courant aux roues sont isolées et une autre où elles sont reliées ensemble , ça peu être très discret et l’inversion de l’inter se fait facilement en 1 seconde !

a+

Gilles
:trainregard:

:smiley: Bon j ai trouvé l un des probléme de roulement du picasso Mistral…

: quand la machine passe sur un aiguillage ,le patin n a pas assez de place pour se comprimer, donc les roues ont tendances a se soulever, ce qui souléve également la machine…
la machine etant légérement soulevée les bossages du bogie représentant les carters moteur de la pignonerie, frote sur la pointe des picots ,et le bogie fini par dérailler…

  1. sur le premier bogie meuler pour arraser les bossages sous le bogie, facile a faire et de toute façon quand la machine est sur les rails ,cela ne se voit pas…

  2. :sur le second bogie… le plus dur…
    avec un feutre vous marquez l emplacement du patin.
    vous dévissez le patin ,
    vous prenez le dremel équipé d une fraise et vous meulez doucement l emplacement du patin , faut enlever moin d 1 mm,attention a ne pas toucher les couvres roues…
    finition et ébavurage…
    sur le patin de chaque coté ,faire un arrondi avec le plastique d angle de façon que lors du montage le patin descende bien a sa place…
    sur le bogie, couper le petit bout de plastique qui imite une tringle et qui empéchera le débattement complet du patin, de méme quand la machine est sur la voie ,cela ne se voit pas…
    remontage du patin ,et , incroyable ,il passe les aiguillages sans dérailler …
    le chassis étant métallique ,donc patience pour le meulage, bien se concentrer…

voila, bon courage, bon le tout c est d oser, aprés tout quand on est capable de peindre une machine neuve pour la salir, c est pas plus compliquer de faire une petite modif…

oui , pourquoi ce probléme et bien tout simplement que le patin de mauvaise conception et remplacé par un de meilleur plus gros et plus long, du coup ,le patin en pression par les picots manque de débattement…j ai remarqué sur certaine machine d autres marques, la gorge de fixation du patin est trop profonde , et ils ont rajoutés une ou des cales d épaisseur… :drunken:

Bonsoir Marcus :smiley: ,

Vas-tu rendre le sourire à tous ces “malheureux” possesseurs de “Picasso” :question: :question: :question: :question:

Heureusement que c’est une jolie machine :unamused:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

:smiley: merci…
tu sais la premiére machine que André Chapelon ,a transformée , elle a subit beaucoup de modification avant sa phase finale…et il y a eu aussi hélas beaucoup de déboires…
j avoue qu aprés avoir reçu la machine a l époque, j ai juste fait des essais sur un tronçon de voie avec bien sur un aiguillage sur le parcour,mais en ligne droite…
.
Et a l époque ,elle a fait la une du quartier…
je crois en l avenir de cette jeune sociétée, faut lui laissé le temps de paufiner et aprés… :cheers:

bonjour a tous

il est noter aussi sur le site MISTRAL :study:
Il faut supprimer la barre de liaison à l’avant et à l’arrière du boggie porte frotteur pour laisser le frotteur monter sur les picots des aiguillages .L’esthétique n’en souffre pas

Amicalement :trainregard:

JP :french: