Petit réseau vitrine de Xarklin

Mais y a que des chefs, et il est où l’ouvrier ou l’apprenti qui tiennent les outils et qui réalise cette maquette?
11101631_921552894562371_4172276207929037797_n

sinon, plus sérieusement ça se présente pas trop mal ce décors.

1 « J'aime »

Très sympa l’idee Du barrage :+1:

1 « J'aime »

ahahah, bien vu !
En réalité, oui, il n’y a bien que des chefs. Surement pour ça que ça n’avance pas aussi vite qu’escompté :laughing: (ça devait être un réseau exposé pour Noël …)
En effet, comme j’ai du l’écrire au début de ce fil, j’ai embarqué dans cette histoire, un collègue habile de ses doigts pour la menuiserie (dit “le chef menuisier”), un autre ayant des qualités artistiques avancées (peintures, décoration, etc…) (dit “le chef décorateur”) puis plus récemment, nous avons recruté un p’tit jeune qui sait comment fonctionne une imprimante 3D et qui est devenu “le chef imprimeur” :joy: :joy: :joy:
Sachant que le réseau est chez moi, que le menuisier découpe chez lui à partir de consignes envoyées par messagerie (et parfois d’un plan gribouillé à main levée), que le décorateur assemble par module dans le salon de son appartement, et que l’imprimeur, imprime sur l’imprimante de son boulot en se cachant de ses collègues mais avec la bénédiction de ses chefs :wink: . A la fin, on espère bien qu’on arrivera à tout assemblé dans le bon ordre…
Je crois qu’on peut dire que le télétravail a vraiment changé notre vie :hugs:

En effet Pierre, on en est pas loin !

Rappelez vous ces deux photos postées au début de ce fil.

Sur la première photo, on voit les plans de roulement/rampes qui ont été posés sur la table de base du niveau 0.
Et bien, notre “décorateur en chef” utilise les morceaux “détourés” (2ie photo), chez lui, comme support pour la décoration. L’idée étant que travaillant à distance du réseau, cette méthode permet d’avoir les repères exacts pour un bon ré-alignement par la suite et sur des cales à +9cm, qui équivaut au niveau 1 du réseau… Exactement ce que l’on a voulu tester hier et que j’ai montré sur mon post précédent. C’est effectivement un peu de la marqueterie :wink:

Merci !
Mais ce n’est que la base d’un ensemble qui reste à venir, patience … :wink:

Et beaucoup de prises de tête!
Souvent difficile de m’endormir le soir dans mon lit, à force de penser à “et comment faire ceci? et comment faire cela?”…
Mais j’aime bien :thinking:

Bonjour
Je me questionne sur les dimensions du fond de décor de ce petit réseau. Nous avons dans l’idée de positionner le fond sur trois côtés et sur une hauteur de 50cm.
Nous avons pris le fond faller montagneux
image

J’ai fait un essai de positionnement d’un des côtés (pour l’instant juste peint en noir) et il me paraît très haut, cachant significativement la vue du spectateur qui se trouvera sur le côté
image
Qu’en pensez vous?
Est-ce que créer un décrochement pour avoir par exemple 50cm sur l’arrière et plus que 30cm sur le devant vous paraît une option?
image

La proposition de 30cm à l’avant me semble plus raisonnable. 50cm cela peut être fort haut, bien que cela dépende de la hauteur du plan des voies.

Marc

Tu as utilisé quelle référence pour le ballaste ?

Le niveau 0 est à 101cm et le niveau 1 à 110cm

C’est du Noch 9376 additionné d’un peu de pigment “chataigne” pour le colorer. J’ai décrit mes essais plus haut dans ce fil: https://forum.3rails.fr/t/petit-reseau-vitrine-de-xarklin/19974/32?u=xarklin

1 « J'aime »

Bravo ! L’affaire se présente bien et la rigueur est au rendez-vous, dessus et dessous. L’idée de sous-traitance est sympathique, c’est finalement une forme de club de modélisme.
Pour le fond de décor, je me demande s’il ne faudrait pas qu’il soit mobile, collé sur un grand tableau que l’on pourrait déplacer selon les besoins du cadrage, de l’œil ou de l’objectif.
Bonne continuation,
Eric

Si ton niveau de voie est déjà à 110 cm, je pense que 50 cm sera un peu haut. Les fonds de décor que j’ai envisagé pour mon réseau font environ 30 cm de haut, le Faller faisant 32 cm si j’ai bien vu. Je ferais le fond juste 1 ou 2 cm au dessus de ton décor de montagne et à peine plus haut que la sortie du tunnel à gauche du réseau.

Mais ce n’est qu’un avis peu éclairé, j’au un fond sur mon réseau N qui ne fait que 20 cm et rien sur le HO qui arrive à 10 cm du plafond incliné de mon bureau.

Marc

Bonjour à tous,
Notre chef décorateur commence à livrer son œuvre… Je me sens soudainement tout petit …
Et ce n’est que le début…


10 « J'aime »

Sympa cette montagne ! Et ce lac qui reflète !

Il faudrait que ton chef décorateur nous explique :slight_smile:

1 « J'aime »

Magnifique !

Il n’y a que les chefs pour faire du travail bien fait.

Kénavo
Jean

Bonjour Xavier, bonjour à tous,
En un si petit espace, mettre “le train” aussi bien en valeur … c’est remarquable , bravo !
Amitiés
Pierre

Splendide !!!
Bravo pour ce travail remarquable.

Bonjour,
Après quelques digressions sur d’autres fils, retour aux affaires :wink:

Euh, vais pas pouvoir bien répondre … si ce n’est qu’il coule une résine après avoir peint le fond. Oui je sais, ça fait pas avancer beaucoup le schmiblick… Alors promis, la semaine prochaine, je lui demande sa recette :wink:

on alors c’est parce qu’ils font bien leur travail qu’ils deviennent chefs :rofl:
Oulala, terrain glissant, je m’arrête là :zipper_mouth_face:

Merci à tous les deux, je transmettrai les félicitations à mes collègues !

Petite avancée ce soir avec le début de la mise en peinture pour la route de premier plan et la station service repeinte aux couleurs de notre fournisseur national :wink:

J’aurai peut-être un peu de temps ce week end pour poursuivre cette partie.
A bientôt

2 « J'aime »

Bonsoir,

C’est très sympathique cet environnement.

Juste un petit “truc” …Il va falloir m’expliquer comment la vanne qui se trouve sur le coude du réservoir (celui à coté de la station) va être manoeuvrée … :smile:

Cdlt,

Claude papaciela