Petit réseau vitrine de Xarklin

Toujours sympa ces vidéos avec caméra embarquées. Beau boulot !

Super, j’aime bien le fait que les voies ne soient pas parallèles au bord et bien sûr, si j’ai bien vu, la petite plage.

Marc

Bonsoir Xarklin,

Super sympa cette caméra embarquée ! L’autorail, c’est une transformation perso en 3 rails ?

Bonne continuation

Manu

1 « J'aime »

Super !
Ça te fait déjà un beau parcours.

Ca te fait un beau développé de voies…

Bonjour Manu
Désolé pour ma réponse tardive, oui l’autorail c’est un transformation 2 vers 3 rails de l’EAD récemment sorti par HJ Jouef. Voici sa présentation ici:

1 « J'aime »

Bonjour
Le chef décorateur a encore frappé. Nous nous approchons de la fin (mais y en a-t-il une vraiment dans le montage d’un réseau…).

On en a profité pour s’amuser un peu :blush:

Et pour mettre un peu de lumière dans les coulisses (plots led Brawa)

10 « J'aime »

Bonjour Xarklin, bonjour tout le monde,

Dis donc, les forages se font très prés des côtes … :smile: Je me demande si un forage dévié depuis la terre n’eut pas été plus économique !!! Je taquine une fois de plus !!
La manche à air de la plateforme de forage devrait être ds le sens mer vers terre, sinon les éoliennes derrière ne vont pas trop tourner.

Par contre, chapeau pour la mer qui se brise sur le pied de la falaise, c’est vraiment superbe, on s’y croirait vraiment.

Bonne continuation à toi,
Cdlt,
Claude papaciela

1 « J'aime »

Super projet, mené à son terme, avec soin et un bon niveau de finition … Bravo !!

Vraiment …

Quand je vois comme je patauge …

1 « J'aime »

Ahahah je vois que j’ai à faire à un connaisseur :+1::smiling_face:

1 « J'aime »

Bah, on a juste 1 an de retard par rapport à notre planning initial… mais la c’est pas à cause du Covid, ni de la guerre en Ukraine ni du manque de matériaux, ou ni de l’inflation, juste qu’on a pris sur notre temps perso pour faire avancer ce projet et qu’on a aussi nos imprévus familiaux à gérer

Moi de toute façon je vois toujours le verre à moitié plein et je me dis donc que ça a été 1 an de plaisir en plus :blush:

(Bon cela dit c’est pas encore tout à fait fini! Allez hop, au boulot !)

2 « J'aime »

Passer 35 ans ds cette industrie dont 15 sur ces fameuses plateformes (de production certes, mais qd même!!), forcément ça laisse qqs traces !!

Mais (malgré mes taquineries) je trouve ton projet très bien monté et je le trouve très plaisant.

Continue à nous régaler de tes photos.

Cdlt,
Claude papaciela

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je trouve le rendu des falaises et de la mer bien faits.

Bonne continuation :wink:

Manu

Bonjour
Pas mal de temps depuis mes dernières images et pas mal de changements aussi …
Je suis retombé sur cette photo qui date d’avril, pour mieux se rendre compte de l’évolution

Amélioration autour du dépôt et de la station d’essence avec l’ajout de végétation (août)

Création de la rue principale du village (juin)

Test de positionnement de la future jonction de décor qui sera réalisée en gravant l’empilement de polystyrène extrudé visible sur les photos (août)


Ce même morceau une fois préparé (octobre)

Démarrage de la pose de végétations diverses afin de cacher les jointures entre les différents éléments de décor (novembre)



A suivre…

6 « J'aime »

Bonjour
Ton diorama et très réussi
Il semble nez en moins que tu cumules les risques potentiels.

Ne pas oublier l’extincteur et la pelle avec les seaux pour les plages
kenavo
jean

7 « J'aime »

« Nez en moins », je suppose que c’est un trait d’esprit ?!?

1 « J'aime »

Bonjour Pierre
ce trait d’esprit est en accord avec la citation ho combien célèbre de Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand
La nature m’a comblé d’un appendice disons “fort long” ce qui est un peu court jeune homme…

me va si bien
Kénavo
jean

Bonsoir à tous,
Le décor touche à sa fin et la mise en “production” est proche. En attendant, quelques images supplémentaires


6 « J'aime »

En allant vers la montagne




5 « J'aime »

En se baladant dans la forêt



Mais attention !

8 « J'aime »