Bonjour Xavier, bonjour Jean, bonjour à tous,
En ce début d’année, j’ai quelques réflexions “expansionnistes” sur mon réseau qui vont bien au delà de l’allongement de mon “aile SNCF”. Cette aile est d’ailleurs déjà plus longue de 25 cm (une voiture Mistral ), et a une voie de plus que celle représentée sur le layout actuel.
J’ai pas mal de rails K qui dorment dans leurs boites et je vous présente une extension peu pénalisante en terme de surface qui me permettrait de varier les plaisirs du jeu , de dégager quelques voies en surface et permettrait également d’abriter de la poussière des rames qui dorment sur le réseau.
L’investissement va donc être principalement dans la “menuiserie” et la mise en œuvre ne va pas être très facile, car j’ai vraiment l’impression de prendre le problème à l’envers, mais j’ai vraiment envie de passer à l’acte. Cela prendra certainement du temps.
Une petite image du projet réalisé sur Raily 4. Je l’ai fait en trois parties :
Quelques explications :
Niveau 2 : le PRE actuel avec, en plus, une descente matérialisée en jaune. Dans le temps, il y avait un pont à cet endroit, mais il était très gênant.
Niveau 1 : l’hélice reliant niveau 2 au niveau 0 en vert. Le pas de l’hélice est de 8 cm et permet de laisser passer les vapeurs sans problème. Les électriques, et il y en a peu, resteront au niveau 2, avec bien sûr la E 69 qui est indéboulonnable,.
Niveau 0 : La gare cachée avec la fin de l’hélice en rose
Au niveau pente j’ai peut-être un passage difficile avec une pente qui ne devrait pas quand même pas dépasser 4%.
PS : Je ne maitrise pas du tout l’aspect 3 D sur RAILY. J’ai réussi à faire une hélice impeccable , mais j’ai été incapable de faire une pente en ligne droite . Il va falloir que je potasse le sujet.
Si vous avez des remarques ou suggestions, n’hésitez pas.
Comme le dit Jean, lorsque la réalisation sera terminée, je pourrais changer le titre de ce fil
A bientôt
Encore mes meilleurs vœux à tous pour cette année 2015, et surtout une bonne santé.
Amitiés du Morbihan