Petit réseau étagère et Itrain

salut,tu ne fait pas rouler ta 232TC ?amitiées de guidel

Bonjour Christian, bonjour Patrice,

Je pense que ce message s’adresse à moi, car Patrice m’avait offert cette locomotive 232 TC, lorsque je l’avais aidé à résoudre des problèmes sur son réseau avec Gilles, pour le pilotage par iTrain.

on voit cette locomotive en action sur mon réseau sur une vidéo de novembre 2019.

Je copie cette vidéo ci-dessous pour ne pas être obligé de remonter dans dans mon fil.

J’ai changé de décodeur pour un lokpilot qui permet de passer en DCC28, voire DCC126.
J’ai ajouté le ressort contact qui manquait sur le bissel arrière, il m’est arrivé d’Italie au moment des événements CODIV et je l’ai laissé en une semaine dans ma cave avant de le monter :wink:

Patrice, je n’avais pas vu ta réponse, on devait être sur le forum juste en même temps :wink:

A bientôt

Amitiés du Morbihan

Jean-Paul

1 « J'aime »

superbe j’en suis tres heureux qu’elle te plaise .par contre ,moi stand bail ,tres gros probleme de dos mi juin apres avoir refait en entier et repeind ma cuisine en une semaine puis ma salle a manger,bilan 9 jours de tres grande souffrance avant que l’on me calme à la morphine ,il y a un mois irm ,pas de hernie discale mais un retrecissement du canal medulmaire à deux endroits dont un tres severe.donc je maigris et fait beaucoup d’exercicesz de kyne en attendant de revoir la chirurgienne en esperant echapper à l’intervention .projet de revendre la maison et le jardin trop grands a entretenit pour acheter ou reconstruire plus petit avec “un grand garage isolé” pour le train.il me faut un projet pour me pousser ,le choc a été rude et la depression pas loin après deux mois sans dormir plus de deux heures par nuit .au plkaisir de se revoir

Bonjour Patrice,

Encore merci pour cette jolie 232 TC SNCF.

Je compatis et je t’encourage dans tes futurs projets.
Je t’ai fait une réponse plus personnelle par e-mail.

Amitiés de la presqu’île de Rhuys

Jean-Paul

Bonjour à tous,

Une petite vidéo du week end pour réveiller et déverminer mon réseau.

Quelques paramétrages sont perfectibles et l’installation d’un signal, où l’on voit un freinage rapide de la BR 85, serait judicieux.

A bientôt

Amitiés du Morbihan, avec des bourrasques, qui arrivent pour la fin de journée :rage:

1 « J'aime »

Bonjour jean Paul,
Bonjour à tous,

Tu as raison, faire rouler régulièrement ses trains c’est la meilleure méthode pour maintenir les voies opérationnelles.
Avec la petite pluie que nous avons à La Rochelle, ça va tourner aussi chez moi cette après midi.

Bonne journée

Philippe

Bonjour Jean-Paul, bonjour Philippe, bonjour à tous ,
Le réveil et la “dévermination” de “petit réseau étagère et itrain” sont très. réussis Cela donne un trafic dense et varié, mis en œuvre par une programmation précise … Bravo Jean-Paul
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Bonjour Jean Paul
Content de voir de la circulation sur ton réseau. C’est animé ce week end, heureusement le chef de gare veille au grain !

Bonjour Jean-Paul,

Je ne sais pas si cela peut t’intéresser :

https://www.leboncoin.fr/collection/1868587115.htm/

Un kit complet et des pièces complémentaires.

Amicalement,

Fred

Bonjour,

Je déconseille fortement le kit Keyser et qui plus est la 141 TC chez ce fabricant.
https://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=20&t=37115&p=922737&hilit=141+TC+Keyser#p922737

ah oui, ça donne pas envie …

Sauf en modèle statique, mais ça fait cher du kilo …

Bonjour Fred, bonjour à tous,

Merci Fred, pour le lien, mais je ne vais pas continuer à investir dans ce kit compte tenu de ce que j’ai déjà dépensé pour le faire fonctionner.
Je ne sais pas comment est arrivé sur mon PC un lien vers le forum LR presse avec le titre “141 TC en péril” qui explique un certain nombre de solutions non triviales, pour arriver à faire tourner cette locomotive.
J’ai réussi à faire fonctionner ma loco dans les deux sens en isolant les bielles distribution Cossart sauf les saumons qui sont caractéristiques à cette locomotive, et en supprimant également les 2 bielles d’entrainement du quatrième essieu qui amenaient les points durs :rage:, pourquoi avoir fait cette bielle en trois morceaux !! C’est un peu bancale tout ça !!!

Je ne sais pas, si je vais n’en faire qu’une locomotive d’exposition en remontant les bielles manquantes, ou en faire une navette, 2 rails, en ligne droite avec les bielles retirées.
Je vais encore y réfléchir. :wink: :wink:

A bientôt

Amitiés du Morbihan

Jean-Paul

Bonjour Jean-Paul

C’est KBS qui a mis un message dans la discussion avant de le supprimer. Le message est restauré.
@KBS-970, tu peux laisser les liens vers les autres forum, on ne craint pas la concurrence, on est meilleurs qu’eux. :angel:

Sylvain

Oui Sylvain, c’est pour ça que je suis venu dans ce forum :wink: :+1:t2: je m’y sens à l’aise.

Merci Sylvain,

Il me semblait que je n’avais pas rêvé, et merci à Christian pour ce lien bien utile.

Bon week-end à tous.

Jean-Paul

Bonjour à tous,

Je souhaitais conclure sur la 141 TC, par une photo de rame, qui va rester statique, compte tenu des difficultés à faire rouler celle-ci, avec l’embiellage existant. Je ne vais pas m’acharner à trouver une solution, qui risque de me coûter encore beaucoup d’efforts physiques, voire financier, pour un résultat très aléatoire. Elle ne rejoindra donc pas mon petit réseau étagère.

Le fil du forum LR, indiqué par Christian, dont le titre était assez évocateur “141 TC en péril”, m’a conforté dans cette décision.

Cette machine est installée sur une voie 2 rails acquise il y a une quinzaine d’année, quand j’étais encore en région parisienne.

J’ai réussi à faire avancer la locomotive avec beaucoup de difficultés voire blocage, en ayant supprimé les bielles (barrées en rouge sur la photo) entre essieux moteur et distribution Cossart et la bielle d’entrainement du quatrième essieu arrière moteur !! Test fait avec une pile 9 Volts. J’ai fait quelques aller-retour sur la longueur du rail, uniquement avec la locomotive.

J’ai installé les contacts “2 rails” au niveau des deux essieux arrière, pour faire mes essais de roulage.

La pièce qui maintient le support de contacts, n’existait pas dans le kit.
J’ai remplacé la bande contact du kit, beaucoup trop raide, par une lame de 1,5 x 0,15 mm d’épaisseur.

Voilà, pour conclure, la petite rame constituée, après avoir remonté les bielles supprimées.

A bientôt

Amitiés du Morbihan sous le soleil, mais la fraîcheur.

Jean-Paul

Bonjour,

C’est bien dommage, après avoir passé tant de temps et de sous sur cette belle machine, d’être obligé de la laisser en statique.

Mais quand le sort s’acharne a faire que rien n’y fait …

Amicalement,

Christian.

Bonjour à toutes et à tous,

Petite vidéo de circonstance pour réveiller mon fil.
Elle m’a permis de faire une modification dans iTrain, car la locomotive dépassait le canton Nord : Mauvaise définition de l’arrêt dans le canton. :rage:

Bonnes fêtes de fin d’année avec beaucoup de cadeaux sous le :evergreen_tree: :evergreen_tree:

Amitiés du Morbihan

Jean-Paul

4 « J'aime »

Merci Jean Paul,

Joyeux Noël et très bonne fêtes à toi et ta famille.

Philippe :santa:t2:

Super idée ce petit train.
Joyeuses fêtes de fin d’année