Bonjour à tous,
Petit point d’avancement sur mon réseau.
Les rails de télécommandes ont pratiquement tous disparus. Il en reste 2 pour ma navette E69, mais c’est parce j’ai épuisé tous mes isolateurs 74030 et que je n’avais pas les rails de substitution. C’est prévu dans ma prochaine commande, mais il faut amortir les frais de port, donc c’est un peu différé.
Pas de grande nouveauté sur le décors, mais j’ai permuté les demeures coté Est pour essayer de créer une “place de la gare” plus réaliste. Pour l’instant c’est une association de bouts de cartons disparates, pour voir.
Au niveau manoeuvres avec Itrain, j’ai fait quelques nouveaux tests permettant d’optimiser les retours dans ma gare terminus en faisant rebrousser chemin à la rame et je n’arrivais pas à trouver la solution. Après reflexions, j’ai fini par trouvé une astuce pour obtenir une entrée rapide dans cette gare. Elle n’est pas très académique, mais efficace.
Petit rappel sur le layout Itrain avant de montrer une vidéo sur le résultat.
L’objectif est de faire rentrer en marche AR la BR03 et sa rame situées sur le canton extérieur Nord, en C3_ext, sur le canton de la gare en G2.
1 / On peut directement y aller en passant par C2_ext, C1_ext, C4_int, Cinv_N et arriver sur G2, mais ce n’est pas très drôle.
2 / L’itinéraire voulu, c’est C3_ext, C2_ext en AR, puis G5 en AV, puis G2 en AR. C’est beaucoup plus sympathique à regarder.
J’ai ajouté le retour à la case départ c’est à dire en C3_ext en marche AV.
Voilà le résultat obtenu en vidéo. Les amateurs de navette vont être servis. 
Pour arriver à ce résultat, il a fallu que je “triche” sur la longueur du train qui ne rentre pas dans le canton G5, car si je déclare la rame complète, le comportemnt de l’itinéraire n’est pas le même. Dans ce cas, la rame va jusqu’à G5 et ne rentre pas dans G2 car l’aiguillage ne tourne pas et en fait on en revient au trajet décrit sur mon alinéa 1/
La vidéo devient celle-ci :
Itrain est quand même bien intelligent

Amitiés bretonnes