Petit réseau étagère et Itrain

Bonjour Jean Paul,

ça fonctionne nickel! :cheers: :cheers:

par contre au bruit de ta loco, elle aurait peut être besoin d’un légère lubrification. :lol!:

Laure

“au rendez vous des Bretons” : tout un programme à envisager !

En attendant, bravo pour ce changement radical et très réussi !

Bonsoir Jean-Paul,

Félicitations pour avoir eu le courage de s’attaquer à cette modification. Heureusement que l’espace entre deux niveaux était supérieur à douze centimètres (le mien actuellement).
Pour les fils qui pendent dans la gare cachée, j’ai le même problème que je repousse depuis des mois. Je pense en raccourcir certains et les accrocher en général avec des attaches câbles de chez Noch ref. 60160.

Bonne soirée et bon jeu!!!

Errol.

Ps: bravo pour le décor.

Absolument aucun risque : si la tension était trop grande, l’inverseur se déclencherait …
Vous n’avez aucun risque à vous procurer une bonne 030 pour quelques euros et à nettoyez vos voies avec sur votre circuit digital.

Vincent

Merci pour ces superbes vidéos.

:stuck_out_tongue:

Bravo Jean Paul
Beau travail :cheers:

Jérôme

Bravo Jean-Paul, l’année prochaine tu peux t’attaquer à un deuxième niveau inférieur. :smiley: :smiley:

Bien vu la modification …

Bonjour Jean Paul,
c’est superbe ce que tu réalises avec le peu de place.
Sincèrement Mark

Bonsoir à tous,

Merci, à tous, pour vos commentaires très encourageants concernant les aménagements de mon réseau.

Deux vidéos pour vous montrer une rame qui ne tourne pas trop souvent sur mon réseau, ma BR 24 36242 « Cheval des Steppes » associée avec deux « boites à tonnerre » et un fourgon.

Cette BR 24 peut parfois se révéler un peu capricieuse au niveau de son décodeur, surtout si on met le son, mais là tout c’est bien passé pour l’enregistrement des vidéos.

Autre souci que j’ai constaté avec cette loco, c’est son impossibilité de remonter mon hélicoïde, en R1 certes, mais avec une pente limitée à 2,5 %, en marche arrière avec les trois voitures. :grr: Elle semble avoir le même genre de problème de motricité que les BR 38. :blush:

Vers la gare cachée :

Demi-tour sur le niveau 1 :

Je pourrais enchaîner les deux itinéraires pour ne faire qu’une seule vidéo :wink:

J’en avais profité préalablement, pour faire « un peu » de ménage dans les fils qui pendaient dans ma gare cachée. :wink: :wink: C’est perfectible certainement.

Je suis satisfait de mon changement de voie de la gare cachée, car, sur ces deux vidéos, on ne voit pas de symptômes de faux contacts pour le moment. :smiley:

A bientôt

Amitiés du Morbihan dans la grisaille hivernale et sous la pluie :blush:

Bonsoir,

C’est curieux ce problème de motricité avec ta BR24.
J’ai exactement la même composition et ne rencontre aucun problème dans les rampes de Reventhal même à vitesse réduite.
Revoir peut-être les bandages ?

Bonsoir

J’ai la même machine et j’ai retrouvé sur la première vidéo dans la rampe le meme dereèglement des bielles de gauche. Il faut rectifier la position de la bielette, qui d’horizontale doit revenir verticale et entrainer la bielle qui remonte trop.
Les caprices seront sans doute corrigés car cela bloque les mouvements et la machine force pour vaincre la résistance induite.

Bonne soirée !
François

C’est pas faux!

Bonsoir à tous,

Merci à tous pour vos conseils, la coulisse a été repositionnée à la verticale, mais ce n’est pas très facile car cette coulisse en plastique, sur ce modèle, semble très fragile.
Avant :

nsm09.casimages.com/img/2018/12/20//18122010265214636716043287.jpg

Après :

nsm09.casimages.com/img/2018/12/20//18122010283814636716043289.jpg

En tout cas, effectivement cela parait beaucoup plus logique, et François avait eu le bon coup d’œil dans la descente vers ma gare cachée. :smiley:

Je n’avais pas pas remarqué cette anomalie sur cette locomotive, et je n’ai fait qu’un test en manuel pour voir si cela arrange la motricité : ça à l’air positif car la rame remonte mieux dans les parties droites, mais ça coince encore légèrement dans la partie hélicoïde, mais je n’ai pas été obligé d’envoyer la BR 81 de secours pour m’en sortir :wink:

Je vais peut-être aussi huiler les essieux de voitures, pour réduire les frottements, avant de passer au changement de bandages (merci Pierre), car j’ai bien des outils Marklin, mais ils ne semblent pas du tout adaptés à ces machines récentes, pour démonter les bielles :exclamation: :exclamation:

Merci aussi à Celyacharline pour la confirmation.

Une petite vidéo à venir quand tout cela sera au point.
A bientôt

Amitiés du MORBIHAN

Bonjour,

Je suis heureux que les choses s’améliorent. J’ai aussi galèré avec le changement de bandages sur plusieurs machines, br 24, br 74 entre autres.
Il faut une tournevis à douille hexagonal plus petit que ceux contenus dans la boite d’outils Märklin.
J’ai trouvé le Wiha Pico finish 265 P, 2.0 x 60 qui convient parfaitement. J’ai malheureusement perdu la facture (électronique certes mais sans doute passée à la corbeille )
Je l’ai acheté de mémoire chez un vendeur d’électronique nantais et je le range soigneusement après chaque utilisation, car il est vraiment indispensable à tout markliniste distingué !

Bonne soirée, la dernière d’un automne encore venteux et bien humide !!

François

J’adore ce petit réseau plein de charme.
Joyeux Noël

Bonsoir à tous,

Merci François et Manu pour vos commentaires fort sympathique :smiley:

Une courte vidéo de circonstance, réalisée en mode manuel sur la partie haute de mon réseau coté Est.

Bonnes fêtes de fin d’année à tous. :santa:

Amitiés du Morbihan

Bonjour Jean-Paul,
Merci pour cette jolie vidéo.
Bonnes fêtes.
Errol.

Merci jpaul,

Et pareillement.

:santa:

Merci Jean-Paul pour ces tours de roues fort sympathiques !
Joyeux Noël à tous dans la douceur de l’Ouest.

François