Petit réseau étagère et Itrain

Re-bonjour François, bonjour à tous,

Pour me faire pardonner et réparer mon erreur concernant le nom du compositeur Scott Joplin, voici une autre vidéo, avec en prime un peu de Moussorgski :wink: :wink: :smiley:

A bientôt

Amitiés du Morbihan

Bonjour Jean Paul

Superbe voiture avec un son pas si mal. Je ne savais pas que Marklin avait produit cette voiture mais bon on en découvre tous les jours et c’est plutôt bien comme ça.

Cher Jean-Paul,
Le pianiste est-il György Cziffra, Vladimir Horowitz, Martha Argerich ou l’aiguilleur descendu de son poste pour se changer de ses leviers d’aiguillages :unamused: ?
Toujours est-il que cette vidéo est charmante.
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Ce serait plutôt l’aiguilleur.
Mais c’est quand même charmant …

Bonjour,

Il s’agit de la référence 49981.
La boîte précise qu’il s’agit d’un “wagon d’exposition avec musique” qui date de 2003/2004.

Modèle réel : Voiture à couloir central WGm 038.8, immatriculé à la Deutsche Bahn AG (DB AG) : voiture privée de la firme «Partner für Fahrzeugausstattung» (PFA), équipée d’une installation de piano permanente. (Extrait du site marklin).

Comme quoi, on peut encore trouver des wagons originaux !

Thomas

Bonjour à tous,

Merci Patrice, Pierre, Pierre-Emile et Thomas pour vos charmants commentaires concernant cette acquisition. Effectivement ce wagon très spécial figurait au catalogue de 2004, date à laquelle j’ai replongé dans le petit train, et il n’était pas évident d’en trouver un.
Nota : ESU a sorti des versions “plus disco” avec éclairage d’ambiance “ad hoc” tout récemment.

Une petite vidéo ferroviaire de circonstance, préparée pour ma petite fille et qui me donne l’occasion de sortir une loco de l’armoire. L’œuf, de petite taille, est du jour, récolté dans le poulailler, ce matin.

Les esprits chagrins vont me dire que le sémaphore était au rouge et que le train aurait dû s’arrêter. J’étais en mode manuel :wink: Poisson d’Avril :smiley:

Bonnes fêtes de Pâques à tous

Amitiés du Morbihan

Bonjour Jean-Paul,

merci pour cette vidéo, je cherche encore les œufs en chocolat.

Joyeuse pâque à tous.

Gilles

Merci Jean Paul
Bon dimanche de Pâques
Jérôme

Merci Jean Paul.
Et … la peste soit des esprits chagrins éventuels.

Bonjour Jean-Paul
Sympa cette vidéo très originale et de circonstance :cheers:

Bonjour Jean-Paul,

Sympa cette livraison.
Joyeuses Pâques
Manu

Bonjour,

Petite vidéo très sympathique.

:smiley:

Bonjour à toutes et à tous,

D’abord merci à tous pour vos sympathiques commentaires concernant la petite vidéo que j’avais postée pour Pâques. C’est bien loin déjà :blush:

Pour réveiller un peu mon poste d’un sommeil de plus de 3 mois, liées à d’autres activités très chronophages conséquences de l’arrivée d’une de mes filles en Bretagne, pour s’y installer définitivement, je vous présente une petite nouveauté “gadget” permettant d’alimenter en eau mes nombreuses locomotives vapeur.
Il s’agit d’une grue à eau.

Un petit ajustement sur iTrain à été réalisé sur le canton en question, pour que la locomotive se présente au bon endroit, pour que l’eau ne tombe pas à coté du réservoir :wink: :wink:

La commande de cette grue à eau, semble assez sensible à l’environnement électromagnétique et pour l’instant, la commande se fait avec un pupitre par mise à la masse, (ce qui fait la joie de ma petite fille présente en ce moment, car elle adore appuyer sur des boutons :smiley: ).
L’alimentation est réalisée en 16 volts alternatif.
J’essaierai de l’associer à un quart de 60831 disponible sur l’adresse 36, lorsque j’aurais un peu de temps pour résoudre le problème technique rencontré.

A bientôt

Amitiés du Morbihan sous le grand :sunny: , grand plouf dans l’océan ces jours-ci, et arrivée ce soir du Tour de France dans ma commune :affraid:

Bonjour Jean-Paul,

C’est la Viessmann ?

Amitiés finistériennes très :sunny:

Et moi aussi, bon bain tout à la marée haute :cheers:

Bonjour François,

Oui, c’est bien la grue à eau Viessmann.

Je vais maintenant pouvoir refaire un petit plouf dans l’océan. :smiley:

Amitiés du Morbihan

Bonjour à tous,

Problème de visualisation des vidéos sur mon PC.

Je joins l’url Youtube pour m’assurer que cela fonctionne.

youtube.com/watch?v=VyDOEJYoU2Q

Curieusement je vois cette vidéo sur une tablette Android, mais pas un mon Ipad ni sur mon PC Windows 7, ni sur google chrome (grand espace blanc), ni sur IE (cache noir) :affraid:

Amitiés du Morbihan

Bonsoir Jean Paul

Je vois bien la vidéo sur le dernier post alors qu’avant je n’avais rien.

Par contre je ne vois pas l’eau couler :lol!:

Bonsoir Patrice,

Merci pour ton retour sur ce sujet.
Pour l’eau, c’est pas évident, mais peut-être qu’un petit bout de coton pourrait simuler l’eau :wink: :wink:

Bientôt dans le Morbihan ?? Il y fait bien chaud en ce moment :sunny:

Amitiés de la Presqu’île.

Pas de soucis avec la vidéo, superbe.

Très bonne idée que d’avoir motorisé cette manche a eau.

Amitié,

Christian

Bonjour Jean Paul
Très réussi cette grue à eau motorisée.
Je suis preneur des explications et du plan de réalisation du câblage
Bonne journée et profitez bien du soleil et de l’ocean
Jérôme