Petit réseau étagère et Itrain

Bonsoir Jean Paul,
Très belle locomotive et c’est toujours un plaisir de les voir rouler sur ton réseau.
Sincèrement Mark

Bonjour Jean Paul

Très belle machine en effet qui trouve sa place sur ton magnifique réseau.

Amitiés Malouines.

Jacques

[size=200]JOYEUX ANNIVERSAIRE[/size] ( très matinal ) [size=200]JEAN_PAUL[/size]

[size=200]JOYEUX[/size] [size=200]ANNIVERSAIRE[/size] [size=200] JEAN-PAUL[/size]
Que cette journée rempli de bonheur :exclamation:
:fete: :fete: :fete: :fete: :fete:

Sacha

Bonjour à tous, et

[size=150]HEUREUX ANNIVERSAIRE à JEAN-PAUL ![/size]

[size=200]Heureux anniversaire jeune homme! [/size]
Continuez, Jean-Paul, à nous faire rêver avec "petit réseau étagère et Itrain .
Que la journée sur les bords du golfe vous soit agréable.
En toute amitié
Pierre

bon anniversaire Jean Paul,
en te souhaitant beaucoup de plaisir avec ton super réseau. et iTrain

bon anniversaire Jean-Paul :fete:

Bonsoir à tous,

Merci Olivier, Sacha, Christian, Pierre, Yannick, Patrice, pour vos chaleureuses pensées concernant cet [size=150]“AN+1”[/size]

Merci également à Mark et Jacques pour leurs sympathiques commentaires à propos de mon réseau.

En remerciement pour tous, une petite vidéo que Pierre va reconnaitre :wink: :wink: et qui concerne mon cadeau d’anniversaire :bounce:

A bientôt

Amitiés du Morbihan

bonsoir Jean-Paul, merci :cheers: pour cette démonstration avec cette jolie motrice allemande, je me souviens dans mon jeune temps que pratiquement seul ce modèle était équipé d’une sonorisation, je ne sais plus si c’était un avertisseur ou bien le bruitage moteur mais c’était plus cher ! :unamused:
amitiés d’Hennuyères :sunny:
Patrice :heart: :rabbit: :thks: :afro: :flower:

:cheers: vidéo , et cette machine , ta machine s’intégre bien avec ton super réseau , merci Jean-paul de nous faire voyager :sunny:

Sacha , dans la neige

Désolé du retard .

inbaevyh.gif

Bonjour à tous,

Après une assez longue absence sur la présentation de mon réseau, depuis mon anniversaire (merci Philippe pour ton message), et peu d’évolution sur celui-ci concernant le décors, j’ai tout de même réalisé une modification certes mineure, mais qui permet de faire apparaitre de nouvelles possibilités de parcours de mes rames.

J’ai remplacé un croisement, qui par ailleurs me causait quelques soucis, en particulier avec ma E19 qui n’avait jamais emprunté le parcours par ce dispositif.
Le petit frotteur de cette loco met la centrale en court-circuit lors du passage sur ce croisement. Je n’ai pas regardé exactement ce qui se passe, mais depuis un bout de temps, j’avais envie de remplacer ce croisement par une TJD, qui d’ailleurs était à cet endroit avant le pilotage par iTrain. :wink:
Je sais que certains ne sont pas fanas des TJDs, mais sur un réseau aussi compact, je ne sais pas faire mieux.

Bien sûr le remplacement de ce croisement n’est pas sans conséquence sur le TCO piloté par iTrain, il a donc fallu faire la substitution et aménager les cantons et en particulier le canton intérieur parallèle à ma voie extérieure la plus au nord, pour qu’elle puisse fonctionner en double sens. Réactivation d’un contact de entrée/sortie …

Après ces modifications “Hard” et “Soft”, voilà une petite vidéo montrant la BR 80 empruntant le canton dans le sens inverse à l’habitude, et en permettant d’avoir une voie directe permettant d’éviter de passer par le centre du réseau, en contournant pas moins de 5 aiguillages pour arriver au même point Nord Est intérieur. :smiley:

J’ai fait un autre test en lançant une rame depuis ma gare cachée, puis une loco, et là je me suis aperçu de modifications de parcours, réalisées par iTrain qui prend le chemin le plus court. C’est super.

Au niveau décors, j’ai commencé à installer un peu d’éclairages dans les bâtiments coté Est, dont l’église pour Pâques :wink: :wink: , mais pour l’instant, trop peu d’avancement pour montrer quelque chose.

A bientôt

Amitiés du Morbihan, où on attend la tempête pour ce soir. :affraid:

Bonjour Jean-Paul, bonjour à tous,

C’est fou, ce que le remplacement, d’une traversée (croisement) par une traversée de jonction double, peut bouleverser la configuration d’un réseau, de la signalisation et des circulations.

Votre “petit réseau étagère et Itrain” a énormément gagné en intensité du trafic. C’est fascinant !
J’ai particulièrement apprécié le tiroir où la navette, tractée par une E69, va stationner afin de laisser passer un train de marchandises … c’est ferroviaire en diable !

Par ailleurs, ne connaissant rien au digital, j’imagine quand même, par quelles complexités de cantons, de programmation … etc. vous avez-dû passer.

Si en plus vous vous lancez dans l’éclairage des bâtiments, les spectacles “en nocturne” vont être de toute beauté. C’est là où les petits enfants craquent !

Félicitations Angevines et ferroviaires

Pierre

Bonjour Jean-Paul, bonjour à tous
Super cette petite vidéo.
Cette modification a sûrement impliqué beaucoup de soucis, mais quel régal au final, ou l’on voit ces mouvements de locos, sans les mains si j’ose dire.
Comme quoi, qu’un réseau n’ait jamais fini, il y a toujours des améliorations à apporter, plus ou moins délicates
Bravo Jean Paul, tu as osé.

Bonjour jean paul
Petit réseau, petites rames, mais quel grand talent pour faire fonctionner tout cela à merveille!
GRAND bravo, c’est toujours aussi épatant :cheers:
Xavier

Bonjour à tous,

Merci Pierre, Yannick et Xavier pour vos commentaires forts sympathiques. :friend:

Après la mise en place de tout ce que je possédais pour l’éclairage, voilà un premier résultat sur la partie Est de mon réseau. Tout est alimenté en 12 volts alternatif. Il y aura certainement un peu d’ajustage à faire pour équilibrer les différents éclairages.
Je ne suis pas très habitué aux photos de nuit, et j’ai testé 3 appareils photos pour arriver à faire cet exemplaire qui me donne “presque” satisfaction. Il y a certainement des réglages à améliorer au niveau balance des blancs. :blush:
Il a fallu que je sorte le pied pour fixer l’appareil photo.

A bientôt pour d’autres photos qui, j’espère, seront plus réussies.
Il faudra que j’ajoute une petite rame au premier plan, avec une locomotive éclairée.
Comme le faisait remarquer Pierre, je pense que cela va plaire à ma petite fille. Mais elle va vouloir que je lui fasse la même chose sur son petit réseau. :exclamation: :exclamation:

Amitiés du Morbihan sous le :sunny: :sunny: :sunny:

Super installation de lampadaires , très beau bravo Jean-Paul :cheers: :cheers:
Bonne continuation :wink:

Sacha

Salut : Super aussi !

Bonjour à tous,

Merci Sacha et Patrice pour vos gentils commentaires sur ma première photo nocturne. :wink:
Comme je la trouvais un peu sombre, j’ai fait une petite correction d’image dans le logiciel GIMP 2 et je l’ai rééditée.

Pas d’autres modifications de mon réseau en ce moment, mais j’ai réalisé une vidéo avec ma nouvelle V200 tirant une longue rame sur la partie supérieure de mon réseau.
Les voitures appartiennent au coffret de départ 29830 époque III et au coffret de voitures 42751 époque II. Ces voitures sont très semblables et sont issues du même moule certainement. Seules les inscriptions diffèrent.

Je pense que cette rame n’aurait aucune difficulté à descendre dans la gare cachée et remonter sur le niveau supérieur, la loco étant plus lourde et mieux “bandagée” que ma BR 03 qui a déjà fait ce parcours complet.

A bientôt

Amitiés du Morbihan