Bonsoir à tous,
Merci Jean et merci Marc pour vos commentaires chaleureux. 
Comme promis un peu plus haut, voilà une petite rame marchandise tractée par une BR 94, que je n’avais pas sortie depuis longtemps, et qui n’avait jamais fait le parcours dans la gare cachée. J’ai ajouté en même temps la navette de ma petite E 69 qui elle aussi, a besoin de se dégourdir les roues.
J’en profite pour vous signaler la nécessité de bien réalimenter les voies avec des connexions multiples vers le booster, car dans mes dernières expérimentations, j’avais une TJD, avec un moteur “opéré” au niveau de ses fins de courses, qui ne fonctionnait pas tout le temps. Je ne comprenais pas, car quand je le faisais fonctionner seul, il n’ y avait aucun souci.
En regardant coté gare cachée, pas de problème. En regardant les connexions du signal digital, vers mon booster, je vois pendre lamentablement, 1 fil rouge et 1 fil marron, non raccordés, allant vers la partie supérieure de mon réseau. Cela fait certainement quelque temps que cette connexion manquait, certainement suite à des manipulations entre les deux “étages”, et je ne m’en étais pas aperçu. 
L’alimentation de la partie supérieure de mon réseau ne se faisait que par l’intermédiaire de la gare cachée et de son hélicoïde

En fait, le fort appel de courant dans cette partie, par la TJD, qui devait s’ajouter à la consommation du matériel roulant, empêchait cette TJD de fonctionner normalement car cette zone devait être “sous-alimentée” en régime transitoire. J’ai d’ailleurs fait le test avec une BR 89 30000 phares allumés, dans cette même zone, et dont ceux-ci baissaient nettement lors de la commutation de la TJD. Cela c’est nettement amélioré en rebranchant les deux fils
.
Je pense que ce retour d’expérience peut être utile, pour être convaincu de prendre toutes les précautions, pour soigner l’alimentation de nos petits réseaux.
A bientôt
Amitiés du Morbihan