Bonsoir à tous,
Merci à tous, Stéphane, Patrice, Pierre, Olivier, Manu, Philippe pour vos messages bien sympathiques concernant ma gare cachée et où les locos sont bien au chaud . Pour le logiciel, ça va venir, mais c’est une activité très chronophage, et je veux éviter les accidents dans cet endroit exigu
@ Rémy : Effectivement il y a une boucle de retournement au niveau supérieur pour pouvoir remettre les rames dans le bon sens par rapport à leur sens de parcours normal sur ce niveau. Lors du test, la BR 03 est partie du mur tunnel dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et a été inversé par la boucle de retournement, qui passe sous le tunnel à l’Est, pour faire la descente dans le sens horaire. Au retour la rame se retrouve dans le sens horaire naturellement puisque la gare cachée réalise à nouveau l’inversion et ainsi la rame retourne à sa place initiale dans le mur tunnel.
@ Lionel : Aucun problème pour iTrain pour couper le son d’une rame en arrivant dans la gare cachée : il suffit de prévoir l’action dans le canton ad hoc quand on définit l’itinéraire que prend la rame. Il y a une fenêtre pour définir les itinéraires. Il doit y avoir une vidéo où ma BR 03 siffle quand elle va passer sur un canton sud avant la gare Est.
Concernant les photos, s’agit-il de photos trop grandes ?? Le transfert de l’ancien forum vers le nouveau a créé ce problème. Vous pouvez les récupérer en les enregistrant par clic droit sur la souris sous “Windows”. Je ne sais pas si on peut les redimensionner.
PS : Au fait Lionel, avant que Daniel, notre animateur préféré, ne vous en fasse la demande, vous devriez compléter votre profil ( Voir “Panneau de contrôle de l’utilisateur”) et également décrire vos aspirations et projets dans la rubrique présentation pour que l’on vous connaisse mieux .
Encore merci à tous
A bientôt
Amitiés du Morbihan