Coucou
Juste un petit up de l’aventure qui consiste à ramener des enfants au train électrique : samedi, j ai passé 2 heures à étudier une extension en hauteur d’un des réseaux transmis à une famille.
On a construit un “premier étage”, relié par 2 rampes au réseau existant.
Le père m a confirmé que tous les copains de son fils adoraient venir jouer au train.
Ca fait plaisir.
On a trouvé la bonne combinaison de rails et d’aiguillages (révisés, ressort, lumière, contre rail resserré) et je les ai laisser gamberger comment faire les rampes et le support du 1er étage.
Le dimanche soir (le lendemain), j’avais une vidéo des rampes réalisées et du premier étage en place.
Bravo Vincent,
Je renouvelle mon admiration du 24 Mai : “persuasif, dévoué, patient”, admiration à laquelle j’ajoute aujourd’hui "pédagogue "
Amitiés
Pierre
Aucune crainte pour la petite chauffe du transfo… il y a un défibrillateur.
En tout cas, chapeau pour ton petit réseau qui semble bien plaire aux enfants et “petits vieux” comme moi
J’avoue avoir strictement trié les rails M, avec une perte de 30 à 40% sur le stock de base.
Ca aide pour que ça roule bien.
Et le passage à niveau à demandé un gros travail de réglage.
Mais le résultat est là.
Fiabilité de roulement au top.
Bonsoir Vincent , bonsoir à tous,
Ton petit réseau, de par sa simplicité, où le train est le personnage central, incite les jeunes à prendre gout à la discipline , à “jouer au train” ! Bravo .
On dirait un enfant de “Just Trains”
Amitiés
Pierre
Oui …
C’est une rame pour illustrer qu’on peut faire des choses avec peu.
Ce sont d’anciennes “épaves” (“konvolut wagen defekt” sur ebay.de).
Ils ont tous un défaut : une échelle manquante, un châssis moyennement droit, des tampons bricolés etc …
Un peu de travail dessus, et hop, c’est présentable.
Et en expo, si on me les vole, je m’en fiche.
Bonsoir,
Réseau livré à une école (en fait au professeur des écoles qui anime un CP) ce dimanche soir.
L’instituteur (prof des écoles) va finir de câbler le feeder des fils rouge et brun.
J’ai contrôlé la circulation et tous les aiguillages.
Je le revois pour donner des wagons et maquettes.
Et ça part à l’école où les enfants vont le décorer.
Bravo à toi, j’adore ton approche de notre hobby et cette volonté de partager.
Je fais moi même partie d’une association qui ouvre au public, 2 fois par semaine, un réseau Märklin, oú grands et petits peuvent prendre les commandes des trains, et je trouve ça magique de voir briller , dans les yeux des visiteurs la flamme et la magie de l’enfance …