Petit réseau d'exposition, voie M

Coucou
Juste un petit up de l’aventure qui consiste à ramener des enfants au train électrique : samedi, j ai passé 2 heures à étudier une extension en hauteur d’un des réseaux transmis à une famille.
On a construit un “premier étage”, relié par 2 rampes au réseau existant.
Le père m a confirmé que tous les copains de son fils adoraient venir jouer au train.

Ca fait plaisir.

On a trouvé la bonne combinaison de rails et d’aiguillages (révisés, ressort, lumière, contre rail resserré) et je les ai laisser gamberger comment faire les rampes et le support du 1er étage.
Le dimanche soir (le lendemain), j’avais une vidéo des rampes réalisées et du premier étage en place.

Ça fait plaisir.

Ne jetez pas votre voie M…

Suite bientôt

4 « J'aime »

Bravo Vincent,
Je renouvelle mon admiration du 24 Mai : “persuasif, dévoué, patient”, admiration à laquelle j’ajoute aujourd’hui "pédagogue "
Amitiés
Pierre

1 « J'aime »

superbe Vincent
cela fait plaisir a voir et de savoir que les gamins s’y intéressent est encore une plus belle récompense
amicalement Philippe

1 « J'aime »

En parallèle j aide un retraité… Comme ça j ai toute les tranches d âges

Belle initiative. De mon côté, le “Petit réseau pour un enfant” rencontre un bon succès chez mes amis et passionne le gamin et ses copains.

MarcD

Sortie du réseau ce week-end, à Saujon

Les trains ont tourné seuls pendant plusieurs heures, sans dérailler.

Juste une petite chauffe du transformateur 10va qui avait bien du mal avec toutes ces ampoules.

6 « J'aime »

Aucune crainte pour la petite chauffe du transfo… il y a un défibrillateur. :rofl:
En tout cas, chapeau pour ton petit réseau qui semble bien plaire aux enfants et “petits vieux” comme moi :+1:

Je suis toujours impressionnée par ces petits réseaux hyper robustes avec du matos qui a plus de trente ans d’âge …

Pourquoi impressionnée ??? On a plus de 30 ans d’age et ont est encore robuste. :smile: :smile:

2 « J'aime »

J’avoue avoir strictement trié les rails M, avec une perte de 30 à 40% sur le stock de base.
Ca aide pour que ça roule bien.
Et le passage à niveau à demandé un gros travail de réglage.
Mais le résultat est là.
Fiabilité de roulement au top.

2 « J'aime »