Petit réseau d'exposition, voie M

Très belle initiative !
Bravo pour ce projet de vulgarisation et merci d’entretenir la flamme de la voie M !

2 « J'aime »

Bonsoir Vincent, bonsoir à tous
Toujours animé par la même fouge, par la même force de conviction et le même sens de l’animation des jeunes, vers le train électrique H0 en voie M .
Je trouve ton petit réseau très attractif, très incitatif à aller plus loin …!
Ton réseau a un côté "Just Trains " qui n’a pas échappé à l’œil avisé de Manu93.
Bonne soirée
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre
.

1 « J'aime »

Bien vu Emmanuel, bien vu !
C’est effectivement le concept " Just Trains" : des bâtiments, des accessoires, des éclairages … tout métal, tout fonctionnel, tout câblé à l’ancienne …!
Pierre

1 « J'aime »

Bah, généralement, je ne suis pas trop fan des réseaux ovales que je trouve trop “jouet”. Mais ton réseau vintage a une veritable plus value historique. Je le considère d’ailleurs plus comme un réseau musée vu le nombre de pieces de collection

L’ovale est amélioré pour titiller l’oeil humain, friant depuis des millions d’années de lumière et de mouvement.

Même si des ampoules claquent (dans le transport), tout est éclairé.

Et la grosse remise combinée aux arbres font des ruptures visuelles comme celles que l’on pourrait avoir dans la savane, pendant une partie de chasse préhistorique : l’oeil humain retrouve son élément.

Enfin, le passage à niveau et le fait de pouvoir changer de train complète le jeu.

Je n’en revenais pas de l’intérêt des visiteurs pour ce petit machin. Certains revenaient entre 2 visites de stands.

superbe comme toujours ça mériterais loco revue pour la simplicité et le faible cout a l’inverse des superbes réseaux dont on nous rebat les oreilles
philippe

3 « J'aime »

Merci…

C est vrai qu un des mots d ordre est de pouvoir dire aux gens que le train, ça ne coute pas toujours cher, ça n est pas toujours mangeur de grandes surfaces, et c est parfois techniquement très simple sans devenir ennuyeux

1 « J'aime »

Bonsoir,

Mon petit réseau est encore sorti hier, à la bourse d’échange de “je sais plus ou”, près de Caen.

Encore un beau succès. On m’a même demandé s’il était à vendre …

J’ai fait la promotion du train, comme d’habitude (c’est pas cher, cela ne prend pas toujours beaucoup de place et cela ne demande pas toujours de grande compétences).

J’ai laissé jouer les enfants. Sans dégats.

Les locomotives criaient bien à la fin de la journée (j’avais oublié mon huile).

J’aimerais maintenant faire un autre réseau, pour varier.

Bonne continuation.

4 « J'aime »

J’approuve cette observation pleine de bon sens.

Fallait le vendre. Tu serais revenu plus léger et financièrement apte à débuter un nouveau projet. :wink:

1 « J'aime »

Les sous ne sont pas le problème : il faut juste financer la planche, les vis, la colle, les fils, quelques maquettes.
Pour les rails, on m’en a vendu à très bas prix, ou donné. Après un tri qui en a mis 30 à 40% au rebut, j’ai un petit stock.
Le tout est de trouver celui qui en prendra soin. Et qui veut vraiment faire du train , et pas revendre à la découpe.

3 « J'aime »

Bonsoir à tous,

Promotion du train efficace : en 10 jours, 2 familles ont adopté un petit réseau Marklin.

J’en suis à 17 familles aidées.

A 20, je fais une pause : ça mange un temps fou, de faire la mise en main, et surtout de faire le service après-vente … Et pendant ce temps je n’avance pas mes projets.

8 « J'aime »

Bonsoir Vincent, bonsoir à tous .
Félicitations Vincent!
Quelle persuasion, quel dévouement, quelle patience !
Tes efforts sont récompensés, bravo !
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre