Petit réseau d'exposition, voie M

Le grand jour arrive : demain je soumets aux yeux du public ce petit réseau d’exposition.

Objectif : amener les gens à comprendre que le train, cela ne coute pas grand chose si on part sur de l’occasion et de la récup, cela ne prend pas de place (160 par 80) et cela ne demande pas de compétence (à part peindre une planche en blanc, et visser des rails).

A suivre …

3 « J'aime »

Excellente initiative et je suis curieux de ton retour d’expérience et des réactions des visiteurs.
Bonne expo,
Eric


Bonjour

Comme d habitude, les visiteurs s’arrêtent, regardent avec le sourire et commentent.

Les enfants tournent autour.

Un monsieur âgé m’a dit avoir bazardé tout son Marklin, acheté, essayé une fois en attendant le jour où… et finalement revendu quand il a vu qu’il ne savait pas faire un réseau.

Et il m’a dit cela car il a vu mon petit panneau indiquant " je vous aide à faire votre réseau Marklin".

Il m’a dit que s’il m’avait rencontré quelques mois avant, il n’aurait pas vendu son train.

Ça m’encourage à continuer ma croisade pour aider les gens à faire du train.

Je vais d’ailleurs bientôt aller à Cancale … aider quelqu’un qui a ressorti son vieux Marklin.

Vivement la suite

5 « J'aime »

Quelle est la fréquentation de ce type d’exposition ? Et combien de personnes se sont arrêtées ?

Bonjour
Pour le salon, 700 entrées payantes m’a dit l’organisateur. Il faut ajouter les enfants … Le double de l’an dernier.
Je n’ai pas de compteur pour mon réseau.

2 « J'aime »

Je précise que mes réseaux n’ont généré aucun déraillement, aucun court circuit, contrairement à mon premier réseau de débutant réalisé en voie M à picots, qui faisait dérailler sans cesse les trains lors de l exposition à Pacé.

Le secret : j’ai appliqué les conseils des gens du forum qui expliquaient qu’il fallait ressérer les éclisses, les contre rails d’aiguillages et surtout trier les éléments de voies pour ne garder que les rails au ballast non déformé et aux rails non tordus.

Ca me fait 30 % de perte sur mon stock mais la récompense est au rendez-vous.

3 « J'aime »

Super Vincent !

PS : j’ai encore un stock conséquent que je garde pour toi…

Thierry

1 « J'aime »

Hello
Bravo Vincent !
À bientôt j’espère
Amitiés

Super Vincent,
J’ai aussi un stock important de rails, et je change régulièrement certains éléments qui se sont usés à la longue.

Mon réseau fonctionne presque sans aucun déraillement, même sous les caténaires!
Je posterai une vidéo d’ici peu.
Roz

700 entrées, ce n’est pas rien. Je n’ai pas vu ou retenu où a eu lieu cette exposition.

Voici ce que cela donne en petite vidéo

7 « J'aime »

Très chouette, ces deux réseaux ! Ça dû rassurer et attirer les visiteurs de voir des choses simples.

C’est le but : au début des expositions, j’entendais “ah ça prend de la place”, “ah faut des sous”, “ah faut savoir faire”.

Quand je leur dis que le prix de revient du réseau “du fond” (celui sur planche à fond marron) est de 59 euros tout compris (rails, feux, planche et bois, fils, etc … mais pas les trains), ils sont stupéfaits …

3 « J'aime »

Tout a fait ! On peut se faire plaisir même avec un budget modeste. Faut juste intégrer de faire l’impasse sur les nouveautés.

Très belle initiative de ta part en tout cas. Bravo. :clap:

1 « J'aime »

Salut,

Joli petit réseau :wink:
Et ton déplacement à Cancale, a t il abouti à une réalisation ?

Hélas, c’est sans cesse reporté … On verra cet été, je pense.

Bonjour
Je voulais ici remercier Wilfried qui m a donné un demi oval de voie C Trix.

Avec les bouts que j ai déjà récupéré ailleurs, je vais bientôt pouvoir créer une extension « externe » à mon réseau de démonstration en 2 rails, pour pouvoir accueillir les gens qui me demandent de faire rouler leur machine Jouef ou autre…

Et j ai pu filer à un ami les quelques bouts de voies Fleischmann profi que je destinais précédemment à cette extension, jusqu’à ce que constate le mauvais aspect esthétique de ce mariage voie profi / voie Marklin

Merci encore

Bonjour

Retour au train !

Réseau de sortie à Locminé (56).

Succès fou …


Et surtout mission accomplie : nous comptons grâce à ce réseau un marklinste de 12 ans qui s est procuré dans la foulée une ensemble de départ, que je vais compléter au plus vite pour qu’il puisse refaire ce réseau, cette fois en rayon 5100 et non 5120.

7 « J'aime »

Rien que la remise, les lampadaires, le PN et les signaux, il y a de quoi faire baver notre ami @Pierroviaire. C’est collector !

2 « J'aime »