Personnage Ho en D

Bonjour à toutes et tous,

je recherche une personne ou une entreprise, pour faire des personnages en Ho, différent que Prieser, Noch, etc…
merci pour vos futurs réponse.

Gilles

Bonjour Gilles,

J’ai réalisé quelques personnages en HO via mon imprimante 3D.

Ce sont essentiellement des modèles gratuits disponible directement sur le net.

Quelques exemples :

f02eb915c62ae360e91b830b67908ab2c811aeb4_2_690x388

515a915b2a579747cc86cb30897724fabefded96_2_690x416

8ff8df2f66a5780f6851da23893b580ce44754de_2_690x388

Les possibilités sont infinies et le net regorgent de modèles.

Thomas

1 « J'aime »

Bonjour Thomas,

merci pour ta réponse, je recherche des extra-terrestre, j’avais longtemps acheté le vaisseau OVNI de Busch suite d’un déménagement, il me reste que le robot.

N’apporte quels ET ce que tu peut faire , sans les peindre.

Je trouve bien fait tes personnages.

Bonne journée.

Gilles
.

Bonjour Gilles,

L’avantage avec un personnage fictif, c’est que tu as moins la contrainte de taille.

As-tu regarder du côté des figurines type Warhammer ?

Pour tes extraterrestres, je regarde si je trouve quelquechose de sympa ce week-end.

Thomas

Bonjour Thomas,

pour les ET, pour la taille un peut petit et un peut plus grand pour le Ho.

Pour les extra-terrestre, j’ai la préférence les petits gris, les kligonsais fait ce qui est le plus simple pour toi,

Bon après-midi.

Gilles

Bonjour Gilles,

Voici le premier essai d’un petit gris :


Hauteur : 15 mm

Rien trouvé au sujet de ces ET… Peut être des photos ?

Thomas

Bonjour Thoams,
ton extraterrestre est très bien fait .
Peut -tu m’envoyer un message privé.

Bonne journée.

Gilles

1 « J'aime »

J’utilise Cura comme slicer. Je le trouve performant et simple d’utilisation.

Voici un exemple de personnage en position couchée.

Modèle 3D

Extrait de Cura

Une fois peint

Le dos des personnages est rarement visible et souvent mois détaillé que le devant donc plus facile à poncer.

Thomas

Je ne réalise que maintenant que tu n’imprimes qu’en filament. Et donc, oui, c’est logique de les imprimer comme tu le fais.
Par contre, en impression résine, il en va tout autrement. Il importe d’avoir le moins de surface possible sur chaque couche, ce qui conduit à imprimer en biais et rend les supports inévitables. Il y a parfois plus de support que de pièce en volume global.
Je rejoins les remarques précédents : excellent, ton coup de pinceau et les couleurs bien choisies. A l’acrylique “ferroviaire” ou basique ?

Concernant l’impression filament, j’ai eu aussi une Ender 3 Pro, pour démarrer, en 2019. Je ne me rappelle plus si le changement de buse était aisé ou pas. J’ai fait quelques impressions en buse 0.25 (avec la MK3S), pour sortir des détails, ça apporte beaucoup. Mais je ne permuterai pas tous les jours avec la 0.4. Et ça explose le temps d’impression.
Amicalement
Jean

1 « J'aime »

En effet, je me sers d’une Ender 3 pro à filament. Pour l’instant je reste sur une buse de 0.4 mais j’ai des buses de 0.2 et 0.3 en réserve pour installation ultérieure car j’imprime plutôt du gros en ce moment.

Merci pour le compliment, mais ce n’est pas si difficile que ça. Coté peinture, je suis sur des acryliques très basique achetée à faible coût chez ACTION aprés un coup de primer blanc de la même origine.

Thomas