Patine des rails : j'ai franchi le pas

Bonjour à toutes et tous

Tout cela est joliment réalisé et donne beaucoup d’idées
Merci et bonne continuation dans ce projet

A+. guyguy.

Bonjour Guy et tous les autres :wink: ,

merci,

Voici le travail réalisé aujourd’hui :

Mise en peinture verte acrylique ( merci Christian :wink: ) pour boucher le fond de la future zone de verdure et grise pour délimiter la zone de future ballastage. Pour les rives, j’ai retrouvé dans mon “branle” une matière qui simule pas mal du tout la terre et je l’ai donc utilisée à la place de l’herbe tout en y incorporant quelques touffes plus foncées éparses

Voici quelques photos de l’état d’avancement atteint maintenant :

La couleur verte et la zone de verdure déja installée :

La zone de ballastage en gris :

La partie de droite du diapo presque terminée :

Il faudra encore compléter celà par des buissons et des arbres ainsi que par quelques animaux :smiley:

Bonne journée

Laurent

Bonjour Laurent,

Attention au gel que tu vas utiliser :wink: .

J’ai opté pour celui de marque FALLER dorénavant.

Bonne soirée

Bonjour Laurent,

Attention au gel que tu vas utiliser :wink: .

J’ai opté pour celui de marque FALLER dorénavant.

Bonne soirée
Bonsoir Wilfried :wink: ,

c’est celui-là que j’ai pris aussi :cheers:

Le Busch n’est pas bon :confused:

Je t’avais envoyé un MP au sujet de l’herbe MININATUR ( Edit : OUps :blush: :blush: :blush: MP reçu à l’instant même ). Chez moi, elle est en plein de boules de différentes tailles et est assez difficile à séparer. J’avais, il y a longtemps, achetté des flacons NOCH avec un trou dans le bouchon pour appliquer facilement le flocage. Celle-ci ne convient pas pour ces pots car elle reste agglomérée. Que faire ?

Je vais souper puis je me remets au travail sur le diorama …

Cordialement

Laurent

Bonsoir Laurent

Bravo pour ce joli diorame! Je vois que ca avance très bien.

:appl: :Coeur: :appl: :Coeur: :appl: :Coeur: :appl: :Coeur:

Amuses-toi bien avec la suite des travaux! Ca deviendra superbe, je m’en suis sûr!

Bonne soirée, Jo

Bonsoir Laurent

Bravo pour ce joli diorame! Je vois que ca avance très bien.

:appl: :Coeur: :appl: :Coeur: :appl: :Coeur: :appl: :Coeur:

Amuses-toi bien avec la suite des travaux! Ca deviendra superbe, je m’en suis sûr!

Bonne soirée, Jo
Bonsoir Jo :wink: ,

merci pour le compliment :cheers: .

J’ai presque fini les zones de flocages mais j’arrête pour aujourd’hui car demain c’est déjà la reprise du travail ( c’est fou comme ça passe vite un mois quand on s’amuse :no: :no: :no: )

je dois donc ranger tout le désorde fait dans la cuisine avant demain…

La suite des opérations est prévue pour mardi soir. ( demain c’est cuisine pour préparer des cakes pour ma fille qui part aux guides mardi matin :arrow_right: soirée entièrement dévouée à Méla :heart: )

Bonne soirée :tongue:

Laurent

bonjour,

waou ça prend de la gueule! il est vraiment sympas ton diorama … c’est une bonne idée pour ce faire la main avant de s’attaquer au circuit…

pour ton flocage d’herbe, je ne sais plus où mais c’est sur ce forum, j’ai lu que l’utilisation d’un aspirateur de miette de table permet d’enlever le surplus de flocage et de redresser l’herbe avant que la colle n’est complétement sécher.

bonne continuation.

Bonsoir Vincent :wink: ,

merci :cheers: . C’est bien le but recherché avec ce diorama. C’est une bonne solution car j’ai déja d’autres idées de décors par rapport à ce que j’ai réalisé.

merci pour l’info mais je n’ai plus d’aspirateur de table et le modèle ROWENTA sur accu n’est pas vraiment pratique pour ça :no: . Le résultat obtenu avec l’herbe ne me plait pas trop mais tant pis, il restera comme ça faute de moyens pour y remédier :scratch:

Pour mon réseau je pense bien que je prendrai un appareil genre “GRAS-FIX” de FALLER pour réaliser un travail plus soigné :unamused:

Bonne soirée :sleep:

Laurent

Méla, c’est ta fille laurent??

Laurent,

Tu ne crois pas qu’il serait plus préférable que tu essaies de substituer l’appareil faller à une machine faite maison?

Il coûte quand même la modique somme de 83€.

Autant les investir dans du décor :smiley:

Méla, c’est ta fille laurent??
Bonsoir Wilfried :wink: ,

oui, c’est bien ma fille :stuck_out_tongue: Elle s’appelle en fait Mélanie et va avoir 16 ans dans 15 jours. Elle part pour la première fois au camps Guide pour 15 jours. C’est pour cette occasion que j’ai cuisiné ce soir ( les fameux cakes :lol!: ) et donc laissé mon diorama de côté.

je crois bien que la maison va sembler bien vide sans elle :unamused:

Pour ce qui est du “Gras-Fix”, en effet c’est plutôt cher :open_mouth:

Peut-être que trafiquer un tue-mouche électrique comme vu ailleurs serait une bonne solution

Amicalement

Laurent

Hello Wilfried et Laurent,

J’ai personellement investi dans le Gras Master de Noch il y a quelques années déja .

Oui bien sur c’est un investissement (110 euros à l’époque il me semble), mais quelle qualité de travail !

Je préfere économiser sur autre chose, mais jamais sur les outils ! Il n’y a qu’avec des bons outils qu’on fait un bon travail, et je peux vous dire que je n’ai pas regretté cette dépense jusqu’a présent .

Pour l’herbe rase avec peu de relief, j’utilise la bonne vieille bouteille de Noch à ma plus grande satisfaction .

Bonne continuation à vous deux sur vos dios respectifs .

@+

Hello Wilfried et Laurent,

J’ai personellement investi dans le Gras Master de Noch il y a quelques années déja .

Oui bien sur c’est un investissement (110 euros à l’époque il me semble), mais quelle qualité de travail !

Je préfere économiser sur autre chose, mais jamais sur les outils ! Il n’y a qu’avec des bons outils qu’on fait un bon travail, et je peux vous dire que je n’ai pas regretté cette dépense jusqu’a présent .

Pour l’herbe rase avec peu de relief, j’utilise la bonne vieille bouteille de Noch à ma plus grande satisfaction .
Bonne continuation à vous deux sur vos dios respectifs .

@+
Bonsoir André :wink: ,

merci pour ce retour d’expérience :cheers: Peux-tu nous montrer une photo du résultat obtenu avec un tel accessoire :bounce: :bounce: :bounce: ?

J’ai aussi 2 bouteilles NOCH avec un trou dans le bouchon mais l’herbe MININATUR que j’utilise ne convient pas pour celles-ci ( elle reste en boulette cette herbe :affraid: )

Quelle marque d’herbe utilises-tu avec ces bouteilles :confused:

Cordialement

Laurent

Hello Laurent,

J’essaie de trouver des photos pour voir le résultat avec le Gras Master . Laisse moi un peu de temps .

Avec le Gras Master comme avec la bouteille, j’utilise l’herbe de marque Heki .

@+

L’herbe à l’avant de la ruine a été appliquée avec la bouteille

maintenant j’essaie d’en trouver une avec application avec le Gras Master .

@+

Très joli résultat, André :Coeur: :Coeur: :Coeur:

En voyant le rendu obtenu, je me rend compte que j’ai tendance à mettre beaucoup trop d’herbe sur mon diorama.

Ton rendu est vraiment très naturel. Bravo :appl: :appl: :appl:

Merci…

Laurent

L’herbe en bas du vignoble est appliquée au Gras Master

pas les touffes, ça c’est une référence Noch .

Pas super la photo, mais on peut distinguer a peu près .

@+

Je ne pense pas qu’on distingue mieux, mais ça me permet de poster une photo :smiley:

…moi aussi je mettais trop d’herbe au début …

…maintenant, avant l’herbe ou autre flocages, tous mes sols sont recouverts de sables, même si cela ne se voit plus après .

@+

Re :wink: ,

en voyant ça c’est vraiment cet appareil qu’il me faut :cheers:

On voit bien que les herbes sont toutes bien droites et inclinées dans le même sens.

C’est un beau paysage que tu as reproduit ici.

Je trouve qu’il faudrait faire un post général où il serait expliqué, par thème par exemple, quelles sont les méthodes et les différents matériaux utilisés pour réaliser un type ou l’autre de décor ou de patine. Une sorte de zone d’échange d’idées et de technique de conception en quelque sorte

Ce serait une bien belle base de donnée qui inciterai pas mal de monde à se lancer dans l’aménagement d’un décor autour d’un réseau.

Ce n’est qu’une idée comme ça… Qu’en penses-tu ?

@ +

Laurent

Bonjour

j’ai déja réflechi pour très longtemps: Acheter un Grasmaster ou pas, mais j’ai décidé de ne pas acheter ce truc, parce que c’est un peu chèr! Je suis en train de dévéloper un compromis…

Je posterai les photos promises, avec le résultat de la patine de rails et les herbes, dès que j’ai de la nouvelle peinture “rouille” pour peindre les rails…

Bonne journée, Jo