Patine de mon matériel. Oui, j'ai osé !

Ouuuu en Suisse un char au 1/48 ce n’est pas si ‘‘pas cher que ça’’.

Mais il est clair que se lancer dans le camouflage est un très bon exercice.
Il faut être précis.
Re Filipe,

ce n’est pas du 48 ème mais bien du 35 ème :blush:

Voici le site pour tes achats :arrow_right: cavernedelamaquette.fr/278-blinde-1-35eme-

Bon amusement

Lolo

il est a quelle échelle ton F-18 E ?

En fait le F/A-18E/F Super Hornet est un avion sorti par Mc Donell Douglas (devenu Boeing) a la fin des années 1990 et qui a progressivement équipé l’US Navy au cours des années 2000.

Il est basé sur le F/A 18 A/B/C/D Hornet dont il reprend la forme générale , en particulier le nez , le profil d’aile et des empennages.

Le but de la manœuvre était surtout de remplacer au sein de la Navy certains avions tels que le F-14 Tomcat , certains F-18 de première génération , les A-6 et KA -6D intruder .C’est un appareil multirole qui possède également une capacité pour ravitailler d’autres appareils en vol grâce a un réservoir supplémentaire disposant d’une nacelle de ravitaillement qui peut etre fixé sur le point d’emport ventral de l’appareil.

Il a une motorisation plus puissante , une capacité d’emport en carburant et une capacité d’emport en armes supérieures au F/A-18 C et D qui équipent la Navy ainsi que le corps des marines.

Maintenant pourquoi "stupid hornet " , c’est juste un surnom donné par ses pilotes qui ne l’apprécient pas tant que ça , surtout ceux ayant volé sur F-14 auparavant

Waouw :appl:

tu as l’air d’en connaître un lot sur ce sujet :open_mouth:

Il est au 72 ème et hier j’ai achetté le F-22 A Raptor toujours au 72 ème pour continuer à ma faire la main et toujours à 18 €. ( à ce prix là, même si je le foire, c’est pas grave :stuck_out_tongue: )

Mon préféré dans toute cette bande est le F-14 A Tomcat que je trouve sublime ( il était pas là hier :cry: )

Mon père a aussi achetté un char allemang Panther V G au 35 ème à 45 € de la marque Tamiya :arrow_right:

M’en vais tester le cammouflage à l’aéro dessus :nerd:

@ +

Lolo

Laurent

Tu ne nous avait pas dit que Pascal avait patiné ton char…

:mdr: :mdr:

Euh, oui bon :open_mouth:

Ca, c’est certainement la version que Pascal aurait réussi à faire :appl:

Celui de mon père est toujours en petits morceaux :suspect: et très loin d’être fini…

Demanderai des conseils à Pascal pour réussir à faire un truc un tant soit peu correct…

Lolo misérable vermisseau de l’aéro ( tiens, ça rime :lol!: )




bonjour a tous
demain je ferais les chaines de securitées, les crochets, le vernis matt et peut etre un chargement.
ce sont des wagons en kit epoque 1 (lorry) .
pas de marque , pas de notice
voila pour ma petite contribution.

Salut seb :wink: ,

superbe travail :Coeur: :appl: :appl:

Laurent

Quasiment de l’art !

:appl: :appl: :appl: :appl:

Bonsoir,

Je dirais même plus, c’est de l’art, assurément.

J’apprécie beaucoup ton travail de patine. Tu as un bon coup d’oeil !

Félicitations.

Pascal :study:

du beau travail, :appl: :appl: :appl: :appl:

Hans :trainregard: :french:

:appl:

:appl:

merci a tous
samedi je ferais des photos au club plus “atmosphere” en soignant la mise au point , les decors ,la lumiere.
je pense que ca va donner quelque chose mmmmmmmmmm tres bon.
donc a samedi soir ou dimanche

Tu nous mets l’eau à la bouche…

temps ca faire : attelage maison fonctionnel

samedi je n’est pas pu aller au club mais ca viendras bientot.
voici mes “lorry” ils sont fini .
alors a la prochaine avec de belle photo.


Bonsoir Pascal,
Bonsoir les artistes,

Je viens de relire le fil de discussion et je ne peux être qu’impressionné devant votre travail.

Je me placerais davantage dans la catégorie des collectionneurs plutôt que dans celle des patineurs sans doute par peur d’enlaidir au lieu d’embellir mes modèles.

Grâce à vous peut-être qu’un jour je posterai également des photos de mes réalisations sur ce post mais d’ici-là je tenais à vous féliciter pour vos réalisations. Pascal j’apprécie beaucoup la série de photo du wagon de marchandise.

Admirativement vôtre,

Adrien.

Bonsoir,

Ces derniers temps, je me suis pris à patiner les voitures du coffret SNCB réf 42045.

Deux étapes :

  1. Mise en place de personnages à l’intérieur des voitures

  2. Vieillissement prononcé des bas de caisse et apposition d’une couche de rouille sur les essieux ainsi que sur les roues.

Je travaille exlcusivement au brossage à sec de couleurs acryliques (terre d’ombre, noir, terre de Sienne brûlée) ainsi qu’avec de la terre à décor (ombre naturelle, gris clair, anthracite, rouge porto).

Lever du voile sur l’ambiance de travail

http://img522.imageshack.us/img522/6537/img7009ku.jpg

Amicalement,

Pascal :study:

jolie boulot dessus tes wagons
des photo de + pres …en "action possible?
style ca… au passage voici le dernier arrivant


Salut l’artiste :wink: ,

Waowww, joli l’aménagement intérieur :exclamation: :exclamation: :exclamation: :open_mouth:

Peux-tu nous faire des photos de plus près s’il-te-plait :stuck_out_tongue:

Tu es aussi bien équipé en peinture que ma femme qui peint sur toile :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

Bonne continuation…

Amicalement

Laurent

Bonsoir,

Joli travail, Séb.

Voici l’intérieur d’une voiture. Les personnages sont collés avec de la colle blanche. Ici , ce sont des Preiser. J’utilise également des personnages assis rudimentaires, manufacturés en Chine : 59 € les 500, en vrac.

Pascal :study:

http://img573.imageshack.us/img573/7376/patinesvoituressncb4204.jpg