Pape-Ouille: Matériel Suisse CFF / BLS

Hello!

Tu as été à la journée Wemoba samedi c’était comment? Les rabais valent-ils la peine???

Je n’ai jamais pu y aller car ça tombe toujours le samedi de la fête des vendanges de Neuchâtel et comme j’y travaille chaque année… Je peux pas y aller!

CFF22

Salut,

honnêtement j’étais un peu déçu.

Il y avait un monde fou fou fou :open_mouth: galère pour parquer. (Il y avait des voitures jusque dans les champs environnants)

-La “bourse” comme ils l’appellent n’avaient que 3 exposants (mais au moins le matériel d’occaz était soigné et avec carton d’origine, ce qui n’est pas toujours le cas.

-Les articles qui avaient déjà une baisse de prix lors de ma dernière visite étaient toujours au même prix.

  • Il y avait quasi rien en 3 rails (mais j’ai pu m’y rendre que l’après-midi donc les stocks 3R on du partir comme des petits pains le matin)

En faite ils y avait surtout des soldes sur le matériel Piko (que je trouve bas de gamme personellement) et sur les Am 843 Mehano. (Mais quand même encore plus cher que chez sutter-meggen).

J’ai quand même eu 53.- de rabais sur cette loc alors je me pleins pas.

Salutations,

Jonathan

Hello!

Merci pour ces infos! J’avait pu voir des photos d’une précédente année et le magasin était noir de monde!!!

Je pensait qu’il y aurait plus de choix à la bourse…

Bon sur Neuchâtel il y à bientôt la bourse d’Auvernier au mois de novembre…

Bonne soirée!

Bonsoir à tous,

nouvelle Roco dans le parc! La Re 6/6 Rouge

Bonjour Jonathan,

Félicitations pour ta collection, superbe!

J’aime particulièrement ton Ae6/6 en livrée Cargo, ça change tout à fait des livrées vertes (que j’apprécie également :wink: ).

Pas de Croco ?

@+!

Hello,

Non, pas de croco pour l’instant mais le père Noël va m’apporter le coffret crocodiles Marklin 2013! C’est pour bientôt donc!

Bonjour à tous,

voici le nouvel arrivage d’aujourd’hui. Une A 3/5 de Liliput. Je m’intéresse aux trains suisses mais sans époque particulière, même si j’ai une légére préfèrence pour les époques IV et V.

Considérons donc ceci comme un train historique circulant sur mon réseau :smiley:

Ce modèle est mi-métal mi-plastique, j’étais plutôt étonné en bien, magnifique! A part les rames Domino et Flirt je connais pas trop ce que vaut Liliput.

A bientôt, j’ai commandé/réservé beaucoup de trains d’ici à la fin de l’année, je vous montrerai tout ça :cheers:

Jonathan

Jolie acquisition!

Moi également j’ai du matériel roulant qui devrait arrivée en cette fin d’année :santa: … Surtout la rame KISS BLS de Liliput! J’espère pour cette année encore :question:

A+

CFF""

hello
elle est jolie , beau parc

je n’y connais rien , c’est du trois rail avec frotteur intégré ?
sans ou avec décodeur ?

réponse non nécéssaire je pourrai aller voir sur le site de liliput !

salutations
francis

Hello,

oui c’est du 3 rail digital, ce modèle est récent. (attention il ont fait plein de versions, certains modèles datent)

Puis j’ai eu un très beau rabais alors j’ai craqué.

Bonjour à tous,

voici une Mehano de plus. J’hésitais car cette livrée m’intéressait moins que les autres, mais vu le rabais… 139.- CHF la loco bein j’ai sauté sur l’occaz’

Finalement maintenant que je l’ai vu “en vrai”, et non plus en photo, je trouve qu’elle est aussi belle que la Infra, la BLS ou la Cargo :Coeur:

Dommage que la Mehano G2000 ne se trouve plus :frowning:

Bonjour à tous,

non non ce c’est pas encore Noël, mais voici enfin les crocos Märklin du double coffret 2013. Elles sont magnifiques, quoique assez fragile comme certains l’ont déjà dit, mais ces détails en valent la peine.

Hello!

Très belle machines ces Crocodiles! Mais dit voir on à raté une arrivée dans ton parc ferroviaire… Il y à un ICN???

:laughing:

CFF22

Salut,

regarde bien, il est en page 1 l’ICN. Demain j’ai une loc BLS qui devrait arriver :bounce: J’ai aussi la Re 4/4 verte comme tu as acheté mais je l’ai pas encore prise en photo.

Pas mal d’autre choses devront arriver, voici ma liste de commande:

Liliput: KISS bls

Roco: Re 4/4 “Bourret”, Re 4/4 Porrentruy, Re 4/4 Rail Adventure, Re 10/10 Cargo

De quoi déjà bien agrandir la collection. C’est terrible toutes les belles choses qui sortent en même temps :frowning:

Je me tâte aussi pour la Domino Region Alps, mon filleul a flashé dessus quand il l’a vue en vrai à Swiss Vapeur Parc :zen:

:smiley: Bonjour

Bravo Jonathan, elle est superbe cette vapeur type 230 …

bien sur les crocos aussi, tu as la possibilitée de mettre les deux feu avant ou voir seulement l’ éclairage d’ un phare.?

:smiley: Bonjour

Bravo Jonathan, elle est superbe cette vapeur type 230 …

bien sur les crocos aussi, tu as la possibilitée de mettre les deux feu avant ou voir seulement l’ éclairage d’ un phare.?Salut Marcus,

merci pour ton commentaire. J’ai refais les photos ce matin avec la lumière du jour, ça rend bien mieux qu’avec le flash.

A l’avant il y a 3 feux blanc, et à l’arrière on peut choisir un rouge ou un blanc.

Par contre en double traction, on ne peut pas éteindre le feu arrière de la 1ère loc.

:smiley: Salut Jonathan.

J’aime énormément la Liliput,je trouve les détails très fins.
Cool aussi les crocos !

Mais ce n’est pas encore Noël !!!

Tu a gagné au loto ! :open_mouth:

:smiley: Salut Jonathan.

J’aime énormément la Liliput,je trouve les détails très fins.
Cool aussi les crocos !

Mais ce n’est pas encore Noël !!!

Tu a gagné au loto ! :open_mouth: Salut Philou,

si seulement j’avais gagné au loto! Il me manque encore tant de locomotives suisses :affraid:

Disons que cette année je gagne bien ma vie, mais je travaille dur pour me payer tout ça, plus de 174 heures en octobre.

En septembre 2014 je vais terminer mes études, je pourrai alors plus trop m’acheter de matériel durant 3 ans:(

Je profite donc d’investir en ce moment dans du matériel pendant que je le peux encore, pour le plus grand plaisir de mon filleul de 7 ans :cat:

Salut à tous,

après un douloureux échange de paquets de la part du vendeur, ma Rivarossi BLS est enfin arrivée à midi aujourd’hui! Avec presque 50% de rabais ça valait le coup.

Modèle fidèle aux autres productions de la marque, c’est à dire en métal, assez détaillé, avec éclairage de la cabine. C’est une Ce 4/6:

:smiley:
Bonjour

c’ est une très belle machine, j’ aime bien les anciennes machines… :appl: