Pape-Ouille: Matériel Suisse CFF / BLS

Hello Jonathan :smiley:

J aime beaucoup tes locos…elles sont diversifiées :appl:

Le caribou

Hello Jonathan :smiley:

J aime beaucoup tes locos…elles sont diversifiées :appl:

Le caribouBonjour Le caribou Belge, merci :cat:

c’est l’avantage de collectionner sans s’arrêter sur des époques précises. J’aime bien posséder les trains que je vois, mais les plus anciens ont beaucoup de charme également. Mon rêve serait de posséder un éventail très varié des trains suisses de toutes époques… quand j’aurai 60/70 ans peut-être :mdr:

Bonsoir,

Cette Ce4/6 est en métal ?. Le châssis et la carrosserie ?.
J’ai l’impression que la lumière de la cabine soit un peu forte a mon avis. Pour le reste, c’est une très jolie machine, qui va bien avec tes 2 crocos.
Filipi

Bonsoir,

Cette Ce4/6 est en métal ?. Le châssis et la carrosserie ?.
J’ai l’impression que la lumière de la cabine soit un peu forte a mon avis. Pour le reste, c’est une très jolie machine, qui va bien avec tes 2 crocos.
FilipiBonsoir filipi,

tous les modèles Rivarossi reproduisant du matériel suisse sont full metal. Il en est de même pour la Re 4/4 BLS brune que je possède.

Cette marque fait vraiment du bon taff. Ya juste le frotteur que je trouve bruyant, et il n’y a pas la place pour un 40500 Roco sous le bogie mais c’est un détail.

Voici le descriptif du modèle (traduit de l’allemand)

Ce modèle est exclusif et uniquement disponible en petites quantités en Suisse. La carrosserie de la voiture de la locomotive est en métal. Le détaillage est de très haut niveau. La locomotive est propulsé par un moteur à 5 pôles avec volant d’inertie. Tous les essieux sont entraînés. Les bandages d’adhérence assurent une transmission fiable de l’énergie. L’éclairage LED change dans le sens de marche 3x blanc à l’avant, 1x blanc à l’arrière . De même, un éclairage de cabine est installé, qui peut être commuté dans les touches de fonction. Le décodeur a des paramètres personnalisés afin que la loco se déplace de façon soyeuse et lisse comme vous le souhaitez! Bien sûr, un décodeur ESU.

Bonjour à tous,

ça fait un moment que je l’ai mais j’attendais d’avoir monté le détaillage pour vous la présenter.

Re 4/4 Roco avec le son:

Bonsoir papa ouille,

Elles sont superbes tes machine, merci pour ces informations. Ta Re4/4 avec l’ecusson en relief est bien belle.
Filipi

:smiley: Bonjour…

fait gaf , tu as une vrai machine qui te vient droit dessus… :face:

elle est magnifique, peux-tu nous donner sa référence… :Coeur:

juste un tout petit détail, un peu de feutre noir sur les tampons , ce n’ est pas grand chose et sa change tout… :vieux:

Bravo… :appl:

Bonjour à tous,

marcus, merci pour l’astuce des tampons, je vais le faire sur mes machines Roco! Je trouve aussi que c’est un peu “plastoc” et “kitch” en gris! Excellente remarque.

La référence est Roco 78407.

J’ai commandé le même modèle avec l’écusson “Porrentruy” et les phares ronds, j’ai hâte de l’avoir :wink:

Coucou,
Tu es en train de constituer une merveilleuse collection.
Si un jour tu penses investir dans une vitrine murale, pourras tu partager avec moi ton étude de marché?
Bonne soirée :slight_smile:

Coucou,
Tu es en train de constituer une merveilleuse collection.
Si un jour tu penses investir dans une vitrine murale, pourras tu partager avec moi ton étude de marché?
Bonne soirée :slight_smile: Salut Six,

je possède déjà 2 vitrines murales!

Celle-ci fait 160cm de long, 80cm de haut et 10cm de large (9 niveaux) Comme tu peux le voir, l’ICN rentre juste dedans, c’était un de mes critère.

Coût: 500.- CHF + 100.- CHF pour la livraison

Ma deuxième est plus modeste, 80cm de long, 60cm de haut et 9,5cm de large

Coût: 80.- CHF, frais de port pas plus de 12.- CHF C’est très correct comme prix, mais elle est un peu petite, même la Domino et la Flirt ne rentrent pas dedans. Et après 1 jour les tablards bombaient déjà, même ceux sans loco dessus.

Si tu veux plus d’info on peut voir ça par message privé :wink:

Bon ben je me sens tout drôle :malade:

Non je plaisante !

Trop cool tes vitrines :Coeur:

Bien le conseil de Marcus,pour les tampons. :appl:

Je remercie Marcus pour son conseil de repasser les tampons au feutre noir :appl:

Voilà la différence:

:Coeur: :Coeur: :Coeur:

Super les vitrines! 500 CHf quand meme la grande. Facile à fixer?

Super les vitrines! 500 CHf quand meme la grande. Facile à fixer?Salut Six,

sache que pour une vitrine de la taille de la grande, 500 CHF c’est la moyenne. Sur celle-ci j’ai des rainures HO sur les tablards, je n’ai donc pas besoin de mettre de rails à l’intérieur. Les rayons sont collés au fond de la vitrine, donc ils ne bombent pas. Autre avantage, on peut facilement retirer les portes vitrées. (C’est comme ça que je rentre mon ICN dedans car je laisse tous les wagons conectés).

Hyper facile à fixer! Il y a une liste en bois de la largeur de la vitrine, tu vis ça au mur, et après tu suspend la vitrine dessus.

Par contre La Poste ne livre pas, c’est trop lourd. C’est le vendeur qui me l’a livrée, et il compte 60ct/km, il vient de suisse-allemande ça m’a fait 100.- jusqu’à Neuchâtel. Tu as aussi la possibilité d’aller la chercher toi-même, mais moi ça rentrait pas dans ma voiture 1M60.

Il a plein de choix de formats différents, voici ses offres sur Ricardo:

fr.ricardo.ch/online-shop/ch … omfrachter

Hello Jonathan :smiley:

J ai lu que tu employais du R1 et du R2

N as tu pas de problèmes avec tes longues rames et principalement l ICN ?

Serge le caribou

Salut Serge,

l’ICN passe parfaitement en R1 (mais c’est pas beau/réaliste).

Le seul souci constaté à ce jour avec le R1, c’est qu’en pousse, avec les attelages courts “Harpon” Roco, ça déraille parfois lorsqu’il y a une courbe/contrecourbe, car les tampons crochent. En tire, je n’ai pas ce problème.

Sinon lorsque j’ai un problème de déraillement dans du R1, en général un léger leste règle l’affaire facilement.

Si j’ai du R1 c’est pas par envie, mais j’ai pas le choix. Le jour où j’aurai un endroit pour faire une maquette, même petite, en hauteur je prendrai des plus grands rayons.

Salutations,

Jonathan

Bonjour à tous,

hier je me suis rendu chez Wemoba afin d’acheter un train électrique à mon filleul pour Noël. (heureusement que Märklin my world existe, c’est bien pour débuter pour les petits, sans ruiner notre porte monnaie).

Et là, que vois-je, une Re 460 repeinte par les soins de Wemoba. Il y a longtemps que ce modèle me faisait envie, mais ils n’en avaient plus qu’en 2 rails. J’avais longtemps hésité à acheter 2 modèles et échanger les chassis, puis revendre l’autre mais ça fait des frais etc…

Et là PAF, je tombe sur un modèle 3R. Il manquait le décodeur, ils m’ont donc installé un ESU neuf à l’intérieur pour le prix qui était indiqué. Je n’ai pas hésité une seconde :affraid:

Bonjour Jonathan,
Belle loco effectivement, elle me plait bien aussi ,c est une HAG je suppose :question:
Cordialement.
Daniel.

Bonjour Jonathan,
Belle loco effectivement, elle me plait bien aussi ,c est une HAG je suppose :question:
Cordialement.
Daniel.
Non, c’est du Roco. HAG n’a pas les rétros ouverts sur leurs modèles. Comme je le disais, Roco n’a pas produit ce modèle, c’est le magasin qui l’a repeinte, modèle donc assez difficile à trouver. Sinon il y a la HAG mais le prix est assez élevé, et elle est légèrement différente la HAG, avec plus de pub (moins beau je trouve).

Hello,
Effectivement en y regardant de plus prêt il manque les pubs de HCB, AMAG et de BRUGG