Pape-Ouille: Matériel Suisse CFF / BLS

Bonjour à tous,

je pense renouveler un peu mon matériel, procéder à de la revente et du rachat. Les raisons qui me poussent à faire ça? La beauté et le fonctionnement incroyable des modèles Roco, j’ai envie de moins de Märklin. Ensuite je me suis aussi rendu compte que certaines locos sur lesquelles j’avais flashé tout d’abord ne roulaient presque jamais…

Voici donc le 1er élément de mon nouveau parc, achetée avec l’aide de Ch-TrainIng suite à une visite du magasin Wemoba:

La Re 460 Roco Lavaux

Ce que j’apprécie sur ce modèle, que j’avais aussi en Märklin, un moteur plus silencieux, un détaillage plus précie, et la possibilité de virer le crochet avant et de mettre un tablier comme sur les vraies locos. L’intérieur de la cabine de conduite est mieux réalisé aussi, il y a même un personnage, et le tout pour un prix très correct.

Très belle locomotive.
merci à toi pour les photos.

Bonsoir,
Très bel achat, Roco fait de bien belles machines.
Bon plaisir avec.
Filipi

Bonjour à tous,

voici la dernière arrivée dans mon parc Roco, j’ai nommé la Re 420 BLS “Nina”:

Il ne me reste plus qu’à réunir les voitures qui vont avec cette magnifique loco, ce n’est qu’une question de temps.

Salutations,

Jonathan

Très beau matériel Pape-ouille!
Je possède aussi la Re 425 du BLS en livrée NINA. Les voitures appropriées Liliput font une rame du plus bel effet. En plus, la voiture pilote est équipée d’un décodeur. Il suffit de lui donner la même adresse que la loco et on a une rame réversible avec permutation de l’éclairage de tête et de queue de convoi.

Personellement, j’ai acquis la belle Re 460 “En Valais avec entrain”, blanche d’un côté, rouge de l’autre. Elle est très belle aussi. Je dois juste régler un problème: elle réagit très mal à l’installation de signaux avec décélération programmée Märklin (Elle part à fond la caisse dans l’autre sens !!!???)
Marc

Salut à tous,

voici une nouvelle machine qui me faisait baver depuis longtemps qui tirera mes wagons Cargo.

La Ae 6/6 est vraiment une machine formidable. Ce modèle-ci est de Roco

Bon train à tous!

Super acquisition!
Bien du plaisir !!!

Bonsoir à tous,

ce soir je vous présente un train vraiment magnifique que je voulais depuis trèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps mais son prix me retenait toujours. Finalement j’ai finis par craquer :unamused:

Il s’agit de l’ICN Roco:

Superbe rame !!! :open_mouth:

Bonjour à tous!

Aujourd’hui c’est une rame Domino de la marque Liliput que je vous présente. Vous l’aurez peut-être aperçue en arrière plan sur la présentation de mes autres locomotives, et je l’avais déjà montrée dans mon ancien post, mais là j’ai réalisé des photos plus détaillées.

Excellent modèle qui roule très bien, équipé de l’éclairage intérieur d’origine. Que du bonheur!

Bonjour à tous,

voici sa cousine, la Flirt, toujours chez Liliput. Excellent modèle, de qualité équivalente à la Domino, roule très bien et possède l’éclairage intérieur.

Bon week-end ensoleillé à tous :sunny:

Jonathan

Très belle acquisitions!

On a à peu de chose près le même style de matériel roulant! :slight_smile:

Bon week-end!

Je n’ai pas encore tout montré!

Patience :cheers:

Bah je me réjouit de voir la suite! De mon côté sur mon post j’ai mis des photos de toutes mes locomotives et de mes rames… Mais je vais bientôt aussi présenter mes wagons et mes voitures… Et mon réseau! :smiley:

Je n’ai pas acheté de nouvelles locomotives ces derniers temps à part l’AM 843 Mehano… J’ai plutôt investi dans du matériel Car System Faller pour mon réseau 8)

Bonjour à tous,

voici maintenant du Mehano (prestige). Je trouve que les Am 843 sont vraiment très bien faites par cette marque. Ce modèle-ci a le son aussi, que du bonheur :cat:

Bonjour à tous,

toujours chez Mehano, mais non sonorisée cette fois, sa soeur, la Am 843 en livrée Infra:

Le seul reproche que je pourrais lui faire, c’est que ce rouge à un aspect plus mât que la BLS, ça se voit donc plus que c’est en plastique. (Mais c’est pas gênant)

Puis avec presque 60% de rabais comment résister… d’autant que j’aime bien cette livrée.

Amicalement,

Jonathan

Salut la compagnie,

aujourd’hui je vous présente la troisième sœur Mehano, en livrée Cargo. Celle-ci n’a pas le son non plus.

C’est ma préférée des 3, la livrée Cargo est vraiment magnifique :sunny:

J’ai encore plein de matériel à vous présenter, ça viendra au fur à mesure. Le märklin va arriver :laughing:

Bonne journée,

Jonathan

Elles sont effectivement très belles.

Hello!

Acquisition du jour: Une Ae 6/6 Märklin 3050 (produite entre 1979 et 1985) avec l’écusson de Neuchâtel!!!

Vu qu’elle porte l’écusson de mon canton j’ai pas pu résister, de plus elle est en super état. (J’avais la même avec l’écusson “Bern” que j’avais fait digitaliser, mais elle était en bien moins bon état. J’ai donc intervertit les carrosseries. L’autre, celle avec la carrosserie moindre et le moteur analogique ira à mon filleul).

J’aime beaucoup ce modèle, Märklin faisait encore l’effort de faire les inscriptions en relief à l’époque :heart: :heart: :heart:

De mémoire, la boite de la 3050 était accompagné de plusieurs blason sous forme de décalques. Il suffisait de choisir, même si le plus souvent on laissait celui du canton de Berne.