Pape-Ouille: Matériel Suisse CFF / BLS

Oui,

tu as entièrement raison, j’ai les écusson de rechange ainsi que la boîte. Ce qui m’a décidé c’est que la carrosserie de celle-ci est en état bien meilleur. Les mains courantes ne sont pas rouillées, il n’y a pas de peinture manquante sur les pare-chocs avants, etc…

voici une photo de l’autre en moins bon état:

Et celle avec l’écusson de Berne sera parfaite pour mon filleul qui n’a que 7 ans, comme première loco. D’autant qu’il est pas très soigneux avec ses jouets pour l’instant.

Salut Papa-Ouille, très belles machines juste dommage pour la Ae 6/6 avec le blason Neuchâtel, il faudrait également pouvoir mettre le bon N° car elle porte le 11424. :smiley:

Pauvre blason Bernois remplacé par un Neuchâtelois… :mdr:

Amitié

Nicolas

Salut Nicolas,

content de voir que tu passes toujours sur le forum :smiley:

je continue avec ma dernière Märklin à ce jour, la Eb 3/5 Habersack, magnifique réalisation sonorisée:

J’ai enlevé l’attelage à l’avant que l’on aperçoit sur les photos et qui est du plus mauvais effet sur une machine comme celle-ci :affraid:

Voilà, il me restera du Hag, Rivarossi, Lima, Liliput et Roco à vous présenter.

Salutations,

Jonathan

Salut la compagnie,

aujourd’hui je vous présente la troisième sœur Mehano, en livrée Cargo. Celle-ci n’a pas le son non plus.

C’est ma préférée des 3, la livrée Cargo est vraiment magnifique :sunny:

J’ai encore plein de matériel à vous présenter, ça viendra au fur à mesure. Le märklin va arriver :laughing:

Bonne journée,

JonathanLa mienne devrait bientôt arrivé après presque 3 semaines de mails car le vendeur ne voyait pas mon paiement! J’ai commandé la même vu le rabais non négligeable.
Par contre ne connaissant pas du tout le marque que pensez-vous de la qualité? Caisse plastique/metal? Roulement?

Bonjour,

le chassis est en métal, la caisse en plastique mais c’est bien fait et très détaillé. J’avais la 842 Märklin et je préfère 1000 fois la 843 Mehano. Les grilles percées à l’avant sont vraiment réaliste.

Quant au roulement rien à dire, ça roule impeccable. La version sonorisée est sympa aussi avec le bruit du moteur Diesel, le grincement lors du freinage et le klaxon. J’aime aussi beaucoup l’éclairage des phares qui est vif et se voit bien.

Ces modèles me donnent entière satisfaction, surtout pour 179.- CHF pièce !!

Ceci dit attention, et cela a déjà été dit sur le forum: ces Am 843 font partie de la gamme Prestige, les modèles Mehano simple sont sans plus d’après ce que j’ai pu attendre. Mon revendeur m’a même dit que Mehano dans ses débuts ça équivalait à du Lima.

Donc le gamme Prestige je pense qu’on peut l’acheter sans craintes, par contre j’achèterais jamais une Mehano de la gamme normale avant de l’avoir eu sous les yeux en vrai.

Voilà, en espérant avoir pu t’éclairer,

Jonathan

Salut Nicolas,

content de voir que tu passes toujours sur le forum :smiley:

JonathanSalut Jonathan,

merci mais je suis présent sur le forum quasiment tout les jours mais en mode furtif :wink:

Je ne poste plus grand chose ici car je n’aime pas l’arrogance de certains membres et malheureusement l’échange et l’antre-aide n’est plus très facile. :imp:

Meilleures salutations.

Merci pour pour tous ces renseignements!
J’aurais bien pris la version sonorisée, mais les fonds manquait lol.
Je me doutais que la gamme prestige devait être au dessus du lot, mais dommage que la gamme “standard” ne soit pas terrible…

En tout en te lisant, je me réjouit encore plus de recevoir la mienne.

Bonne journée

Bonjour à tous,

aujourd’hui je vous présente mon unique Rivarossi: la re 4/4 BLS. Magnifique modèle en métal avec relativement de détails et l’éclairage de la cabine!

Concernant son roulement je ne peux rien vous dire, je n’ai pas encore eu le temps de la faire rouler :stuck_out_tongue:

Vraiment bien ton matos :heart:

Salut,

elle sont superbe ces machines, un client ma montré son fonctionnement et je peux dire que j’ai été très surpris de la qualité de roulement et du détaillage.

Si je me souviens bien il y juste un petit problème avec les lanternes d’aiguillage du rail C Märklin , elles touchent au Signum …

Belle achat Jonathan.

Nicolas

Hello la compagnie!

cette fois je vous présente ma dernière Roco, la Re 4/4 II Rouge sonorisée. Une pure merveille! :Coeur: moteur silencieux, fonctions sonores réaliste, carrosserie hyper détaillée.

Ce que je préfère au modèle Märklin c’est le SBB CFF en relief sur la carrosserie, ça en jette vachement plus que de la calligraphie, mais chacun ses goûts.

La seule chose qui manque je trouve sur ce modèle, c’est une annonce en gare en Français, sinon tout est parfait.

Hello la compagnie!

…]
La seule chose qui manque je trouve sur ce modèle, c’est une annonce en gare en Français, sinon tout est parfait.Salut Pape-Ouille

Non il lui manque quelque chose d’autre, c’est le chasse-neige avant. Elle est pas belle comme cela :pirat:
Autrement d’accord avec toi c’est un beau modèle, comme les autres de la nouvelle génération.

Salutations

Delias

Salut Sylvain,

merci pour ta remarque, tu as raison, après avoir équipé la loco du détaillage j’ai oublié de le remettre! Je n’avais même pas remarqué :blush:

Voilà qui est corrigé :cat:

C’est une très belle locomotive, dans une très belle collection.

Petite question : pourquoi l’annonce de gare devrait-elle être faite par la locomotive ? C’est une sonorité de la gare, pas de la locomotive…

Aujourd’hui je vous présente mon unique Lima.

Je ne suis pas grand adepte de cette marque, connue pour faire de l’a peu-près et des motorisations souvent très mauvaises.

Vous l’aviez déjà vu, j’ai entièrement modifié ce modèle. Après modifications, roulement pas mal franchement!! :smiley: Toute façon Roco ou Märklin n’ont pas reproduit ce modèle donc pas trop le choix.

Voici les modifications que j’ai fais:

Sylvain (Delias82) m’a creusé des gorges pour mettre des bandages d’adhérence. Je ne sais pas si c’est tous les modèles Lima qui n’en ont pasmais sur celui ci c’est le cas. Merci à toi Sylvain!

Transformation en 3 rails de ce modèle courant continu. Ca n’a pas été facile, le dessous du bogie n’étais pas du tout adapté à fixer un ski dessous mais j’ai néanmoins réussis sans devoir démotoriser le bogie.

Digitalisation de la locomotive avec un ESU lokPilot V4.0

Lestage de la loco avec des plaques métalliques. (le modèle atteint les 500g maintenant!)

Le fonctionnement est certe moins bon qu’une Märklin mais ça roule de façon satisfaisante.

Plus que 2 à vous montrer, on arrive bientôt à terme de la petite collection que j’ai réunis à ce jour.

Salutations,

Jonathan

Bonjour à tous,

voici mon unique locomotive HAG à ce jour, un ancien modèle, et l’avant-dernière locomotive de ma collection:

La Re 4/4 BLS. Certes moins détaillée que sa sœur Rivarossi que je possède mais elle a aussi du charme!

Aujourd’hui je me suis amusé à tester la force de traction de mes locomotives. J’ai mis 31 voitures.

  • Celle qui tire le mieux c’est ma Ae 6/6 Märklin 3050 de 1980… aucun effort, patine pas!!

  • Viennent derrière ex-æquo Ma Rbe 4/4 Lima, la Re 4/4 Bls Rivarossi et la Ae 6/6 Cargo Roco

  • Ensuite vient la Re 4/4 Bls Hag, patine un peu au démarrage mais arrive quand même

  • En dernière position, ma Re 4/4 II rouge Roco. Elle patine complètement. :frowning:

Ma conclusion c’est que même si les modèles Roco sont plus beaux car plus détaillés, les moteurs Märklin, soit plus bruyants, mais ont plus de punch.

De toute façon c’est un test extrême, j’ai 5 voitures maximum sur les trains voyageurs et 7-8 wagons marchandises et tout est à plat.

Salutations,

Jonathan

Hello Jonathan,

J’ai aussi quelques modèles Hag qui sont vieux maintenant, et j’adore les deux modèles BLS, la 4/4 et la 8/8, malheureusement il y a pas mal (trop) de temps que ni l’une ni l’autre n’ont circulé, mais bon, ça viendra.

J’ajoute que tu as une chouette collection.

Gérald.

Bonjour à tous,

voici la dernière pièce de ma collection actuellement. Une Re 6/6 Roco verte légèrement vieillie:

bella macchina.

Pour le matériel suisse, j’ai un penchant pour l’époque verte… :wink:

Bonjour à tous,

voici la nouvelle venue (merci les rabais pour les 20 ans du magasin Wemoba)

Ae 6/6 Roco avec l’écusson de Neuchâtel, ma ville et mon canton :heart:

Les inscriptions en relief sont juste magnifique. Le seul reproche que je peux faire à ce modèle, c’est l’intensité des phares qui est bien trop faible :frowning:

Salutations,

Jonathan