N’ayant pas trouvé de sujet ouvert sur cette manifestation, je me lance.
A noter la participation de Märklin / Trix, ce qui est une première car cela ne s’était pas produit depuis plus de 10 ans (l’un des derniers Expo Rail de Pontoise, selon mes souvenirs).
Tous les renseignements sont à ce lien, par catégories.
Perso, si mon emploi du temps me le permet, je compte y aller le vendredi.
De nombreux réseaux toutes échelles vous attendrons.
De nombreuses échelles existent dans le monde miniature du train, et pour vous, nous avons sélectionné un grand nombre de réseaux de différents horizons, dépôt ferroviaire, train de région, traversée de nos campagnes, nos gares, reproduction de paysages existant ou créations imaginaires.
Ces réseaux ferroviaires vous seront présentés par des associations et des particuliers, français ou européens, tous passionnés par le modélisme ferroviaire.
Plus de 80 réseaux seront à découvrir lors de votre visite. Il y en aura pour tous les goûts, ceux des petits et des grands.
Beaucoup d’échelles seront représentées, du “T” 1/450 une des plus petite échelle au “G” 1/22.5, dit “train de jardin” et vous verrez les différents types d’exploitations, analogique et digital, alimentation 2 rails et 3 rails.
Etant sur place, j’ai prévu d’y aller vendredi et j’ai hâte car le dernier sur Orléans était en 2018 il me semble et c’est là que j’ai attraper le virus (du train miniature).
Le réseau de Jojofaitdupetittrain, je l’ai découvert lors de l’expo de Chambéry l’année dernière.
Cela faisait plaisir de voir un réseau Märklin lors d’une expo de modélisme ferroviaire et cela me fera à nouveau plaisir d’échanger avec son propriétaire.
Sinon, pour les membres qui viennent le vendredi après-midi, ce serait peut-être bien de se donner rendez-vous au niveau du stand Märklin vers 14h00 / 14h30 histoire d’associer un nom / pseudo avec un visage ?
Idem pour les membres du forum qui viendraient e samedi ou le dimanche, bien entendu.
Justement quand on parle de propriétaire, il pointe son museau
Stand 149 en face du 151
Jusque là tout va bien sauf que le 151 cest ??
Je vous le donne en mile
Marklin trix
Donc rdv au stand marklin mais noubliez pas de vous retourner car je serais en face …
Oui en face de notre fabricant…
Je pouvais pas rever mieux, en tete de ligne, reseau visible sur 3 faces.
Seul reseau ou presque dans le secteur, que des vendeurs et fabricants autour.
Du coup ben je vous attends
Bonjour ,
trop hâte de te revoir mon cher Joachim , c’est un honneur pour Marklin que d’être placé en face de ton réseau …
Dernière fois que j’ai vu marklin en France , c’était pour la présentation de la 241 à Dreux , en 2017 à rail expo… Une loco “française” tous les 7 ans…
Pronostics pour dans 7 ans du coup ?
A part bien sûr les variantes de la 141r…( j’espère,)
Salut a toi
Un plaisir également de retrouver le public, de retrouver les fans du plot central.
Devant la maison mère en plus, quel cadeau de l’organisation, merci a eux.
Le réseau est pret, il y a eu des grosses modifications concernant la programmation entièrement revue, ca circule bien mieux.
La deco a également eu des news
La caténaires a ete posée comme le fond de décor (provisoire)
Ajout dune centaine de personnages
Fin de décoration de lhotel abandonné
Ajout de scenes motorisées ou éclairées
Il y aura une douzaine de convois plus les 2 de manœuvre
100 % marklin évidemment
Epoque 6 essentiellement sauf un superbe UM de crocodiles, les autrichiennes avec la nouvelle orange sanguine et sa soeur verte .
D’ailleurs si quelqu’un vient et quil a des wagons calcaire obb qui vont avec 46231 Marklin 24121 Trix, je suis preneur .
Dautres UM sont prevu, une Rola en Re 10/10 482 cargo
Ainsi que le US epoque 6 charbon de plus de 5 metres de long
On aura un transport d’acier et de contenaires patinés, Mercedes IC1, IC2 poussé, le touristique côté allemand.
IC en loco centrale 2voitures pilotes, le giruno, un transport de bois et le premier train marchandises (si mes infos sont bonnes) a traverser le tunnel de base Re 4/4 avecl les holcim balaste, côté Suisse.
Chez nous ben rien … non je plaisante le tgv sera bien de la partie avec un bâché en class 66…
Voila voila…
Oups jai spoiler la surprise
Nan cest pour vous donner leau a la bouche.
Desole pour les amoureux de la vapeur, j’en prends pas dans les bagages…
Allez a ce week-end les amis