Reseau de jojofaitduptitrain

Bonjour a tous et merci.
Je vous presente mon réseau 100% marklin numérique, voie C (80 m env).
Plan de voie assez simple, cest un os de chien en elicoïdale sur 4 niveaux, une fausse double voie de parade sur un viaduc en decor negatif, plus 2 voies de manœuvre pour le portique multimodal.
15 metres de routes équipées CarMotion
Thème industriel époque VI totalement imaginaire inspiré de la vie d’aujourd’hui…
J’oubliais, 4 etages … pourquoi faire ?
Capacité max du reseau 15 convois de 3 metres a 3,60m plus les 2 de manœuvre de 1m chacun.
Sa taille de guêpe lui permet de rentrer dans n’importe quel ascenseur

4 « J'aime »

Bonjour, il ne manque que les photos pour le visualiser et peut etre le plan aussi ?

1 « J'aime »

C’est pas faux :joy:je men veux :joy:

Re-Bonjour Jojo
C’est un beau projet mais comme le dit @Shun il manque des photos ou une vidéo.
Photo: un simple copier-coller de la photo ou du dessein dans votre post, “et hop”
Vidéo: un simple enregistrement Youtube puis la simple copie de l’adresse de la vidéo, et hop.
Mon réseau (modeste) est sur seulement 3 étage et comporte une Faller Car System qui est une version ancienne (préhistorique) du Car Motion
Voici les deux en action (modeste)

Dans mon cas, les arrêts et déviations sur les ponts sont obtenues par de petits servos et deux ESU SwitchPilot Servos

Ceci pour pour vous inciter à nous partager vos merveilles
Amicalement
Jean

3 « J'aime »

Le voila lors de Chambéry

Impressionnant
Quelques photos supplémentaires ou une vidéo seraient bienvenue pour comprendre le fonctionnement
Philippe

Jojo, je viens de voir le site Viessmann CarMotion et j’ai des questions auquelles peut-être vous pouvez répondre:

  • Compatibilité Faller Car System: guidage par fil de guidage au lieu de bande aimantée
  • Compatibilité Faller Car System:: arrêt par aimant sur le coté droit du guidage
  • Pas d’autobus? Je n’ai vu que des camions
  • Présence de kits CarMotion pour équiper d’autres véhicules?

Amicalement
Jean

J’arrive jarrive











4 « J'aime »





6 « J'aime »

Fameuse menuiserie :melting_face:

Bravo !!!
Joli travail
Pascal





6 « J'aime »

Bonjour, pour l’information jai commencer mon projet avec le car système, avec le fil, la petite rainureuse hors de prix etc
Les camion viessmann roulent bien dessus les trains av sont similaires au faller.
Peut-être un peux plus sensibles aux croisements ou fausses aiguilles
Ca change sans problème de guidage (magnétique ou fil)
Les commandes des camion se font a droite (11/12mm) par une serie ou non daimants permanent ou piloté
Cest la polarité magnétique qui a un effet sur le camion,
J’explique
Un aimant seu,l piloté ou permanent aura 2 actions.
La polarité sud orienté vers le camion fera ralentir le camion sur une distance une vitesse un temps programmable sur pc.
La polarité nord stoppera le camion net (comme le faller) il est possible de programmer un redémarrage automatique apres un stop meme sur un aimant permanent nord.
Apres il y a des combinaison a faire en fesant une série de 2 a 3 aimants permanent ou non , SN SS SNS SSN etc qui donne des ordres programmables genre vitesse clignotants pleins phares gyrophare…
Ils ont également les détecteur ifra rouge pour ne pas se rentrer dedans
Perso vu la technique embarquées je trouve pas le prix exesiff
Je sais pas sils ont fait un kit pour adapter, en tout cas il est loger dans le chassis et reste tres discret.
Ils sont agréablement lourds un ils et sous le toit de la cabine pour allumer et éteindre le camion.

1 « J'aime »

Le fonctionnement du reseau est assez simple 4 voies en sous sol 1 descente 3 monté demi tour tout en bas et selection de voie. 5 cantons sur chaque ligne jusqu’aux aiguilles de sorties avant le viaduc.
Les trains se suivent sur 3 lignes et prennent la place de celui qui viens de liberer son canton.
Viens la partie scenique, sortie en fausse double voie sur un viaduc type beton, la voie de parade en gros qui fait ensuite le tour jusquen haut se separe pour faire sa boucle de retournement, a cette séparation la voie de service double la voie de circulation qui donne leffet dune double voie or que non ensuite sotie de tunnel avec ces 2 voie qui se retrouvent et entame la longue descente jusquen bas sur la voie la plus externe il declenche le depart du sui ant 1 tour apres etre rentrer en zone cachée.
Les 2 trains de manœuvre sous le portique multimodal font leurs manœuvres entre le portique et leurs voies de garage planqué dans le tunnel, ayant leur propres voie les manœuvres ne perturbé pas les circulation des autres trains.
Les 2 voies sous le portiques sont noyer et ont un deteleur, les locos équipés d’attelage pilotes pour samuser aux manœuvres

1 « J'aime »

Bonjour. Vu à Chambery, c’était top ! Bravo

Bravo, super réalisation :+1:
Et les dimensions ?

Philippe

Bonsoir,

Super ce concept très compact.

Quelle est la valeur de la rampe et la hauteur entre les niveaux ?
Bonne soirée
Denis

Merci
Ses dimension 3,70m x 1,25m x 1,50m au sommet des arbres.
La rampe est assez douce, environ 7,50m pour monter de 15 cm a 20 cm suivant les endroits.
Faut imaginer une elicoïdale de 4 voies étiré a la taille du reseau, avec un ‘S’ sur la partie av pour laisser de la place sous le viaduc pour le decor negatif.

Merci
Il mesure 3,70 x 1 25 sur 1,50 de haut