Orléans - Salon international du modélisme et de la miniature - 27, 28 et 29 septembre 2024

Bonjour,

Quelques photos trouvées sur le net de l’expo de Leipzig le week-end dernier

Leipzig - Orleans, merci de ne pas tout mélanger

Bonsoir,

Le RDV à Orléans au stand Marklin est une bonne idée. Pour ma part vendredi 14H00/30 …
il y aura peut être du café pour les ambassadeur de la marque !
Denis

1 « J'aime »

C’était quelques photos en attendant Orléans
Rien de plus !

Bonjour à tous,

Malheureusement je ne pourrais pas y aller à cause du boulot, bien que j’avais déjà pris mes places avant.
Donc pour ceux que ça intéresses, je vends deux places format numérique (PDF).
Pour 8 par entrée.

Bonne journée,
Yoan

Bonjour,
Je n’ai pas encore réservé ma place en ligne, je serai preneur pour une place à 8€

Merci d’avance
Denis

Je vous envie, envoyez-nous des photos ce week-end (ou aujourd’hui pour les plus impatients) !
Nous serions restés à Laval, je crois que j’aurais fait les 3h de route… ce salon promet d’être sympathique !
Bonnes retrouvailles aux membres du forum, et surtout bonnes discussions avec notre fabriquant préféré…

1 « J'aime »

Quelques photos de ce très beau salon

6 « J'aime »

La dernière photo c est un réseau en Z qui était à St Mandé je crois.

Merci pour les photos !!!

Tout à fait Vincent, quel œil et quelle mémoire!

Merci pour toutes ces photos, de très jolis réseaux !!!

Quand un Märkliniste va à un salon, il le fait savoir avec son totebag !

J’essaierai de faire le maximum de photos côté fabricants. Pour les réseaux, c’est déjà fait :arrow_heading_up:

A.

4 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous.

Allez ! J’y vais de ma petite contribution suite à ma visite de samedi après-midi.

Les réseaux (les appartenances sont dans les légendes des photos).

Les constructeurs.
EPM et sa RTG

Groupe Hornby

Avec une version spéciale pour les établissements DUCASSE de la BB 79000 (79006 au lieu de 79020)

LS Models

Märklin

Mistral et sa BB 71000 en impression 3D

PIKO et sa BB 4200 Midi

R37 et ses vapeurs 150 B et 150 P

REE

On voit qu’il y a de la place sous le fond de carter …

Le TGV Sud Est en version d’origine avec son adaptation en 3 rails digital. Le frotteur étant sous le bogie de la remorque d’extrémité (côté motrice), attention à la longueur des sections d’arrêt devant les signaux !

Les inclassables

Rame TGV Atlantique en décoration bas carbone

Et un TGV Lyria Jouef en livrée spéciale Jeux Olympiques et Paralympiques (réalisation perso d’un membre du club UAICF de Clermont Ferrand d’après photos via une graphiste professionnelle basée à Troyes). Si Märklin pouvait aussi la reproduire …

Voilà, je laisse la main :slight_smile:

6 « J'aime »

Bonjour et merci Bertrand,

Parmi les caisses des BB 9400/9600, n’y avait-il pas celles des BB 26000/30000 ?

Merci pour les photos.

Bonjour Christian,

Non, uniquement des caisses de BB 9400 avec toiture haute ou toiture basse.
La seconde photo prise est celle-ci

Ok, merci Bertrand
Donc les VO et les toitures hautes et basses.
Les 26000/30000 sont aux abonnées absentes.

De toutes façons, lorsque l’on posait des questions sur des modèles annoncés de longue date mais non encore sortis, la réponse des personnes présentes sur le stand était toujours la même : en 2025.

On voit quand même que LS Models nous propose des modèles très intéressants, tels le fourgon 3 essieux ex-PLM, les voitures USI, etc.
Des programmes que l’on croyait mort et enterré.

The unicorn…:smiling_face_with_three_hearts: pas un mythe, ni une fable, mais une légende. Fabuleuse quoi :grin:

Génial, je veux la même chose chez moi. Le TGV ne m’interesse absolument pas…sauf celui de la poste jetté au rebus en 2016. Honteux. :sleepy:

1 « J'aime »