Orléans - Salon international du modélisme et de la miniature - 27, 28 et 29 septembre 2024

Bonjour. Je suis passé aujourd’hui au salon. Superbe ce réseau. N’ayant pas lu le forum avant d’y aller, je pensais justement que ce réseau était un “officiel” de Marklin car effectivement juste en face. Très impressionnant travail. Bravo! On en vient à se demander comment tout cela peut-il être modulaire & déplacé.

Ma petite contribution avec quelques photos du salon.

Très impressionnant au global car vraiment beaucoup de réseaux présentés et une collection fantastique de matériels roulants. Je n’ai pas non plus souvenir d’avoir vu autant d’échelle N sur un même évènement par le passé. Ca valait vraiment le coup d’oeil.

6 « J'aime »

Whaooo !!

3 « J'aime »

Vivement sa sortie prévue début décembre !
Et après, la mienne (la 01) aura les essieux sans roues bandagées !
Merci Jerome pour la photo
La 02 est prévue pour mars 2025

Je n’étais pas au salon, c’est une photo de Bertrand (que je remercie au passage!). Mais je vais suivre le lancement de ce modèle CC70000, ça c’est sur. Entre celle là, la Divine, et tous les autres projets en cours, je vais finir en cessation de paiement ! :grimacing:

Merci à tous pour le partage des photos.
Il y a de très beaux réseaux.

Yoan

1 « J'aime »

Merci pour les photos …

Cdt

1 « J'aime »

Bonsoir,
Histoire de compléter ce reportage, voici un photo d’une grue télécommandée assez étonnante au niveau du réalisme des fonctions : rotation, flèche, treuil. Les mouvements remarquables de précision sont obtenus par des servo moteurs radio commandés. Cette réalisation est le fruit d’une construction personnelle. Une démo a montré qu’il était possible de soulever un wagon par son attelage.

6 « J'aime »