Obourg Station

Bonsoir à tous,

Grosse journée passée à comprendre comment le servo moteur Viessmann 2468 pouvait être adapté sur mes TJDs 24720. J’en ai deux à l’entrée de la gare et j’ai bien l’intention d’avoir un mouvement fluide sur les aiguilles.

La solution est décrite ici : Moteur / Décodeur d'Aiguillage Viessmann 4568 - #16 par Julaye, elle m’aura prise une bonne partie de la journée …

En fin de journée, j’ai repris le chemin de la menuiserie avec des patrons et la scie sauteuse pour évider sous les aiguillages et TJDs afin de permettre une éventuelle intervention plus tard sans ruiner le décor …

Et enfin j’ai connecté l’ensemble et fait quelques tests de roulage et de manipulation de mes aiguillages et TJDs depuis mon CAN_StellPult.

Tout fonctionne parfaitement, et qu’est ce que c’est agréable ce petit mouvement fluide sur les aiguilles en lieu et place du claquement habituel …

6 « J'aime »

Salut,

Super idée d’évider en dessous des aiguillages car il est parfois difficile de démonter rien qu’un aiguillage :slight_smile:

Malheureusement un peut tard pour mon circuit.

Olivier

1 « J'aime »

Hello,

Je l’ai fait une fois et c’est effectivement galère, obligée de reprendre le décor autour. Mais cette fois là, je ne pouvais pas faire autrement … c’est la lame mobile qui avait cassé :frowning: :slight_smile:

Je n’ai jamais eu de problème avec les moteurs d’aiguillage marklin ( que je traite en préventif même si cela ne semble plus nécessaire ) mais n’ayant aucun retour sur le servo viessmann, je préfère être prudente sur cette réalisation là et prévoir un accès en dessous.

Bonjour,

Perso, j’ai dû remplacer un moteur sur un aiguillage en X alors qu’il n’avait pas bcp fonctionné. Mais c’est peut-être la faute à pas de chance :slight_smile:

Olivier

1 « J'aime »